Peugeot 107 - Problème boîte de vitesse

Malek

Nouveau membre
16 Décembre 2013
2
0
0
123
Bonsoir à tous.
J'ai une Peugeot 107 que j'ai acquis depuis 2 ans, j'ai roulé avec 40000KM. Cela fait 3 jours, je roulais normalement quand la boite de vitesse a coincée et aucune vitesse ne passait. je l'ai ramené à Peugeot Maison, on me dit qu'il faut faire une révision de la boîte et donc l'ouvrir et après voir ce qui va se passer. J'en ai parlé à tout mon entourage et personne n'a déjà eu à ouvrir sa boîte de vitesse sans préciser le prix conséquent (un mécano m'a dit que c'était aux alentours de 2000 euros ). Est-ce que ceci est fréquent? qq1 a déjà eu un pb similaire?? Merci de votre aide
 

Ce n'est pas la bonne section pour poster mais pour avoir des avis éclairés il faut déja donner le moteur que tu as (essence ou diesel) ainsi que l'année modele et le kilométrage.

Déja est-ce que moteur à l'arret tu arrives à passer des vitesses? Ca pourrait etre ton embrayage par éxemple.

Ensuite la commande par cable de la boite de vitesse de la 107 posait probleme au début. Peut etre qu'il n'est pas nécéssaire de tomber la boite avant d'avoir verifié la tringlerie et l'embrayage.
 

désolée pour l'erreur de rubrique, je ne sais pas où il faut poster.
Le moteur est à essence et elle est à 41000 km. Je l'ai acheté il y a 2 ans de la concession Peugeot.
A l'arrêt, je n'arrive pas à passer mes vitesses.
Mon souci aussi c'est qu'à la concession Peugeot, ils ne peuvent donner un diagnostic que s'ils tombent la boite et personnellement je ne trouve pas ceci normal. Je vais même à douter ..

Merci de ton retour Lemo
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 107 par Benigne
 

ce que je sais, c'est que vers 30-40000 km, c'est connu qu'il faut s'occuper de l'embrayage et changer le volant moteur sur 107-c1.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-107/Entretien-4/embrayage-sujet_32759_1.htm
 

ce que je sais, c'est que vers 30-40000 km, c'est connu qu'il faut s'occuper de l'embrayage et changer le volant moteur sur 107-c1.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-107/Entretien-4/embrayage-sujet_32759_1.htm


attention pour la phase I oui :whistle:


mais jusqu'à preuve du contraire pas d'échos ici sur FP pour la phase II :D :D
 

ok, donc je serai épargné alors... tant mieux! dans mon "entretien" j'ai programmé cette dépense.
moi depuis 2 mois, je suis super content de cette auto; au bout de 100 km, elle devient qd mm plus fatigante pour mon dos que la 207.
 

:coucou:

j'ai fait Brest/Paris/Belgique (Templeuve) et retour BREST y a pas longtemps et pas de soucis de dos ;) :D


(avec la 107 à moman "off course") [:francis:1]
 

moi suis grand donc ça fatigue au niveau des lombaires.
sinon on m'avait dit que les suspensions étaient sèches, je ne trouve pas comparé à la 207!
 

Bonjour,

Ma mère possède une Peugeot 107 Essence. Ces derniers temps elle a énormément de mal à passer la première et la deuxième, ensuite les autres rapports passent bien.

Vu que le soucis n'est que sur les deux premiers rapports, est ce possible que cela vienne tout de même de l'embrayage (réputé fragile d'après ce que j'ai lu ici) ?
Je pense plutôt pour un probleme de tringlerie.

Une question encore, le cable de commande de l'embrayage possède t'il un systeme de rattrapage de jeu ? Ma femme avait ca sur sa 206 2.0 S16, et quand ca merde, les conséquences sont à peu près les mêmes.
 


Un mécano à jeté un coup d'œil, c'est a priori l'embrayage qui est HS. 117€ le kit Sachs sur Oscaro.
La voiture a 83000km, c'est dans la durée de vie moyenne de l'embrayage à ce que j'ai pu lire ici et là...
 

oui tu l'as tenu longtemps pour une 107
il y en en a en rade à 35 000 km
 

Bonjour, j'ai acheter ma 107 d'occasion il y à 1 mois à même pas 40 000 km et l'embrayage est déjà mort :confused: Je suis toujours sous garantie j'espère ne rien devoir payer.
Je lès fait remorquer chez peugeot je voulais savoir pour la réparation ce que dit habituellement peugeot car c'est pas normal et j'ai remarquer que heureusement j’étais pas le seul :sweat:
Merci d'avance
 

chez Peugeot, ils savent que l'embrayage de la 107 est faible, il a été renforcé par la suite.
http://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/peugeot-107-i/au-volant/1723369.html
 

ok merci si ça continue je la garderais pas longtemps si c'est tous les 15 000 km qu'il faut la changer dommage c'est une bonne voiture
 


bonsoir voila le verdict du garage Peugeot montant de la facture 1771.18 heureusement elle est sous garantie mais j'ai peur quand même je contacte demain la concession ou je lès acheter. Selon lui internet ment il n'y à jamais eu de problème avec la boite de vitesse franchement dégouté je penser pas être autant emmerder au bout d'1 mois