Petites griffes

fab

Peugeot Addict
28 Octobre 2002
85
0
0
Salut, nouvelle devinette :rolleyes:

- Est-ce normal q'au soleil (ça fais longtemps qu'on en avait pas eu ici) je vois apparaitre dans les vitres de mes rétro des mini griffes ? (vous voyez ce que je veu dire le genre de griffe qui ne se voit qu'au soleil et qui se répend partout sur la carosserie au fur et a mesure des lavages).
- Attedez, ce n'est pas finis, j'ai trouvé ça louche puisque je n'ai la voiture que depuis 11 jours !! et que je n'ai pas encore eu le temps de la laver moi-même !!
- De plus ce genre de griffe apparait un peut partout sur la carosserie (raisonablement) mais en grande quantité sur les pieces plastiques comme les parchoc (la on voit bien ou leut torchon sont passé).

j'en déduis que s'est au 1er lavage chez mon consessionnaire que s'est arrivé.

----- Dois-je me plaindre ou est ce normal tout de manière rien a faire ça arivera toujours ??

----- Pour rappel s'est ma première voiture et je suis un peut maniaque.

----- Y a t'il une solutions durable ? (simoniser effet éfémère) ?

Merci beaucoup.
 

Quelle couleur ? Quel modèle ?

Si ta caisse était boueuse, ou sablée, le soucis est qu'avec le rouleau --> Rayures...

Perso, je refuse toujours que Peugeot lave mes caisses au rouleau !!!
 

c vrai qu'au rouleau....bof...

Mais faire preparer une voiture coute 52 € à la concession.... (et c'est pas compris dans le prix de la voiture!!).
Alors, chez nous, la voiture neuve est entièrement déparafinée, lavée (intérieur, extérieur, vitres...) à la main puis avant la livraison, on va mettre le carburant (23€ compris dans le pack livraison) et on va la passer au rouleau et en rentrant, on passe la peau de chamois.
 

Oui, moi je demande à ce que la caisse ne passe pas au rouleau et je sais qu'elle a été passée au Kârcher..... Merci Peugeot :D
 

Le passage au rouleau abîme le vernis et le reste et j'ai bien peur que ce ne soit définitif. Refuser le lavage au rouleau semble sage. :|
 

c vrai qu'au rouleau....bof...

Mais faire preparer une voiture coute 52 € à la concession.... (et c'est pas compris dans le prix de la voiture!!).
Alors, chez nous, la voiture neuve est entièrement déparafinée, lavée (intérieur, extérieur, vitres...) à la main puis avant la livraison, on va mettre le carburant (23€ compris dans le pack livraison) et on va la passer au rouleau et en rentrant, on passe la peau de chamois.

pour les 23 euros; de carburant, je suis toujours reparti avec des voitures neuves avec la jauge à essence allumée!! :D => reste 2l!!
 

pour les 23 euros; de carburant, je suis toujours reparti avec des voitures neuves avec la jauge à essence allumée!! :D => reste 2l!!
Eh bien dis-mois, ils sont un peu radins dans la concession où tu achètes tes voitures.
Moi quand je prend livraison de mes voitures neuves, il y a environ 1/4 de réservoir.
Ceci dit, je trouve mesquin de NE PAS nous livrer des voitures neuves avec le PLEIN et SANS supplément à payer.
 


dans ce cas, il y a une solution: on augmente les prix des voitures de 500 balles et là on pourra mettre le plein.(bien sur, le client peut demander qu'on mette le plein et dans ce cas, on lui facture l'essence).. c déjà un service qu'on rend au client de leur faire le plein. ça leur évite d'aller faire le plein tout de suite après la livraison.
Surtout si le mec travaille toute la semaine et qu'il vient chercher sa voiture un Samedi à 19H00.
Nous de toute façon, on a un forfait livraison qui comprend les plaques WW (44€) et l'essence (23€) et la boite d'ampoules!*. On en a un autre qui ajoute en plus le gravage des vitres.

*y'en a qui vont demander pk on met des ampoules:
si un feu ne marche pas et qu'on se fait arreter:
-si on a les ampoules dans la voiture, on a pas de PV meme si on sait pas les monter.
-si on en a pas, et beh.....
 



Le phénomène auquel tu es confronté, Fab, se nomme les micro-rayures.
En général, elles sont la cause d'une teinte terne car elles font disparaître au fur et à mesure les couches supérieures du vernis qui permettent de créer des reflets.

Dans ton cas, la cause est clairement liée au passage au rouleau. Ce sont encore de vieux systèmes de nettoyage de voitures avec des baguettes de plastique très dur qui viennent taper la carrosserie.

Aujourd'hui, de plus en plus, on voit apparaître une nouvelle génération d'automatismes de lavage pour voiture. On les nomme "tunel de lavage". Le concept vient des Etats-Unis.
En France, leur conception récente fait que les rouleaux de ces "tunels" sont en fibre synthétique douce ou, encore mieux, en mousse. De plus, le personnel effectue un prélavage au Karcher avant que tu rentre dedans.

C'est très clairement la solution pour lutter contre les micro-rayures, les teintes (hormis le gris) de PSA étant sensibles à ce phénomène.
 


y a pas une solution pour atténuer ce phénomène de micro raillure (sur les parchocs platics on voi vraiment qu'ils ont essuyé avec une loque en faisant des aller retour de droite à gauche)

Y a pas des produits pour repolir la carosserie durablement ?
et des produits pour la protéger ?
 


tu as des polish pour peinture neuve qui protege un peu mais qu'il faut repasser assez souvent (tt les 2 ou 3 semaines) et c assez penible !!!
 

Au fait, ma voiture est de couleur pourpre.

A+


Mince alors :cry:
Un post avait été fait au sujet de cette couleur qui est malheureusement fragile :(

Je te conseille un polish au polymères ou au teflon ....
Et lorsque tu la laves au Kärcher (OBLIGATOIRE) , tu utilises une éponge en plus, de bonne qualité !!! Pas celle à 1€ :D .
Ensuite, un bon savon, non agressif (En plus de celui du Kärcher).
Puis alors tu la sèches bien, et tu passes une bonne peau de chamois (même une synthétique), mais bien lavée avec un savon type savon de Marseille au préalable.
Tu passe ta peau de chamois dans un endroit non poussiéreux.

Evite de passer les trucs style Nenette et Cie .
Ne te frottes pas à ta caisse quand elle est poussiéreuse.

Voilà :D
 

Pour les baguettes en plastique, tu peux tenter le rénovateur plastique extérieur de chez Abel Auto.
 

Oui, le soucis est que cette peinture s'écaille au niveau des plastiques...

Dommage car le Pourpre est très joli :D