Petite présentation d une 607

rabbil

Membre régulier
18 Février 2011
25
0
0
123
Salut a tous ,

Voilà je voulait vous dire a tous que votre participation a ce forum permettait a des gens comme moi (non mécano ou bricoleur) de comprendre un peu le fonctionnement de ma belle.
Et oui une voiture il faut aussi la comprendre pour éviter qu elle nous fasse la tête et qu elle nous coûte une fortune . ( souvent plus chère que notre femme) ; )
Enfin voilà ce matin 607 s est réveillé de la roue gauche du coup elle m a taper un rhume de l ESP de l ABS et Asr . Du coup pour un petit coup d automédication je me suis dit je vais aller voir ce que dise docs du forum .
Résultat j ai compris que : case départ il fallait faire un coup de valise ( malheureusement c est pas des vacances)
Ensuite j ai cru comprendre que ça pouvait fortement venir d une histoire de capteur d angle moteur ou ABS .
Ensuite voir si possibilité de faire desinitialiser le capteur pour peut être le réinitialiser et avoir la grande
Chance d éviter la case hôpital urgence service changement de pièce qui coûte chère .
Enfin sinon belle et moi on va se coltiner au minimum 1 capteur .
Sinon comme toutes les vôtres elle s'appelle 607 je l ai depuis décembre 2010 elle est de 2006 2lhdi 136 . Et oui j aurai bien aimer la v6 mais en therme d assurance a 35 de bonus dans le 93 on me demandait 2000 a l année . 136 ch c était 1000/ an mon chois a donc été aider.
Sinon j en suis satisfait a part un autre problème de niveau de liquide de refroidissement faible .
Je lis de temps en temps vos divers sujet ou rassemblement et j avoue que l ambiance que vous avez instaurez est sympa . Les anciens de ce forum se lâche souvent et ça fait sourire .
Voilà demain matin j i Rdv chez" pigot" je verrai bien ce que l on va me dire .
Bien sur je vais demander que l on me sorte le rapport d anomalie (merci pour l idée cedric)avant qu il fasse le diag . Comme ça je verrais aussi ce qu elle a ma " petite roulette "
Sinon je vais essayer de mettre une ou deux photos de ma titine
 

Et j y arrive pas . En plus de faire ça sur le téléphone c est pas simple . ;)
 


Bonjour a tous .

Petit retour normal pour informer et aider


Tout d'abord merci a toi Cédric de m avoir proposer de te l apporter mais ou moment ou j ai vu ton message la voiture était déjà chez peugeot Sevran . (Et j y avait penser mais pas oser de te demander)
Concernant l apparition message esp/arc défaillant c était normal puisqu'il se met automatiquement défaut (à première vue) quand un autre organe de sécurité est en panne.
En effet défaut réel le capteur d.abs roue arrière gauche hs (pas fugitif donc pas possible de réinitialiser ) encore merci à ced de faire penser à demander le rapport anomalie avant diag (qui sait si je ne l avait pas demander on aurai très bien pu me dire que les 4 étaient à changer et j en aurai rien su)
Dans l autre article de ce forum la personne avait eu aussi le problème sur la même roue bizarre.
Prix pour ce problème 103 de diag ( j ai demander aussi la suppression de l option pression pneu) + pièce et main d'œuvre 160 euros soit problème ABS 263 euros ht .

Ensuite concernant le problème liquide de refroidissement la j était perdu .
J avais une diminution irrégulière du niveau de liquide de refroidissement , le voyant s allumait de temps en temps . De juillet à maintenant j ai remis moins d un quart d un bidon de 5 litres. Moins de 3000 km parcouru durant cette période . Utiliser très rarement pendant cette période .
Je ne constatait pas de fuite en dessous de la voiture ni dans le compartiment moteur ni même ailleurs .
Mise sous pression et résultat fuite dans le système échangeur air eau .
Tarif de la réparation pièce et main d'œuvre 400 euros ht .
Plus de message d erreur

Donc total normalement 663 euros ht .
J ai demander à ce qu il me fasse un geste commercial sur le tarif .
Il m on fait payer 531 euros ht .
Pour être honnête j aurai penser que j allait avoir une note plus saler même si c est qu en même une somme .
Je leur avait demander de ne pas me changer le feu de croisement qui ne marchait pas et que ça au moins je pouvait le faire . Ce soir je me suis aperçu que ça avait été fait et offert .

Enfin j ai appris une chose étonnante . Mon moteur est en fait un 2.2 hdi 136 16v .
On me l avait vendu pour un 2 l et jamais je n avait vérifier la cilindre sur la carte grise . Et oui j était stupéfait je croyait comme beaucoup d autre sur ce site que sur une phase 2 il n y avait pas de 2.2 136 mais que 170 cv . Et bien j avais pas l air con tient .
J'ai vu sur un autre article de ce forum que le sujet avait été déjà aborder une fois . Mais je viens de le voir que maintenant. Lol
Du coup je ne connait pas l année de fabrication . 9u4hxg.
J ai les boules en tous cas parce que du coups je vais devoir me taper cette année la couroie de distrib. 10 ans et je commence à croire qu elle est de 2004. Même si première mise en circulation en février 2006. 113000 km boîte 6 et phase ii . Exécutive pack .

Cédric si je te donne en mp le numéro complet peux tu me donner l info stp.

Enfin voilà récapitulatif bonne concession à mon goût bon service ( mécano pas très nickel il m à dégueulasses boîte à gant et pare soleil avec ces mains sale du coup trace noires ) sinon personnel sympa. Et ne pousse pas la facture au Max ( enfin je crois pas)

Par contre choses pas cool j apprend que j ai un moteur de phase i en gros et je ne sais pas vraiment et je dois regarder pour les date d entretien et autre .

Enfin du coups je suis un peu mitiger sur ma journée et ce que j ai appris

Voilà maintenant que ça fait 2 heure que vous êtes en train de me lire je laisse et vous remercie pour toute les infos qui m on aider sur le fofo.

PS: promis les prochaine fois que j écrirai j essaierai de faire un peu plus court car la j ai pas du être cool mdr
 

Bonjour pour info les premières 607 phase 2 étaient équipée du 2.2 hdi 136 cv toute l'année 2005 normalement environ. Du 11/2004 au 12/2005 exactement équipée du 2.2 hdi 136 cv et du 2.0 hdi 110 cv pour les sociétés.
après du 01/2006 jusqu'à 2009 2.0 hdi 136 cv et 2.2 hdi 170 cv voilà je pense t'avoir tout dit.
 

Railman merci pour ta réponse .
La je reviens juste de retourner chez Peugeot afin qu s m informent sur la date exaxct de fabrication .
Car si la voiture est de 2005 alors cela veux dire que 150000 km plus loin ou 10 ans plus tard il faut la courroie de distribution .
Donc première mise en circulation en février 2006 ne veut pas dire courroie en 2016 même si début de garantie mise en 2006 . Ce serait plus une courroie en 2015 car que 113000 km au compteur .

Dites moi ce que vous en pensez .

J ai réussi a faire plus court ... ;)