Petite question

Designity

Nouveau membre
22 Mars 2006
1
0
0
Voilà désolée de vous déranger je vais peut-être vous paraître nounouille mais je me pose une petite question. Je n'ai ma 107 que depuis hier, et bien qu'ayant cherché dans le manuel je n'ai pas trouvé de réponse à mes interrogations.

Il n'y a qu'un seul feu de recul ? Idem pour l'antibrouillard ?
Ma mère m'a dit après m'avoir vue partir, qu'un seul feu lors de la marche arrière s'allumait. Donc je me posais la question du normal ou du défaillant. Et comme j'ai toujours peur de passer pour une greluche je n'ose pas demander au garage :W

Merci :oui:
 

Il n'y a jamais de honte à s'interroger. Il n'y a effectivement qu'un feu de recul et qu'un anti brouillard, comme c'est le cas de nombreuses voitures, et de petites voitures en particulier.

La seule petite voiture que j'ai eue qui a deux feux de chaque sorte c'était la SEAT Arosa, sinon, je suis habitué à n'avoir qu'un de chaque sur les petits modèles.

D'ailleurs, sur beaucoup de modèle c'est visible ... on voit bien qu'il y a un emplacement BLANC d'un côté et ROUGE à l'emplacement symétrique de l'autre côté.

jean-roch
 

c'est le cas pour beaucoup de voiture, meme certains haut et moyenne gamme (CF 307 par exemple)
 

ouais c bien vrai ca mais defois les gens fais des appelles de phares pour vous arreter et vous dire votre ampoule es griller
Au faite Gesan ta 1007 elle marche bien ?? car je la voulais au debut mais le prix ma choquer " pourtant c'etait 3000 euro de plus mais faut les mettres " ..

coordialement lionel
 

Oui, j'en suis très content (voir mon essai dans 'vos essais" si ça t'interesse!
Moi j'en suis très content en tout cas, c'est vraiment une chouette auto!

J'ai faillit prendre une C1 (je prefere son esthétisme à la 107) mais le peu de remise qu'on les collabo PSA m'a bloqué... faut pas déconner, on est sensé au moins avoir cet avantage!!! :(

Donc je me suis tourné vers la 1007, pour 3000 euros de plus j'avais une voiture exactement comme je le voulais...
Prendre unetriplette quand tu bosses chez PSA c'est vraiment pas interessant...

Et puis c'est vrai que la 1007 n'est pas donnée, mais elle est grande, bien plus que beaucoup imagine!
Elle est aussi large que la 206, ne l'oublions pas!
Sa hauteur donne l'impression qu'elle est fine mais c'est loin d'être le cas.
 

Ok j'irais voir tout ca pas de soucis félicitation pour cette 1007 moi je la trovue génial puis les portes sont bien cool aussi ...

coordialement lionel
 

:coucou:

Je vais déterrer ce sujet, mais qui m'a sauvée de rires moqueurs.

J'ai en effet vu sur ma 107, que seul le feu de recul côté passager fonctionné.

Et dire que j'étais à deux doigts de téléphoner au garage pour pousser ma gueulante.

Oufff :sol:
 

et oui peugeot fait des economies sur tout !!!!!!!!!!!!

(par contre quand ton ampoule de recul est morte ça peut faire mal quand tu te gares en marche arriere!!!!!!)
 

Hello,

Pour info ( soucre Legifrance ) :

Feux de brouillard arrière.


I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque doit être muni d'un ou de deux feux de brouillard arrière émettant de la lumière rouge. Cette disposition ne s'applique qu'aux véhicules mis pour la première fois en circulation à compter du 1er octobre 1990.

Feux de marche arrière.


Tout véhicule à moteur, toute remorque, à l'exception des motocyclettes et des cyclomoteurs à deux roues, peut être muni d'un ou de deux feux de marche arrière, émettant une lumière blanche.
 

oui tout ça est vrai mais j'ai eu une fois la mauvaise surprise que le conducteur devant moi commençait à reculer alors que son ampoule de marche arrière était grillée!

C'est vrai que quand on prend la voiture on ne pense pas souvent a regarder si tout marche (clignotant, etc)
 

petite demande d infos:

j'ai une 107 et j aimerai mettre un becquet.

Mon problème c'est que je n en ai jamais posé.

j'en ai trouvé un doccasion sur la toile en plus de la meme couleur que ma voiture.

Le vendeur me dis quil y a de la colle pour le fixer.

je trouve ça bizarre



est ce que quelqu un pourrait me donner des indications svp
 


bj,

non je ne pense pas le vendeur m'a envoyé la notice d installation et c'est bien collé il est fixé sur les fixations de la vitre .
 


bonjour à tous,
Je ne manquerai pas de mettre des photos quand il sera installé.
impatient déjà de le recevoir............
 

En attendant de pouvoir prendre en photo ma voiture avec le becquet tu peux en voir une dans le sujet "photos de vos modifications" sous le pseudo I_LOVE_MY_107.
C'est vrai que ça fait super sympa et qui prolonge bien la forme!
 



Salut Kartman,

En effet, j'ai vu ton becquet sur un autre poste via ton avatar.
Ca rend super bien, il faut juste coller donc ? ça donne envie de le faire.
Vous les avez trouvés ou ?
 

Bj,
je l ai trouvé par hasard sur internet d occasion. (un gars l avait commandé mais il a vendu la voiture avant de le mettre)

kartman: c'est toi qui l a install sur la tienne??
 



bonsoir fred et sangsept ma lheureusement je ne peux pas vous donner de détaille sur la pose celle ci a été faite en atelier avant réception du véhicule ( option volontaire) :D .j ai préfèrer faire faire le travail par peugeot et que le tous soit pris avec la garantie .
 


car je crois que je vais pas tente le diable a essayé de l installer moi même surtout pas sur de mon coup
 

Coucou Fred et Kartman,

Kartman@ J'aurais fait la même chose si ma 107 avait été neuve.
Fred@ Tu peux peut-être te renseigner chez un carrossier autre que Peugeot ?
Ca n'a rien avoir mais, j'ai pour exemple : j'ai abîmé la peinture de ma voiture, à l'arrière côté passager.
Chez peugeot ils m'offrent 500 euros ( peinture, vernis etc ... ) chez le coq ( c'est reputé aussi ) m'offrent 250 euros. :p comme quoi, même travaille, pas même prix.
 

Oui je vais me renseigner, je sais qu'il est préférable de demander un devis chez un carrossier "discount".

d'ailleurs j ai déjà rdv le 28 oct pour réparer mon pare choc arrière donc ça serai l occasion qu'il me e mette en même temps.

(devis proposé 200€ moins cher que dans une concession également)
 


pour réponse prix d un aileron facturé ( fourniture +pose +mis en peinture noire caldera )375 euro :)
 

Ah ok merci pour l info j ai vraiment eu de la chance de le trouver en occasion avec la bonne couleur et qu'il veut s en débarrasser !!!