Peugeot 106 frottements .

owr3l

Nouveau membre
28 Septembre 2010
2
0
0
Bonjour à tous,
Cela fait quelques jours que j'ai un petit problème mais je n'ai toujours pas trouver ma réponses sur quelques forums .
Voila en fait, ma 106 mistral essence de 1997 fait un bruit de frottements grave du coté avant gauche lorsque je freine. Mais en roulant doucement sans utiliser le frein, elle fait encore un bruit, mais cette fois ci, plutôt un bruit métallique aiguë comme ci quelque chose trainait par terre .

On m'a parler de mon roullement avant conducteur qui devais être hs, mais je voulais en être bien sur et écouter vos avis ...

Je vous remercie d'avance de vos réponses .
 

bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Je ne suis pas sûr que quelqu'un puisse te répondre comme cela sur un post :spamafote:

Il faudrait faire un essai dans la voiture ;) tu n'as pas un copain "mécano" pour faire un essai en route ;)
 

soit les plaquettes mortes et-ou vu ton cas, effectivement un roulement.
Les plaquettes, simples a visualiser, tourne tes roues, prend une lampe et regarde par dessus l'etrier pour voir l'epaisseur ..(attention 2plaquetets par roue)
pour le roulement, ca "grogne" .."rrrr"" en general...

un petit demontage de roue est simple et permet de tout tester( il faut un cric, cest tout)
 

Merci de vos réponses, je vais regarder ca de plus près avec un cric ...
J'espère que les réparations ne seront pas trop chères, car à part ca, le moteur et tout le reste sont niquels .
 

un roulement 40E au max +MO (chiant a faire seul) env30E
plaquettes: 20E sur le net
disque 35E sur le net..donc tres correct