peugeot 2008 féline titane :)

el_mago

Membre régulier
12 Novembre 2014
41
0
0
Hello tout le monde,

Ca y ait !!!! j'ai ma nouvelle voiture !!!! 2008 Féline titane vit 120 !!!
Voiture livrée il y a une semaine, j'ai conduit un peu et je suis agréablement surpris par ce moteur. Vraiment très silencieux et assez souple. Quand on appuie un peu, joli bruit :)
Par contre quelque questions quand même :)
- Pour les propriétaires de ce moteur, est ce que vous avez constaté des tremblements (je n'irai pas jusqu'à dire que le moteur broute) lorsqu'on accélère alors qu'on est entre 1500 et 2000 tr/min ? après, plus rien. Est ce l'effet d'être en sous régime ?

- Dans mon ancienne voiture, j'avais la possibilité de régler la force du désembuage. Là, rien du tout, j'appuie, ça souffle à mort, et quand je règle la puissance, ça se désactive !? dans le manuel, j'ai pas trouvé d'info sur cette possibilité…

- La voiture est nickel chrome quand j'étais parti la chercher… bon avec le temps en ce moment, la crasse risque d'arriver vite … donc quel technique et produit utilisez vous pour faire re-briller tout ça ?

Sinon, très bonne voiture, j'ai commencé à trifouiller un peu le SMEG, connecté la voiture sur LinkPeugeot (très intéressant je trouve) testé le telephone sans fils, la music via téléphoné et clé USB … tout ça nickel :)
 

Toi tu l' as reçue bravo , moi je l' attends , c' est tout frais .
1500 a 2000 t/mn pour moi tu est un peu bas en régime , la remontée de la courbe du couple se fait entre 2500 et 3000 t/mn .
Ci dessous les courbes du VTi 120 .

VTI%20%20120%20Courbe%20moteur.png7..png
 

hmmm l'image a été supprimée !? tu as un lien internet qui renvoie l'image ?
En fait je constate ça quand par exemple, je rétrograde à l'arrivée du feu rouge, mais ça passe au vert avant l'arrêt…
J'ai aussi que la boite accrochait un peu … mais en marche arrière lol sinon la boite vachement souple.
 

Sur mon PC j' ai l' image .
Je t' envoie un lien , nos produits - moteurs - essence automobile - tu cherche le moteur EP6C et tu ouvre la fiche publique .

http://www.peugeot-citroen-moteurs.fr/fr-fr/

Le problème des boites qui accroche , c' est un peu récurant chez Peugeot ça ce calme dans le temps et l' habitude ( en principe ) .
 

ouè c'est ce que j'ai vu. Mais souvent les gens parlent des première vitesses et jamais de la marche arrière, je trouvais ça bizarre lol
 

Bonsoir

Sur ma féline hdi 115,j'avais le même souci de boîte qui accroche ,ainsi que l'embrayage brutal,mais cela s'atténue après quelques 4 à 5000 km...
 

Bonjour,

Sur le même véhicule, j'ai eu aussi quelques tremblements en accélération surtout en 2ème et à bas régime. Au fil des kilomètres le phénomène s'est atténué et est à peine perceptible maintenant à 5000 kms. Le moteur repart sans problèmes à moins de 1500 trs en silence et sans vibrations .

Pour la boite, je la trouve très souple mais par contre le passage en marche arrière est problématique. Pignons qui tournent dans le vide, marche arrière qui saute quand on embraye. Il faut bien trouver le geste pour l'enclencher du premier coup . Même quand les bips du radar de recul s'enclenchent elle n'est pas toujours bien verrouillée. Phénomène variable suivant les jours .
 

Bonjour,

Pour le désembuage, si tu utilises la touche qui met en marche la clim, la ventil à fond et le dégivrage arrière en même temps, toute action sur une des commandes annule la fonction super dégivrage. Pour pouvoir tout régler comme on le souhaite il vaut mieux utiliser les commandes de répartition et de débit d'air manuellement, ça fait juste quelques manipulations en plus mais quand on veut juste désembuer le pare brise ça évite d'enclencher le dégivrage arrière pour rien avec la touche super dégivrage.
 

Bonjour,

Pour la boite, je la trouve très souple mais par contre le passage en marche arrière est problématique. Pignons qui tournent dans le vide, marche arrière qui saute quand on embraye. Il faut bien trouver le geste pour l'enclencher du premier coup . Même quand les bips du radar de recul s'enclenchent elle n'est pas toujours bien verrouillée. Phénomène variable suivant les jours .

Bonjour
J'ai le même problème avec la marche arrière, (Crossway 12000kms) et quand elle saute ,ça surprend sacré bruit !!