Petits soucis sur une 306

Gildar

Membre
10 Décembre 2006
24
0
0
Bonjour,
Je vous contacte parce que j'ai plusieurs soucis sur ma 306 1.9D de 1999.
Quand je démarre la voiture "tousse" et une fumée blanche sort jusqu'à ce
que la voiture soit chaude. Il faut que je vous dise aussi que j'habite dans
une région où il fait plus froid quand dans mon frigo (comme dirait fatal
bazooka), effectivement c'est en savoie (en plus). Je n'ai pas changé les
bougies, mais vu que ma voiture est un diesel et que je ne connais pas grand
chose en mécanique, je me demande si il faut que je les change, mais je ne
sais pas si c'est des bougies de pré-chauffage ou alors d'allumage qu'il me
faut. La voiture a aussi des ratées, comme si un piston se bloquait quand la
voiture est froide...
J'ai d'autres soucis aussi mais qui ne sont pas bien grave, c'est mon
rétrovisseur électrique qui ne bouge plus. En fait quand j'essaie de le
régler, j'entend le moteur qui fonctionne, mais la glace ne bouge pas... mis
a part si je le fais avec la main. Je voudrais en fait savoir comment
démonter mon rétro parce que tout est encapsulé...
J'ai aussi le vérouillage centralisé qui ne répond plus sur la porte arrière
gauche. Elle fait un bruit comme si quelque chose génait son bon
fonctionnement. Quand j'appuie pour fermer ou ouvrir la voiture, un gros
"grrrr" se fait entendre. Et pareil, je ne sais pas démonter une portière...
Bref je ne suis vraiment pas très bon en méca et je vous demande vos
conseils avisés pour savoir comment je peux réparer tout ça.
Merci.
 

salut.

Pour commencer si ton moteur démarre bien et ne montre pas de faiblesse aprsè démarrage ne t'inquiète pour des bougies ( de préchauffage je te condirme ). Si tu as de la fumée blanche épaisse c'est sûrement que ton moteur manque d'air. Regarde donc l'état de ton filtre à air.
Quand tu dis qu'elle tousse !!! ??? elle ne démarre pas tout de suite ?

Si la fumée blanche n'est pas épaisse du tout, mais alors pas du tout, peut être est ce l'effet de la faible température extérieure. ( sans incident sur le moteur )

Pour le reste, désolé, je ne pourrais pas te renseigner.

Bon courage.
 

salut

tu peux démonter la garniture de ta portière, généralement les vis de fixation sont au niveau de la poigné, dissumulés derrière un cache. et sinon la garniture se déclips, mais fais gaffe de ne pas l'arracher. et penses à retirer la manivelle de la fenêtre(en fermeture mécanique).
pour le rétro je ne sais pas, mais je pense qu'il faut le retirer entièrement,. Je crois que les vis de fixation sont cachée derriere l'élement triangulaire en platique noir( tu as juste besoin de tirer dessus)
 

Pour les bougies ce sont des bougies de préchauffage, il n'y a pas d'allumage sur un diesel.
Pour les remplacer ,il faut débracher l'alimentation électrique (le petit fil avec des écrous qui se dévisse avec une clé de 8) et devisser les bougies avec une clé de 12. tu devras certainement enlever les tuyaux d'injecteurs pour les bougies qui sont dérriere la pompe. je te conseil des bougies de marque Bosch, elles sont plus costaud que le bougies "feu vert".
Pour la fumée , t'aurais fais une distribution par hasard???????
 

Bonjour,
Mon garagiste m'a confirmée que c'etait bien les bougies de préchauffage qui etaient mortes, elles ont été changées et il m'a dit qu'avec l'approche du froid on pouvait voir plus facilement qu'elles étaient mortes (forcément en savoie...).
Sinon pour démonter les portières, il faut d'abord enlever la manivelle, puis enlever les vis et enfin les clips (d'ans l'ordre). Je vais essayer de le faire, mais je n'ai pas envie de me retrouver avec un cache portière démontée dans le coffre et de l'emmener chez le garagiste.
Pour ce qui est du rétro, je vais essayer de plus m'y attarder car j'entend bien le moteur du rétro qui fonctionne, mais la glace ne bouge pas.
Merci pour vos réponses.