Petites questions longévité des pièces

hal77

Peugeot Addict
9 Juillet 2014
310
0
16
123
Hello à tous :coucou:

Petite question que je me pose mais certaines pièces sur la 607 me semblent bien tenir le choc.

Sur la mienne (2.2 HDi 170), à 175 000 km, toujours pas d'alerte cérine :confused: , embrayage d'origine et pas de témoin FAP encore (pour celui ci pas sûr que ça s'allume en fait :whistle: ).

Idem freins (changement de la totale à 160 000 km), et mes pneus arrières sont peu usés alors qu'ils ont 40 000 km et on m'avait dit que la 607 mangeait un peu quand même niveau pneumatiques.

Pour la courroie de distribution c'est 10 ans / 240 000 km c'est bien ça ? Et le FAP, est-on obligé de le faire pile à 180 000 km ?

merci de vos conseils les amis :)

:coucou:
 

Salut, Si ,quand tu avais besoin de carburant tu faisait le plein au lieu de mettre à chaque fois 10 euro tu n'as pas usé beaucoup de cerine
les pneus dépendent de ta conduite
le FAP tu peux attendre
pour la distribution à ta place je la ferai tout de suite :coucou:
 

:coucou: hal77

http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/607_d_20l_22l_hdi_200601.pdf
 

Hello

Oui le plein c'est presque juste au moment du déclenchement réservoir bas.

@Piwi : merci :) :)

Bon ben janvier je vais faire la totale : embrayage, distribution, vidange (j'ai encore de la marge mais tant que j'y suis), et climatisation :D

:coucou:
 

Profites en pour remplacer le volant moteur c est loin d être une partie de plaisir un embrayage sur 607 tu es bon pour une depose de berceau ! Perso j ai mis un Kit 4p (Valeo) et viré ce bi masse sur les conseils de philou la conduite est bcp plus souple qu avec mon bi masse hs et la pédale d'embrayage n est pas plus dure la 607 le supporte très bien :D
Je ne sais pas si ce kit ce fait pour ta motorisation mais a ce kilométrage je le changerais surtout si tu le fait toi même :)
 

Hello :)

Ah ok merci du conseil mais pas certain du truc car c'est un garagiste qui va me le faire (un petit mais qui se debrouille tres bien et travaille à l'ancienne et dont le coût horaire est quasi 40% de moins que chez Peugeot et même le prix des pièces est inférieur de -20% ... :whistle: )

:coucou: