Peugeot 107 Envy - Feux Diurnes LED

107owner

Nouveau membre
2 Mars 2015
1
0
0
124
Bonjour à tous !

Je suis propriétaire d'une Peugeot 107 Envy équipée de série de feux diurnes à LED. Seulement voilà quelque chose me chagrine : lesdits feux s'éteignent automatiquement lorsque je passe en veilleuses/codes/phares. Alors oui, je me doute bien que dans l'appellation "feux diurnes" le mot important est "diurne" du latin diurnus, de dies (jour) merci wiki. Mais bon, j'ai vu bon nombre de modèles chez Peugeot ou autres qui autorisent le propriétaire à conserver ces LEDs allumées même s'il est en veilleuses/codes/phares.
En plus de donner un bel aspect a la calandre avant s'ils restaient allumés, ils offriraient un éclairage très appréciable sur de petites routes sinueuses ou sur le périph parisien la nuit si l'ont est sur la file de gauche et que l'on colle le muret pour laisser passer les motards.
J'ai déjà demandé à mon concessionnaire lors d'une révision s'ils pouvaient m'arranger ça mais il m'a répondu "désolé on ne fait pas de tuning" comme si je lui avais demandé d'attacher grossièrement un bas de caisse non adapté au rabais … alors qu'il s'agit simplement d'une option déjà présente sur mon véhicule.
Je suppose qu'il doit y avoir quelque part une système d'interrupteur sûrement réglable qui empêche les LEDs de s'éteindre mais à ce jour je n'ai trouvé aucune info la dessus.
Si certains d'entre vous s'y connaissent en mécanique/électronique ou ont déjà été confrontés à ce cas de figures vos réponses seront les bienvenues.

Merci d'avance et bonne route à tous !
 

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous

je pense qu'un coup de valise magique pourrait régler le pb ;)

si un forumeur qui en possède une dans ton coin n'est pas loin de chez toi et qu'il passe par ici,

ça devrait s'arranger facilement :D



edit: encore faudrait-il que tu renseignes t'in coin pour pouvoir t'aider :D :D