Peugeot 106 XAD - Humidité & Alternateur

TVassos

Nouveau membre
17 Janvier 2015
1
0
0
123
Bonjour,

Nous avons une Peugeot 106 XAD 1.5 d'octobre 1997, commerciale.
Elle comptabilise 189 900 Km.
Elle roule peu actuellement suite à un soucis de démarche niveau carte grise. Sauf démarrage régulier.

Voici nos questions :

1) Par temps humide, le tapis du coffre est trempé. On a remarqué, grâce à la moquette dessous, que ce sont les côtés qui sont bien humide. Cependant toute la surface plastique est mouillée.
Que faire pour éviter cela ?

2) Nous avons le voyant batterie qui s'allume puis s'éteint. Cela vient de l'alternateur et de la batterie qui se fait vieille selon un garagiste Peugeot mais hors de prix.
Est-ce bon de récupérer un alternateur dans une casse ? (La 106 est dans les Côtes-D'Armor).

3) La dernière vidange a été faite à 161 000 KM. J'ai le nécessaire (bassine, huile, filtre à air), où puis je trouver quelqu'un pour faire la vidange ou puis je demander à un garage de me la faire avec mon huile et le filtre ?

Vous remerciant par avance, Cordialement,
 

1-...souvent introduction d'eau par les feux...qui ont été demontés...(changement ampoule, etc)..remettre un joint d etancheité en plus de l'existant sur le feu..
ou des obturateur de plancher en plastiques..mettre un coup de joint pompe silicone pour les "coller"

2- pour les casses..c est toujours le même soucis..tu ne peux pas savoir..apres si tu penses garder ta voiture..prends plutot un échange standard sur le web...si tu changes dans peu de temps, va en casse

3- il n 'y a qu'un amu qui peut te le faire dans ces conditions...je vois mal un mecano accepter de faire une vidange si on lui fournit tout...il te prendra le meme prix que si pas de fourniture
fais le toi meme..c'est pas compliquer...ou va dans un centre auto

dernier conseil..si tu bricoles beaucoup ta voiture, achète une revue technique (haynes, rta..)c'est rentable..tu evites les betises...et tu gagnes du temps