peugeot 106 de 1093 ne demarre plus

tishepp

Membre
13 Juin 2007
7
0
0
voila ma 106 1L1 de 1993 ne demarre plus du jour au lendemain g changer les bougie la pompe a essence fonctionne bien mais rien quelqu'un peut t'il m'aider merci d'avance
 

le fait quelle demmare plus peut etre plein de choses

Explique un peu mioeux , du genre : est ce que qd tu tourne la cle ya rien du tout ?
ou qd tu tourne la cle le moteur tousse ?

Car ca peut venir de la batterie , de lalternateur ne rechargeant plus la batterie
des cosses devissees de la batterie

enfin plein de trucs
 



D'abord, vérifie que tout tes fusibles sont présents et en bon état. Puis essaie de démarrer avec une autre clé, si tu en as une. regarde au tableau de bord si y'a pas un voyant clé qui reste allumé aprés avoir mis le contact ou peut-etre qu'il clignote. Si oui, cela vient de l'anti-démarrage, si aucun voyant n'est allumé passe à la suite :

Faut controler si tu as de l'allumage qui arrive aux bougies. Pour cela demande à qq'un de s'intaller à la place du conducteur pendant que toi, en ayant au préalablement débrancher un fils HT (Fils qui va de la bobine à une bougie - choisi celui que tu veux), ou tu aura glisse un tournevis dans le fils HT (le coté métallique) et approche ce coté métallique d'une masse (bloc moteur par exemple), puis demande à l'autre personne d'actionner le démarreur. Si tu as des étincelles, c'est Ok.

Sinon débranche ton arrivée d'essence (tuyau qui arrive à l'injecteur principal) et demande à l'autre personne d'actionner le démarreur et vérifie que tu as de l'essence aui est crachée. Si non, peut-etre filtre à essence bouché ou pompe à carburant HS. Si oui, vérifie le cablage entre l'injecteur et le calculateur s'il est ok, c'est ton injecteur qui est HS. En gros, voilà comment il faut procéder. (Anti démarrage puis Circuit d'allumage, puis circuit d'essence)...
 

mes fusible sont oki les bougie sont neuve l'essence arrive bien et g changer la bobine d'allumage car je n'avai pas d'etincelle aux bougie mais avec le nouveau sa ne change rien
 



Si ta bobine est ok, tes fusibles aussi, faut se tourner vers le relais double.
C'est un espèce de gros relais noir. S'il est HS, il n'aliment plus certains composant (Faudrai regarder le shéma, je ne l'ai pas sous la main...)Repère le et échange le avec un autre si tu peux en avoir un sous la main d'un saxo ou 106 ou AX monopoint. ce sont les mêmes. va à la casse.

Sinon en consultant bien le shéma il est possible de le shunter, mais si tu n'as pas de connaissance laisse tomber.
 

je voit ou se situe le relais double je vait essayer d'en trouver un autre si on ma parler du calculateur ou du capteur d'allumage
 

Eventuellement, je serai plus d'accord avec le capteur PMH et au niveau du calculateur comme tu dit là faut mieux controler les résistances, le faisceau, et tout le tintouin avant de le changer...
là sans faire ces contrôles, je peux pas te dire exactement d'où vient ta panne? j'espère t'avoir aiguiller au mieux...tiens moi au courant...
 




oh oh ! stop là je t'ai laissé mon N° de Portable sur ta MP de ce forum, appelle moi.