Peugeot « 2008 contre les mines »- Art car par Boris Bucan

arisylvain2

Peugeot Addict
7 Décembre 2007
463
1
0
Une 2008 avec une robe spéciale Art car : ;)

2008 contre les mines.jpg


Une Peugeot 2008 est passéepour la bonne cause entre les mains de l'artiste croate Boris Bucan. Boris Bucan estun peintre et graphiste croate de renom, qui expose notamment au MoMA de New Norket au Musée des Arts Décoratifs de Paris.
Peugeot Croatiea fait appel à ses talents dans un but humanitaire. La marque au Lion s'est eneffet associée à l'Office du Déminage et à l'Ambassade de France en Croatiepour concevoir un modèle unique qui sera vendu aux enchères. Le fruit de lavente sera utilisé pour le déminage d'une partie du pays, qui a été ravagé parla guerre dans la première partie des années 90 (74.000 mines subsisteraientencore sur le territoire).
Dévoilée le 10juillet à l'occasion de l’ouverture du Dubrovnik Summer Festival, cettecréation, baptisée "2008 contre lesmines", reprend les traits et les codes de "L'oiseau defer", l’œuvre la plus connue de Boris Bucan. Avant d'être cédée auxenchères, l'Art Car de Peugeot fera son retour à Dubrovnik le 25 août prochainlors de la clôture du Festival.
Source Auto-Plus

J'espère qu'ils auront la bonne idée de la sortir en miniature ! :wahoo:
 


Jen parle depuis vendredi en section 2008 topic officiel du modèle :p

Désolé j'ai cherché dans un titre de sujet et je n'ai rien vu... et cela me semblait dépasser le simple thème de la 2008... et plutôt celui de Peugeot qui ose s'engager pour une bonne cause !