Petite question a propros du carpass aux amis belge.

Kikou46

Peugeot Addict
27 Avril 2011
203
0
0
123
Quelqu'un pourrait me dire si lors du passage pour le carpass(ma Z est surbaissée amorto KW),ils vérifient la garde au sol sachant que j'ai les documents d'homologation,car pour l'homologation ils ont vérifié cette garde au sol,j'ai bien peur que ma Z se soit un peu tassée,je précise que j'habite en Belgique,merçi d'avance
 

Quelqu'un pourrait me dire si lors du passage pour le carpass(ma Z est surbaissée amorto KW),ils vérifient la garde au sol sachant que j'ai les documents d'homologation,car pour l'homologation ils ont vérifié cette garde au sol,j'ai bien peur que ma Z se soit un peu tassée,je précise que j'habite en Belgique,merçi d'avance

Bonne question! Je sais que même homologué TUV ils sont chiant! J'avais aussi ça sur ma golf il y a 10ans et c'est passé mais non sans mal! Je sais qu'une nouvelle législation est entré en vigueur. Va voir sur le site au point 1.4 http://www.goca.be/fr/p/ct-vp-transformations-tuning#pas%20admis

C'est plus au contrôle technique pour avoir le feuillet de vente que ça peut discuter. Le Carpass c'est surtout le kilométrage et l'historique du véhicule (nombre de propriétaire, entretien relevé avec le kilométrage, etc).

Je te conseil de prendre la facture de montage et l'homologation TUV pour cette Z. Déjà que d'origine elle tient super bien la route, avec des KW ça doit être très méchant! J'ai la larme à l'oeil quand je pense à mon ancienne Z! :sweat: Elle me manque trop!
 

Merci pour ta réponse tang,mais je l'ai déjà fait homologuer(il y a 7 mois) au contrôle technique et j'ai les documents,pas de problèmes de ce coté la,mais je me demande justement comme j'ai ces documents,mesurent ils malgrès cela la garde au sol ( y a t il une tolérence?) avec leur "gabarit"quand tu passe pour la revente du véhicule.

Ps:pense tu que ma Z a pu se "tasser" pendant cette courte période??

Car j'ai cette impression :confused: :confused:

Encore merci :coucou:
 

Merci pour ta réponse tang,mais je l'ai déjà fait homologuer(il y a 7 mois) au contrôle technique et j'ai les documents,pas de problèmes de ce coté la,mais je me demande justement comme j'ai ces documents,mesurent ils malgrès cela la garde au sol ( y a t il une tolérence?) avec leur "gabarit"quand tu passe pour la revente du véhicule.

Ps:pense tu que ma Z a pu se "tasser" pendant cette courte période??

Car j'ai cette impression :confused: :confused:

Encore merci :coucou:

La mienne en 4 ans et 82.000km s'est peut être un peu assouplie et tassé (moins 1 cm ). Normalement ça peut pas se tasser aussi vite sauf si ta Z à plus de 120.000km...

Par contre le problème des KW c'est que les cardants et autres pièces mécaniques s'usent beaucoup plus vite...mais tenue de route incroyable...
 

Ok merçi Tang,elle est passée sans problème et elle est vendue,encore merçi :coucou: :coucou:

Pour l'usure des pièces mécaniques,la Z n'a que 25000 kms,donc l'acheteur est tranquille pour un petit bout de temp :coucou:
 

J'ai vendu la mienne à 80.000km et ras! Chaque fois que j'en vois une j'ai un pincement au coeur... snif snif! Je sens que je vais en reprendre une un de ses 4 :chinois:
 

J'ai vendu la mienne à 80.000km et ras! Chaque fois que j'en vois une j'ai un pincement au coeur... snif snif! Je sens que je vais en reprendre une un de ses 4 :chinois:

Ouè je te comprend,mais avec mes deux petits fils de 3 et 7 ans,obligé de changer de véhicule,mais c'est vrai,moi aussi,ça m'a fait du "mal" quand j'ai vu ma Z s'éloigner :( :( :(

Mais bon,pour les sensations j' ai acheté une Kawasaki Z1000 2014,une vrai bombe cette moto :eek: :eek: