Peugeot 1007: une voiture à partager

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 211
449
83
Essonne
La Peugeot 1007 a été choisie par AVIS et VINCI pour une expérience d’autopartage à Paris. Voici le communiqué de presse Peugeot :
Les sociétés AVIS et VINCI Park viennent d’annoncer leur partenariat pour le lancement, en juin prochain, d’une expérience d’autopartage à Paris. C’est la Peugeot 1007 qui a été choisie dans le cadre de cette opération et 20 exemplaires, dotés d’une motorisation 1.4 l HDi développant environ 70 chevaux, vont constituer, dans un premier temps, la flotte des véhicules proposés.
La 1007 s’engage pour les générations futures Ecologique par nature, la 1007 1.4 l HDi, qui ne rejette que 124 g de CO2 par kilomètre parcouru, devient également écologique par son mode d’utilisation : elle s’intègre en effet dans une offre de déplacement multimodale, associant les transports en commun, la location courte durée, les taxis, les vélos , etc…
A ce titre, elle participe au désengorgement urbain et contribue à la préservation de l’environnement, tout en conservant à l’automobile son caractère d’instrument de liberté. La 1007, voiture à part… ager Voiture à part, la 1007 devient aujourd’hui voiture à partager. Concept original et décalé, la 1007 a, sans conteste, bouleversé les codes automobiles en vigueur : esthétique au caractère fort la rendant à la fois sympathique et gaie, innovante et très tendance, portes « Sésame » gages d’une accessibilité inédite et plaisir automobile de haut niveau.
Ces atouts, ajoutés à une compacité extérieure qui dissimule une grande habitabilité, en font, tout naturellement, une voiture à partager.

Les adeptes de l’autopartage (mise à disposition de véhicules en libre-service, accessibles 24h sur 24 et 7 jours sur 7) ont en effet en commun le goût de la voiture « facile » : facile à conduire, facile à garer, facile à utiliser ou à laisser dans un parking. La 1007 s’inscrit ainsi pleinement dans un concept de voiture à la demande.
source : Peugeot

Le titre de voiture à partager n'est pas sans rappeller la campagne publicitaire de la Renault Modus :D
 


C'est une bonne idée et Peugeot a du casser les prix pour Vinci et Avis.
Si ce genre de communiqué était tombé régulièrement et dés le lancement.... on aurait pu faire qqchose de 1007.

Par contre ils s'autoflattent [:unclebens:8] [:unclebens:8]
la 1007 a, sans conteste, bouleversé les codes automobiles en vigueur
Et la marmotte elle a bouleversé les codes du chocolat [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2]
 

benigne, comme d'hab, je plussoie fortement

et moi j'ai révolutionné comment on fait pour marcher avec mes pieds ...
 

en meme temps je vois mal peugeot dire qu'ils ont fait une merde invendable :p
 

non, mais ils pourraient au moins arrêter les frais et remettre l'argent dans l'amélioration de la qualité des autres modèles de la gamme, ou bien (juste une idée) en r&d pour étudier des solutions d'architecture voiture qui font qu'on n'a pas 70cms de port-à-faux devant les roues avant ?

mais non, on s'acharne !

----------------------------
En même temps, quand on y réfléchit :
la 1007 a, sans conteste, bouleversé les codes automobiles en vigueur

... c'est vrai, je leur ai demandé, et ils sont tous en larmes
 

Ben perso, je suis content qu'ils ne lachent pas la 1007...
C'est pour moi une voiture extra et ils ont réussit a creer un concept a la fois super ludique, mais aussi confortable et accueillant.

Quand on voit le nombre de nouvelles commande en 1,6hdi, on se rend vite compte où peugeot s'était loupé avec la 1007...
1 - la COM
2 - Pas de HDi puissant dès la sortie!

La 207 a coté a eu une super com et t'as vu la gamme de moteur... la 1007 ne peut que jalouser...
Moi je m'en fou d'avoir un essence car je roule peu a l'année, mais le gars qui fait plus de 20.000km a l'année, je comprends qu'il oublie bien vite la 1007...meme si le concepte lui plaisait a la base ! (apparement, c'est souvent le cas d'ailleurs a ce que j'ai pu entendre)
 

tout de même, pondre une citadine à qui il faut 110 chevaux pour être équilibrée, c'est un peu dingue, non ?

c'eût été pas mal aussi de travailler le poids de la bête pendant la phase de conception. Quand tu vois le poids d'une porte avec son moteur et tout et tout ... et puis les sièges aussi. très techniques, très lourds.
 

tout de même, pondre une citadine à qui il faut 110 chevaux pour être équilibrée, c'est un peu dingue, non ?
Moi j'ai la 1,4e 90, très suffisante...
Quand je disais que le HDi avait relancé les ventes c'est uniquement parce le francais moyen veut du HDI et que le choix de ne proposer qu'un hdi 70 a la sortie n'était pas judicieux... Meme combat pour la C2 qui se vendrait bien mieux si elle avait eu un HDI 90 ou 110...
Pour info, moi je ne fais que de la route et de l'autoroute. jamais de ville ou très peu.
c'eût été pas mal aussi de travailler le poids de la bête pendant la phase de conception.
C'est la maladie moderne... Il veulent faire du 5étoiles eurosNcap a tout prix, et ils ne savent pas faire solide et léger a bas cout...
Quand tu vois le poids d'une porte avec son moteur et tout et tout ...
Le moteur électrique est pas bien lourd... Et les portes, quand tu vois la taille qu'elles font, je t'encourage a comparer avec une 407 coupé ou une C4 coupé, on est dans la moyenne actuelle, rien de choquant.
et puis les sièges aussi. très techniques, très lourds.
Oula, je ne te suis pas là...
En quoi les sieges sont lourds? Les 2 sieges arriere se manient d'une main.
Les sieges avant sont on ne peut plus classiques... o_O
 


Démonter un siege???
Mais pourquoi veux tu démonter un siege?? o_O

Le seul siege ayant un mécanisme un peu spécifique est le siege passagé avant car il permet de se mettre en mode tablette (très pratique d'"ailleurs)
 


entièrement d'accord avec gesan.
quel est l'intérêt de démonter un siège?
Adam ne demande pas de démonter un siège pour le stocker dans le garage, il dit simplement que ceux ci sont très lourds. Et que si tu essayais de le démonter... tu te rendrais qu'il pèse comme un ane mort.
 


a manier, ils sont aussi lourd que des sieges de C3, 206 ou autre... je ne vois pas de différence flagrante!

par contre, j'avoue, ils sont plus lourd que ceux de ma fiat panda de 92 :W