Peugeot 107 - Série 64

MaryCity

Peugeot Addict
16 Septembre 2013
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Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterais avoir votre avis.

Il y a 2 semaines, j'ai commandé une Peugeot 107 neuve - 5 portes - série 64
(pour une question de budget).

Après réflexion, je me pose 2 questions :

1°) Je souhaite faire enlever les "badges 64" qui se trouvent sur la carrosserie des 2 portières à l'avant.
Cela est-il réellement possible, sans abîmer la voiture neuve ?
Je veux en parler au vendeur le jour de la livraison car je désirerais que ce soit fait par Peugeot.
A-t-il le droit de refuser ma demande ?
(ou bien, y-a-t-il peut-être une autre solution pour camoufler ces badges)

2°) Pourrais-je, si je le souhaite dans le futur, installer des "projecteurs antibrouillard" sur ce véhicule ?

Pour info, je n'ai pas vu voir ce véhicule lors de ma commande car il n'était pas en exposition.

Merci à l'avance pour vos réponses.
 

:coucou: la [:philw389:7] parmi nous et comme tu es une fifille
:bise:


Pour les auto-collants no pb, il suffit d'un sèche-cheveu et d'une carte banquaire :D

je dis bien si c'est des auto-collants :confused:

pour les AB aucun soucis, n'importe quel garage te fait cela ;)
 

Hello, manec !

La nouvelle "fifille" te remercie pour ta réponse.

1°) Bien contente de savoir que c'est possible pour les projecteurs antibrouillard à l'avant que je souhaite installer plus tard.

2°) Quant aux "badges 64", comme je n'ai pas vu la voiture, je ne peux pas te dire si ce sont des "autocollants" - ou bien - des "badges chromés" et s'ils sont uniquement adhésifs. (je ne veux pas de trous dans la carrosserie !)

Comme la voiture est neuve, je veux que ce soit Peugeot qui m'enlève ces badges le jour où j'irai chercher le véhicule et non pas le faire par moi-même.
Et je voudrais vraiment savoir si le vendeur a le droit de refuser de retirer ces badges.

A+ pour d'autres avis.
 

Hello, manec !

La nouvelle "fifille" te remercie pour ta réponse.

1°) Bien contente de savoir que c'est possible pour les projecteurs antibrouillard à l'avant que je souhaite installer plus tard.

2°) Quant aux "badges 64", comme je n'ai pas vu la voiture, je ne peux pas te dire si ce sont des "autocollants" - ou bien - des "badges chromés" et s'ils sont uniquement adhésifs. (je ne veux pas de trous dans la carrosserie !)

Comme la voiture est neuve, je veux que ce soit Peugeot qui m'enlève ces badges le jour où j'irai chercher le véhicule et non pas le faire par moi-même.
Et je voudrais vraiment savoir si le vendeur a le droit de refuser de retirer ces badges.

A+ pour d'autres avis.

Salut Marycity, je pense qu'il n'y aura pas de soucis pour retirer les autocollants en 5 minutes par un gars de l'atelier ;)

Je l'avais fait à l'époque sur la 106 Le mans d'un ami avec un sèche cheveux, comme l'a dit manec et ça part sans problèmes :)
 

Bonsoir à tous !

Merci aussi, "lecoyott" pour ta réponse.

En fait, je pense qu'il s'agit de "badges 64 chromés" (chiffre 64 entouré d'un cercle).
Par contre, je ne sais pas comment ils sont fixés (adhésifs ou vis).
Pour info, il y avait les mêmes badges sur une 207 en 2008.

J'espère vraiment qu'il sera possible de les enlever aussitôt par l'atelier de Peugeot.

Je vous tiens au courant.

Bonne soirée.
 

Bonsoir à tous !

Je me pose aussi d'autres questions :

1°) Y-a-t-il tout de même un "système anti-démarrage" sur ce modèle de Peugeot 107 ?
A quoi, puis-je le voir ?

2°) Pourrais-je ouvrir et fermer les portes à distance avec la clé ?
Ou bien faudra-t-il le faire manuellement ?

3°) J'ai l'habitude de rouler généralement avec toutes les portières verrouillées (sauf parfois la mienne qui est celle du conducteur) ; qu'en sera-t-il, comme il n'y a pas le verrouillage centralisé avec télécommande sur ce modèle.

Y-a-t-il tout de même un "voyant rouge clignotant ou fixe" dans la voiture, lorsque celle-ci est fermée ?

Merci pour vos réponses.
 

Alors,
1) oui, c'est d'ailleurs obligatoire
2) oui avec la clé
3) il y a un système qui verrouille les ouvrants quand tu commences à rouler (y compris la porte conducteur). Tu peux activer ou désactiver cette fonction.
Cordialement.
 

Bonsoir et merci pour ta réponse rapide.

1°) Ok pour le système anti-démarrage

2°) Je peux donc ouvrir et fermer les portes à distance avec la clé comme tu me le dis.
Je peux aussi ouvrir manuellement qu'une portière, comme par exemple, celle du conducteur, sans que les autres s'ouvrent ?

3°) Le système; dont tu parles, qui verrouille les ouvrants quand je commence à rouler se trouve où exactement ? Comment j'active et désactive cette fonction ?
Je rappelle qu'il n'y a pas le verrouillage centralisé avec télécommande sur ce modèle ? Quelle est alors la différence ?

Comme je le demandais dans mon post précédent, y a-t-il un "voyant rouge clignotant" dans le véhicule lorsque celui-ci est fermé ?

Autre question : la clé fonctionne avec une pile, je crois ?
Cette pile s'achète chez Peugeot ? Combien de temps dure t-elle ?

A+ pour ta future réponse.
 

Coucou à tous !

Pas de réponse à mes précédentes questions ?
Elles peuvent paraître un peu "bizarres" mais j'ai toujours eu des voitures avec ouverture/fermeture manuelle.

Autre question : quel carburant choisir ?
- Le vendeur m'a dit qu'il y aurait du "SP95" dans la voiture
D'après l'avis de beaucoup d'entre vous, le "SP98" est préférable car il est plus "lubrifiant"
(d'ailleurs, j'ai toujours utilisé le SP98 et jamais le SP95)
Alors, quel est le meilleur des 2 pour la Peugeot 107 ?
Et peut-on mettre du "SP98" s'il reste un peu de "SP95" dans le réservoir ?

Merci à l'avance pour votre avis.
 

Salut, tu peux rouler sans problème au SP95, évite simplement le SP95-E10; assez corrosif et moins énergétique (donc une conso augmentée pour un trajet identique).
Pour répondre à ta question le meilleur est sans doute le 98, et donc le plus cher aussi, perso je vois pas l’intérêt d'en mettre dans ta (future) 107 ;)
 

Attention à ce qu’on peut lire et entendre…
Voici un extrait du célèbre site Engine World qui s'est penché sur la question:

que vais-je gagner en mettant du SP98 dans ma voiture ? Vais-je gagner en performances ? En consommation ?

Introuvable dans les autres pays européens, le SP98 n'est fabriqué et distribué que par les raffineries françaises. Contrairement au SP98, le 95 est commercialisé partout en Europe.

- Il ne faut pas oublier que l’indice d’octane minimal en France est 95 et que toute voiture vendue en France doit pouvoir être utilisée avec du SP95. Cependant, certaines voitures (sportives la plupart du temps) ont été mises au point en utilisant du SP98. Si vous avez cette indication, dans ce cas vous ne pourrez accéder aux performances maximales de votre véhicule qu’en utilisant du SP98.

- Vais-je consommer moins avec du SP98 ? A première vue, non ! En effet, la quantité d’énergie contenue dans un litre de SP98 suit les mêmes normes que celles du SP95. On dégagera donc autant d’énergie en brûlant un litre de SP95 et un litre de SP98…
<i></i>

En conclusion, le SP98 n’a d’intérêt que si votre voiture a été mise au point avec du SP98 et que vous souhaitez exploiter tout son couple et toute sa puissance ;)
 

Bonjour !

Merci à tous les 2 pour vos réponses.

1°) Carburant : J'avais posé la question car je me suis rendue compte en parcourant les forums que les personnes préféraient le SP98 au SP95 pour une meilleure souplesse de conduite du véhicule.

2°) Ouverture/Fermeture des ouvrants : Je me permets de reposer mes questions.
Dans un précédent post, on m'indique que je pourrais ouvrir et fermer à distance les portes du véhicule. (sur la clé, il y aura donc le schéma "cadenas ouvert" et "cadenas fermé" ?)
Soit le véhicule est entièrement ouvert, soit il est entièrement fermé.
Où se trouve le bouton à l'intérieur du véhicule pour tout fermer ?
Quelle est la différence alors avec le verrouillage centralisé avec télécommande (qui n'est pas installé sur ce modèle) ?

D'autres questions plus ou moins bizarres me viennent à l'esprit :
3°) Starter : Par temps très froid, la voiture démarre t-elle rapidement tout de même ? Sinon, comment procéder ? Car je crois que le "starter" n'existe plus sur les nouvelles voitures ?

4°) Auto-radio : Il est tout de même très visible. Est-il extractible ? A-t-il un code ? Ou bien existe-t-il un cache ? Comment mieux le dissimuler ?

A+ et merci à l'avance pour vos réponses.
 

Pour le carburant le 98 reste le meilleur, ça c'est sur, maintenant perso je roulerais en 95.
Pour la clé, normalement elle ressemble à ceci:
pict0039ln2.jpg

Tu possède donc le verrouillage centralisé à distance.
Plus de starter "à l'ancienne" tout se fait électroniquement maintenant, pas besoin de t'en occuper ;)
Pas de cache pour l'autoradio, oui il y a un code, de toute façon ça n'interresse pas beaucoup les voleurs ce genre de lecteur :whistle:
 

Bonjour !

Merci à tous les 2 pour vos réponses.

1°) Carburant : J'avais posé la question car je me suis rendue compte en parcourant les forums que les personnes préféraient le SP98 au SP95 pour une meilleure souplesse de conduite du véhicule.

2°) Ouverture/Fermeture des ouvrants : Je me permets de reposer mes questions.
Dans un précédent post, on m'indique que je pourrais ouvrir et fermer à distance les portes du véhicule. (sur la clé, il y aura donc le schéma "cadenas ouvert" et "cadenas fermé" ?)
Soit le véhicule est entièrement ouvert, soit il est entièrement fermé.
Où se trouve le bouton à l'intérieur du véhicule pour tout fermer ?
Quelle est la différence alors avec le verrouillage centralisé avec télécommande (qui n'est pas installé sur ce modèle) ?

D'autres questions plus ou moins bizarres me viennent à l'esprit :
3°) Starter : Par temps très froid, la voiture démarre t-elle rapidement tout de même ? Sinon, comment procéder ? Car je crois que le "starter" n'existe plus sur les nouvelles voitures ?

4°) Auto-radio : Il est tout de même très visible. Est-il extractible ? A-t-il un code ? Ou bien existe-t-il un cache ? Comment mieux le dissimuler ?

A+ et merci à l'avance pour vos réponses.

1) j'utilise les deux sans soucis et aucune différence AMHA

2) y a pas de bouton, il faut appuyer sur le bouton de la porte du conducteur pour condamner de l'intérieur

3) c'est géré par un calculateur

4) non extractible ;)

qui veux tu irait piquer une daube pareille [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

En tout cas tu te fais bien trop de soucis pour la livraison de ta nouvelle planche à roulette, faut pas :lol:
 


Resalut à vous !

Merci pour vos réponses ! Vous êtes de vrais coquins tous les 2 ! C'est sympa d'avoir de l'humour !

Je cherche à m'instruire sur le fonctionnement de ma future "planche à roulettes" !!!
En réalité, mon réel souci, actuellement, c'est celui, dont je parlais dans mon 1er post : "pouvoir retirer les badges 64" sur les 2 portes à l'avant.

L'achat de ce véhicule n'était pas prévu dans mon budget cette année mais un évènement inattendu et urgent m'oblige à avoir une "petite bestiole roulante", plutôt "qu'un gros calibre". Il a vraiment fallu que je me décide rapidement. Sérieusement, je voulais attendre l'année prochaine ou dans 2 ans en choisissant une Peugeot dans un modèle supérieur et dans la gamme des "8" (et non des "7"). Les véhicules occasions de toutes sortes qui m'ont été proposées ne m'intéressaient pas (trop vieilles, trop de kilomètres, trop chères etc...).
J'ai donc choisi une vraie "planche à roulettes", toute neuve, que je compte personnaliser peu à peu, à ma manière, sans savoir trop pour l'instant, combien de temps, je la garderai.

Je vais encore vous embêter avec un sujet délicat, que je souhaitais aborder plus tard, mais tant pis, je me lance : il s'agit du "fameux compte-tours" !
- Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de compte-tours sur mes voitures (qu'elles soient neuves ou d'occasion). Je changeais les vitesses à l'oreille.
- Le compte-tours sur les Triplettes est vraiment trop visible et pas très esthétique (ceci reste mon avis personnel, bien sûr)
J'ai parcouru les posts de beaucoup d'utilisateurs à ce sujet.
Mes questions sont :
1°) Quand exactement passer la 2ème, la 3ème, la 4ème et la 5ème au bon moment, puisque je n'aurai pas le nombre de tours affiché ? (les avis divergent à ce sujet)
2°) Est-ce que je ne risque pas d'abîmer le moteur ou la boîte de vitesse sans cet "outil magique" ?

A+ pour votre avis. Merci à l'avance de la part de la "nouvelle fifille" du forum !
 

Re... !

Dans mon précédent poste, je parle du changement de vitesse supérieure...mais aussi quand rétrograder exactement ?

La boîte de vitesse est spéciale, d'après mes infos recueillies. Elle est dite "longue".

A+.
 

Waouh :pt1cable: Mary je crois que tu es la personne sur ce forum qui a poser le plus de questions en seulement 9 messages :lol: :lol: :lol:
[:asphalt40:3]
Mais on va tacher d'y répondre ;)
 

Re... !

C'est que la fifille veut s'instruire sur sa "planche à roulettes" !

Tu sais, ce n'est pas toujours facile le maniement d'une planche à roulettes, ni d'une trottinette , d'ailleurs !!!

Sérieusement, prenez le temps de faire une pause avant de répondre à mes questions !
C'est déjà très gentil à vous de me donner vos avis.

A+.
 

Re... !

C'est que la fifille veut s'instruire sur sa "planche à roulettes" !

Tu sais, ce n'est pas toujours facile le maniement d'une planche à roulettes, ni d'une trottinette , d'ailleurs !!!

Sérieusement, prenez le temps de faire une pause avant de répondre à mes questions !
C'est déjà très gentil à vous de me donner vos avis.

A+.

:coucou:

comme on ne va pas réécrire tout le fofo 107 ici :D

je te mets un lien ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-...onsommation-conduite-ideale-sujet_30790_1.htm

qui devrait répondre à beaucoup de tes questions sur les passages de vitesse entre autres :D :D


il y a 16 pages à lire, c'est ballot hein [:francis:1] [:francis:1]


bonne lecture ;) :D
 

Coucou à tous !

Manec, même si ton lien est "ballot", j'ai lu toutes les pages de celui-ci !!!

Bien évidemment, j'ai tout de même quelques questions :

1°) La 1ère révision se fait donc au bout d'1 an ou bien à 15.000 kms.
Il n'y a pas d'autres révisions avant ?
Même pas pour le rodage ? Au fait, à partir de combien de kms, le rodage est-il considéré être fait sur une Peugeot 107 ?

2°) Certains d'entre vous parlent d'une vidange avant 1 an ou 15.000 kms.
Quand la faire exactement (date ou kms) ?

3°) D'après le lien de Manec, j'ai fait un bilan pour rouler "sans compte-tours".
- La 1ère jusqu'à 30 kms/h
- La 2ème de 30 kms/h à 50 kms/h
- La 3ème de 50 kms/h à 90 kms/h
- La 4ème de 90 kms/h à 110 kms/h
- La 5ème à partir de 110 kms/h

D'après vous, est-ce une bonne moyenne ?
Pas de danger pour le moteur ? Et le déclenchement du rupteur ?

Merci à l'avance pour vos réponses.
 

Hello à tous !

jrlefort, merci pour ta réponse.

1° et 2°) Ok pour tes conseils.

3°) Je crois que j'aviserai lorsque j'aurai la voiture.
Mais je voulais tout de même avoir une idée sur le fonctionnement de ce moteur + boîte de vitesse longue que je n'ai jamais utilisés jusqu'à présent.

A tous, dernière petite question : que pensez-vous du service "mypeugeot.fr" ?
(le service proposé "entretien et gestion du véhicule" est peut être utile)

A+ pour vos avis.
 

je ne connais pas, mais moins j'ai à faire à Peugeot, désormais, mieux je me porte ...
C'est clairement ma dernière Peugeot avant un bon bout de temps.
 

Re,

Sans être indiscrète, puis-je savoir pourquoi tu es déçu par Peugeot ?

Est-ce au niveau de leurs véhicules ou de leurs services ?

A+.
 

Salut Mary sans vouloir répondre à la place de jrlefort (je pense qu'il aura également des choses à dire :whistle: ) y'a pas mal de gens qui sont déçus de la marque et pour les 2 raisons que tu as cités:

Une fiabilité pas toujours bonne, voir moyenne sur certains modèles/séries, voir catastrophique sur d'autres.

Un réseau qui embauchent un bon nombres de bons à rien (je reste poli :lol: ) donc un SAV pas toujours au top, des gens de mauvaises fois (pour les prises en charge, ça aide pas !!), des mécanos complètement dépassés et incapable de diagnostiquer ou réparer ton auto,...

Heureusement et oui, heureusement il y en a certains qui aiment leurs job, se battent pour leurs clients et essayent de garder une bonne image de l'enseigne, ils sont rares mais ils existent.
 

:coucou:

tout pareil, je partage l'analyse @lecoyott ;)

suffit de trouver un bon CC :D
 

Bonsoir à vous !

* Merci pour vos avis sur Peugeot. C'est très réjouissant !!! L'avenir me le dira !
Je n'ai jamais eu affaire avec Peugeot jusqu'à présent, même si j'ai eu dans le passé, une Peugeot 205 d'occasion, dont j'étais satisfaite mais qui était suivie par le garage toutes marques d'un ami.
D'autre part, j'ai aussi possédé des véhicules neufs ou d'occasion de différents modèles de d'autres marques mais en réalité, je serai vraiment incapable de dire quelle est la marque que je préfère.
Sans être trop indiscrète, quelles marques vous semblent les meilleures actuellement (pour véhicules, services, sav, accueil...) ?

* Pour revenir à la 107, j'aurai 2 nouvelles questions :
1°) Le carburant de 30 € mis initialement dans le véhicule neuf correspondra à peu près à combien de kilomères ou de pavés ?
(cette question, juste pour avoir une idée approximative, même si je pense que celà dépendra de ma façon de rouler)
2°) Même si c'est un petit véhicule, roule-t-il tout de même bien sur l'autoroute ?
(au quotidien, je l'utiliserai surtout en ville et sur route pour "boulot/dodo" + autrement, sur route/autoroute pour les "loisirs")

A+ pour vos avis.
 


Bonsoir à vous !

* Merci pour vos avis sur Peugeot. C'est très réjouissant !!! L'avenir me le dira !
Je n'ai jamais eu affaire avec Peugeot jusqu'à présent, même si j'ai eu dans le passé, une Peugeot 205 d'occasion, dont j'étais satisfaite mais qui était suivie par le garage toutes marques d'un ami.
D'autre part, j'ai aussi possédé des véhicules neufs ou d'occasion de différents modèles de d'autres marques mais en réalité, je serai vraiment incapable de dire quelle est la marque que je préfère.
Sans être trop indiscrète, quelles marques vous semblent les meilleures actuellement (pour véhicules, services, sav, accueil...) ?

* Pour revenir à la 107, j'aurai 2 nouvelles questions :
1°) Le carburant de 30 € mis initialement dans le véhicule neuf correspondra à peu près à combien de kilomères ou de pavés ?
(cette question, juste pour avoir une idée approximative, même si je pense que celà dépendra de ma façon de rouler)
2°) Même si c'est un petit véhicule, roule-t-il tout de même bien sur l'autoroute ?
(au quotidien, je l'utiliserai surtout en ville et sur route pour "boulot/dodo" + autrement, sur route/autoroute pour les "loisirs")

A+ pour vos avis.


:coucou:

1) environ 250/300kms

2) je vais régulièrement sur Paris 600 kms et pas de soucis, il faut même que je fasse gaffe pour ne pas trop dépasser les 130 :D

heureusement que tomtom est là pour me rappeler à l'ordre :lol: