[ Peugeot 106 kid 1.0 I an 1996 ] parfois elle a du mal a démarrer

capitainekurck

Nouveau membre
8 Décembre 2013
1
0
0
bonjour

J'ai un souci avec avec une 106 kid 1.0I de 96. depuis quelque temps parfois elle a du mal a démarrer.
En général elle démarre tout a fait correctement et au quart de tour. mais parfois après avoir fait un petit trajet d'une 20ene de minutes si on veux la redémarrer 10 minute après c'est très difficile il faut beaucoup insister, tirer sur le démarreur en accélérant a fond pour qu'elle finisse à démarrer.
de même, même si elle démarre au quart de tour , devant chez moi il y a une petit montée et souvent des qu'on la prend, de suite le moteur s’étouffe il faut débrailler et donner quelque coup d’accélérateur pour relancer le moteur puis elle repart. J'ai noté aussi comme une perte de puissance, elle a un peux plus de mal qu'avant a monter les cotes (mais c'est peut être une idée).
Hier soir je l'ai prise je suis sorti de chez moi j'ai fais 50 M en montant puis elle s'est arrêtée. impossible de la redémarrer pendant un bon moment. elle fessait 2 ou 3 tours moteur puis calait. pour la redémarrer j'ai du accélérer a fond et tirer sur le démarreur pendant 15 a 20 secondes puis qu'elle commence a tourner et démarrer, puis ensuite elle a roulée normalement.

tout ceci est apparut après un problème que j'ai eu : je suis passer sur une voie de chemin de fer désaffectée non indiqué et en mauvais état de nuit.j'ai ai laisser un carter d'huile, la pompe a huile 1 support moteur et le réservoir d'essence. le moteur avait un peut basculer en arrière car le support moteur de dessous s’était aussi tordu. j'étais en pleine cambrousse et la réparation a été faite dans le garagiste (peugeot) ou l'assurance l'a faite remorquée.
Après avoir récupérée la voiture les problèmes de démarrage ne sont pas apparus immédiatement mais quelque jours après. par contre J'ai eu de suite une impression de perte de puissance mais c'est peut être une idée.

J'ai changé les bougies et le filtre a essence mais le problème est le même

a votre avis ca pourrait venir d'ou ?

cordialement
L.S.
 

personne pour répondre?

moi je ne vois pas..
mais bon au vu du gros choc que tu as eu..vois avec ton mecano..il est responsable..