Peugeot 2008 GTI?

xavski

Peugeot Addict
24 Juillet 2015
861
0
16
123
Salut à tous,

Je viens de tomber sur cette actualité: un Peugeot 2008 GTI avec la coupe franche Rouge & Noire. http://www.auto-moto.com/nouveautes...our-grimper-dans-les-tours-40 641.html#item=1

01-peu10.jpg


02-peu10.jpg


La photo du 2008 a été prise devant le bâtiment de l'ADN, donc c'est bien un "prototype" concret.
Il est précisé dans l'article que les marchés du MERCOSUR et de l'Asie seraient concernés dans un 1er temps.

Avec le restyling qui arrive en 2016, on pourrait avoir de bonnes surprises en Europe avec l'apparition des finitions GT Line, GT et/ou GTI.

Affaire à suivre donc! :pt1cable:
 


M PICAT, dans un entretien à l'AUTOJOURNAL, a confirmé l'apparition de déclinaisons sportives des SUV de la marque.
On peut donc imaginer que le futur 3008 II sera concerné principalement par ces dérivés sportifs.
Pour le 2008, le restylage prévu l'an prochain devrait être l'occasion de lancer une telle version, après un succès (?) au prochain DAKAR. Pour mémoire, sur les marchés chinois et brésilien, le 2008 est équipé d'un moteur de 167/173ch.
On peut espérer aussi l'apparition d'une finition sportive haut de gamme, à l'instar de GT Line pour les berlines de la marque, avec peut-être une appellation différente.
 

Bonjour,

Compte tenu des disparitions récentes du catalogue: 207CC + 308 CC + RCZ, je me demande si une déclinaison radicale type gti ait vraiment un potentiel commercial...

Je pencherais plus vers une version gt line avec
le 1.2 ethp, boosté à 150 ch ?
 

Je ne suis pas convaincu non plus par une version GTi du 2008. Après, une version un peu plus musclée type GT-Line (ou SportCross pour coller au thème crossover) en cas de succès récurrent avec le 2008 DKR, pourquoi pas.
 



La possibilité d'un 2008 en mode sport refait surface selon le magazine britannique Autoexpress.
Le journal anglais rapporte les propos de B FAMIN, Directeur de PEUGEOT SPORT, qui confirme que la marque réfléchit à des versions GTI de ses SUV.
M PICAT, DG de la marque, avait déjà évoqué ce point dans l'AJ au mois d'octobre dernier.
Une stratégie qui s'inscrit dans les objectifs fixés à la marque PEUGEOT par le plan "Push to Pass" d'atteindre des volumes de ventes de 20/25% en finition GTLine/GT/GTI. Ce qui implique aussi de proposer plus de modèles dans ces finitions : les segments B et C sont logiquement les plus disposés pour ces exécutions, y compris pour les SUV, compte tenu de leur "diffusion mondiale".

S'il est quasiment certain que le 3008 II sera disponible en version sportive, le Directeur de PEUGEOT SPORT n'exclut pas une telle exécution sur le 2008. Il semble qu'un vent nouveau souffle chez PEUGEOT et que la marque entend exploiter ses derniers succès sportifs avec le 2008 DKR.
Cet entretien de B FAMIN à un média britannique n'est peut être pas fortuit quand on sait que PEUGEOT a souvent réservé les premières sorties internationales de ses versions sportives (cf : 208 et 308 GTI by PS) au Festival de Goodwood en juillet prochain...
 


il n'y aura pas de 2008 GTi, ce n'est qu'une "vue d'artistes" :p