Peugeot 107 Street Racing et Street Racing Cool

Yfz

Membre régulier
17 Novembre 2006
29
0
0
Vu que je recherche pas mal d'infos sur la 107 car je vais passer commande .. je suis tombé sur ca :

Destinée à l'heure actuelle au marché allemand, Peugeot sort une 2 versions pour sa dernière 107 : la Peugeot 107 Street Racing et la Peugeot 107 Street Racing Cool.

Extérieurement, ces versions se démarquent par leur couleur noire, et en arborant fièrement deux bandes rouges. Pour accentuer le côté sportive de la belle, une double sortie est positionnée au centre. Les 107 Street Racing sont équipées de jantes 15 pouces (175/50 pour les pneumatiques) et également de rétroviseurs rouges. Malheureusement, il semblerait que la motorisation soit moins impressionnante. Un moteur 1.0 l développant 68 cv...

La Peugeot 107 Street Racing Cool se démarque de la version Street Racing par l'adoption en série d'un lecteur CD MP3, d'une climatisation manuelle, ou bien encore de l'intégration d'un manomètre dans le tableau de bord.

Les Photos ici ==> http://www.zone-auto.com/news/Peugeot/Peugeot-107-Street-Racing-et-Street-Racing-Cool-164.html
 

ah c'est sympa!!!
J'espere que ça sortira en france!

Un petit esprit fun à la smart irait bien à la 107 (la preuve ici)
 

oauis pas mal le rouge et le noir se marie tres bien

un truc pas cool c'est la double sortie de pot , ca fait limite Jacky!!
 

La voiture est belle , mais en effet la double sortie n'a pas sa place !
Mais vraiment mignonne :p

Au fait vous savez s'il existe une puce ou un boitier pour offrir quelques chevaux de plus a cet 107 ?
 

La voiture est belle , mais en effet la double sortie n'a pas sa place !
Mais vraiment mignonne :p

Au fait vous savez s'il existe une puce ou un boitier pour offrir quelques chevaux de plus a cet 107 ?

ben si tu commnce a mettre des truc et des machins ds ta voiture je pense que la garantie va sauter
et crois moi je pense que tu en aura pas besoin tellement tu sera etonne du petit 3cyl

moi ca fait 1 an et elle a 20000 km et crois moi je suis tjs etonne qd je prend de lacceleration par rapport a des mecs qui sont a cote et qui se trainent!!!!
 

La voiture est belle , mais en effet la double sortie n'a pas sa place !
Mais vraiment mignonne :p

Au fait vous savez s'il existe une puce ou un boitier pour offrir quelques chevaux de plus a cet 107 ?


1°) Pourquoi ajouter des chevaux avant même d'avoir essayé ceux qui s'y trouvent ! On peut déjà largement se faire plaisir, (et se faire peur) avec les 68ch d'origine !

2°) Je rappelle, que c'est, en France en tout cas, strictement interdit. Ca peut avoir des répercussions très graves !

jr
 

Moi je trouve que ce kit lui va très bien!
Les bandes sur toute la longueur vous trouvez pas que ça fait jacky?

Je trouve l'ensemble très homogène et cette petite cure de jeunesse va excessivement bien à la 107!

Après, si on aime pas, on se tourne vers les versions classiques
 

C'est sur que ça lui donne une touche. Maintenant, je trouve dommage qu'on ne voit pas les enjoliveurs, mais je crains que ce soit ceux d'origine.

Il y a matière à personnalisation sur la 107. Je suis toujours sur un réhabillage des sièges en cuir Jaune et Noir ainsi que mettre des touches jaunes à l'intérieur ... comme un couvercle de boîte à gant jaune brillant. Le soufflet du levier de vitesses, tout ce qui est gris sur le tableau de bord ...

jr
 

Je n'ai pas dis que j'allais installé un boitier ou un puce .
Mais je prends l exemple de vw pour les moteurs tdi 90 et 105 , ce sont les memes et grace a l'electronique on gagne 15 cv .

Donc je veux dire que si peugeot sort une version un peu "hors du commun" elle pourrait aussi en profiter pour recevoir quelques Cv de plus .
 

Oui, et bien en général ce n'est pas en rajoutant une puce ou un boîtier que Peugeot arriverait à ce résultat... Donc, si ce n'est pas pour en installer, je ne vois pas l'intérêt de la question.

Quant à savoir ce que Peugeot va en faire, on émet de gros doutes quant à une version plus musclée dans les deux prochaines années en tout cas.

Maintenant, j'insiste sur le fait qu'avant de vouloir lui rajouter des chevaux, il est impératif de se faire une idée de ce qu'elle donne déjà avec ceux qu'elle a.

Rajouter de la puissance ne devrait d'ailleurs pas forcément se solder par de meilleures performances vue la boîte de vitesse associée (longue) : au final, c'est une voiture conçue pour l'économie, pas les performances au départ.

jr
 

C'est sur que ça lui donne une touche. Maintenant, je trouve dommage qu'on ne voit pas les enjoliveurs, mais je crains que ce soit ceux d'origine.
jr
ça serait bien con de mettre un si chouette kit et des enjo plastoc :/


Et sinon, pour les histoires de puce, je recommande à personne d'installer cette connerie dans sa bagnole...
Sauf si vous voulez la tuer prématurément!
 

C'est sur que ça lui donne une touche. Maintenant, je trouve dommage qu'on ne voit pas les enjoliveurs, mais je crains que ce soit ceux d'origine.
jr
ça serait bien con de mettre un si chouette kit et des enjo plastoc :/


Et sinon, pour les histoires de puce, je recommande à personne d'installer cette connerie dans sa bagnole...
Sauf si vous voulez la tuer prématurément!

+1
 

2°) Je rappelle, que c'est, en France en tout cas, strictement interdit. Ca peut avoir des répercussions très graves !
En plus ca ne sert à rien de pucer un moteur atmo essence ;)

Pas de commentaire sur cette 107 tunée (de toute facon, tout le monde connait déjà mon avis là-dessus).
 

Moi j'aime bien !
Sauf pour la sortie d'échapement qui est tres jolie mais un peu "trop" sur cette voiture
 

moi ca fait 1 an et elle a 20000 km et crois moi je suis tjs etonne qd je prend de lacceleration par rapport a des mecs qui sont a cote et qui se trainent!!!!
C'est tout simplement parcque 90% des gens n'osent plus avancer sur la route (effet radar).
Sinon, une classique 206 1.4 te mettrait une purge en accélération.
Faut redescendre sur Terre, c'est pas les 24h du Mans. 8)
Le point fort de cette motorisation 1.0 12v, c'est sa consommation très basse. :chinois:
Pour le reste, elle affole plus le sonométre que les chronos.

Mesures Auto Journal n° 710 & 712 :


Mesures Auto Plus "500 essais" :
Peugeot 107 1.0 - Peugeot 206 1.4


Et il me semble que je dispose des mesures de l'Automobile Mag' également. Faudra que je regarde dans mes archives.
 


Il y a soit des coquilles dans les chiffres affichés ou alors il faudrait préciser les conditions d'essais !! Parce que sur le site de l'auto journal les chiffres sont différents d'une part, et pour Auto Plus : le nombre de CV de la 107 n'est pas bon : on sent celui qui a bien fait attention de mettre 3 cylindres, mais qui a gardé ce 3 en tête quand il a tapé le nombre de chevaux ! (c'est 4CV pour info)

Pour les tests d'accélération on a déjà publié sur ce forum d'autres chiffres également, et de journaux différents dont l'auto journal, et on a des choses différentes !!

Quant à la consommation de 6.8l / 100km .. Il faut vraiment donner les conditions de mesure : ça me paraît démentiel ... Et si ce chiffre est exact : je n'aimerais pas croiser ce conducteur sur la route !!

jr
 

Il n'y a pas deux magazines qui donnent les mêmes chiffres. Parfois même, d'une année sur l'autre, au sein d'un même journal, les mesures changent.....alors que le modéle n'a pas changé. 8)

C'est pour cela que j'ai comparé ce qui est comparable, à savoir les chiffres d'une même rédaction, à des dates proches. :)
C'est une comparaison entre deux véhicules, dans les mêmes conditions. Point.

(sur le site de l'Auto Journal, on a des 0 à 100 km/h de respectivement 12s2 et 13s7 pour les 206 et 107 Urban 3portes, 13s0 et 13s7 pour les 5 portes) :chinois:
 

Apparemment la 206 accélère moins bien en Belgique...: 13,8 pour le 0 à 100 contre 13,7 pour la 107...
Différence de climat peut-être... --->http://www.moniteurautomobile.be


ps: j'ai eu une 206 1,4 et même si j'en était très content il faut reconnaitre que ce n'était pas non plus un foudre de guerre... 12,7s me semble un peu exagéré.
 

faut arretter de delirer , la 107 avec son petit moteur essence et sa boite longue a plus de puisance qune 206 1.4
ya pas lgtps jai fait un test avec un pote qui a une acienne passat avec un 2.2l essence et ben je lai crame a lacceleration mais pas a la vitesse de pointe

et pour comparer ce quon peut comparer moi je compare la 107 avecune twingo et ben la twing a un 1.2 ess et ben ca avance pas car c un 4cyl trop lourd


apres faut arreter de se fier aux chiffres
 

faut arretter de delirer , la 107 avec son petit moteur essence et sa boite longue a plus de puisance qune 206 1.4
La puissance moteur n'a rien à voir avec la cylindrée ou les rapports de boite. C'est une caractéristique du moteur, l'effet du couple sur le villebrequin ;) . Dans ce cas, tu as tort: la 206 1.4i fait 7 chevaux de plus que le moteur 1 ltr de la 107.

Que les reprises de la 206 soient meilleures ne m'étonne pas quand on regarde les valeurs de couple! Pour le 1000 m DA qui se fait en puissance, la différence est faible. Les mesures n'ont à première vue pas l'air si farfelues.

De plus, j'ai entendu dire que la 107 1.0i avait des rapports de boite extrêmement longs, ce qui ne facilite pas la tache sur un moteur essence à faible couple.
 

Quant à la consommation de 6.8l / 100km .. Il faut vraiment donner les conditions de mesure : ça me paraît démentiel ...
En général, les journalistes auto n'y vont pas avec le dos de la cuillère. Ce qui explique sans doute cette conso élevée.
 

tu m'étonnes.... en général, j'ai un peu de mal à avoir les consos qu'annonce la marque, mais à l'inverse, je n'ai jamais eu des conso aussi élevée que les conso annoncée par les magasines!
En particulier ces tocards d'autoplus!

Si ce qu'ils disaient était vrai, je ferais du 11l/100 avec ma 1007!
Hors, je n'ai jamais dépassé le 7l/100 au grand max
 

faut arretter de delirer , la 107 avec son petit moteur essence et sa boite longue a plus de puisance qune 206 1.4
La puissance moteur n'a rien à voir avec la cylindrée ou les rapports de boite. C'est une caractéristique du moteur, l'effet du couple sur le villebrequin ;) . Dans ce cas, tu as tort: la 206 1.4i fait 7 chevaux de plus que le moteur 1 ltr de la 107.

Que les reprises de la 206 soient meilleures ne m'étonne pas quand on regarde les valeurs de couple! Pour le 1000 m DA qui se fait en puissance, la différence est faible. Les mesures n'ont à première vue pas l'air si farfelues.

De plus, j'ai entendu dire que la 107 1.0i avait des rapports de boite extrêmement longs, ce qui ne facilite pas la tache sur un moteur essence à faible couple.

Une boîte longue veut simplement dire qu'au meilleur compromis 'puissance/couple' on aura un rapport de moins à passer. Le 0 à 90 ne nécessite absolument pas de passer en 3ème pour être dans les limites de bon couple du 1.0 de la 107, alors que la 206 est en zône rouge ou presque à 90 km en 2nde ... je me trompe ? Ca veut dire que même si on n'est pas en zône rouge avec la 206 en 2ème à 90, le moteur ne donne plus ... si on veut continuer à avancer, on a intérêt à passer la 3ème.

DONC, on gagne au moins le temps nécessaire à changer de rapport.

jr
 

Si ce qu'ils disaient était vrai, je ferais du 11l/100 avec ma 1007!
Hors, je n'ai jamais dépassé le 7l/100 au grand max
Quand j'étais en forme avec ma Saxo, il m'arrivait de faire du 11-12 litres de moyenne sur un plein. Autonomie: 350 km. Consommer beaucoup, c'est pas bien compliqué quand tu n'as pas peur du rupteur!
 

@jr: la boite longue est surtout un handicap pour les reprises. Pas assez de tours, peu de couple, perfs qui s'en ressentent et donc obligation de rétrograder. En revanche, pour obtenir une conso de moineau, c'est l'idéal. Et c'est bien l'un de ses points forts à cette petite citadine!
 

@jr: la boite longue est surtout un handicap pour les reprises. Pas assez de tours, peu de couple, perfs qui s'en ressentent et donc obligation de rétrograder. En revanche, pour obtenir une conso de moineau, c'est l'idéal. Et c'est bien l'un de ses points forts à cette petite citadine!

C'est un handicap pour les reprises aux mêmes rapports que sur une boîte plus courte, mais sinon, il suffit de pousser un peu plus chaque rapport : ça n'a rien d'handicapant de passer 3 rapports au lieu de 4 pour atteindre une même vitesse !

jr
 


Je voulais dire les reprises souples, sans trop forcer sur la mécanique! ;)

On peut pousser le moteur aux mêmes régimes, on ne change pas les rapports à la même vitesse, c'est tout.

la différence, c'est que la première permet plus que de seulement démarrer, et la 5ème ne sert qu'à consommer moins, puisque la 4ème permet d'atteindre la vitesse maxi (constructeur).

jr
 

faut arretter de delirer , la 107 avec son petit moteur essence et sa boite longue a plus de puisance qune 206 1.4
Ben non, elle fait même 7ch de moins. Et je ne parle pas du couple.
Mais je n'ai jamais affirmé que la 206 1.4 75ch était une balle (on en est loin, très loin), mais elle est plus vive à bas et mi-régimes que la 107, c'est tout. Celle-ci compense par plus de nervosité en haut du compte-tours, mais au final les chronos sont assez proches......sinon à l'avantage de la 206.

Mettre une boîte longue pour baisser la conso c'est bien, mais ça handicape le moteur à l'accélération. C'est plus adapté sur un gros Turbo Diesel, gavé de couple à bas régimes.
Avec son poids plume et une boîte plus courte, la 107 accélérerait plus fort que cela.
apres faut arreter de se fier aux chiffres
Je préfére me fier aux chiffres, et à mes impressions de conduite, plutôt qu'à l'avis de quelqu'un qui affirme "cramer" tout le monde sur la route avec 68ch. :chinois:
Respect, je n'ai même pas cette prétention avec mon 138ch !