sur les 240 c'est avec la série 200 ??????
COMBIEN DE GROUPE B FURENT CONSTRUITES?
J'ai tjs cru qu'il y avait en groupe B la 205 t16 évo 1 puis l'évo2.
Dans le livre l'auteur a l'air de différencier la groupe B NORMALE puis l'évo 1 puis l'évo2 puis parle d'une évo 3.
t'es au courant ( tu m'as l'air spécialiste de cette auto)?
Je ne suis pas un spécialiste comme crocoludo... mais j'aime particulièrement cette voiture... et j'ai une collection de miniatures sur cette auto et la 405 du même nom...
Au départ, il y a eu 200 exemplaires "civiles" + 20 exemplaires compétition evo 1 groupe B...
Ensuite quelques evo1 ont servi à créer des evo2 (une quinzaine d'evo 2)... Je ne connais pas d'evo3, sinon celle du Pikes Peak (3 exemplaires minimum) et la version GrandRaid (au moins 5 exemplaires)...
Certaines groupe B ont été transformées en version rallyeCross et beaucoup de série 200 ont été transformées en version rallye (reconnaisables à leur poignée de portes...) et plusieurs ont finies à la casse !
Donc, d'après mes infos, il y aurait eu environ 200 + 20 + 12 + 3 + 5 = 240 exemplaires, mais j'en oublie surement...
Quelques infos :
Une evo2 version Safari du musée a brulé il y a quelques années dans une course de côte régionale (c'était la voiture d'ouverture...)
En Haute-Saône, il y a une evo1, une evo 2 et une grande raid
achetées par 2 frères garagistes et qui sont visibles régulièrement dans des manifestations locales...
3 exemplaires de compétition ont été vendues aux enchères du musée en 2009... (une evo1, une serie 200 et une Grand Raid jaune)
D'après mes infos, le musée possède 2 série 200 (une grise et une blanche), 1 ou 2 evo 2, 2 evo 1, une grand raid jaune et une Pikes Peak... soit 7 ou 8 exemplaires... mais l'exemplaire Pikes Peak n'a pas été présenté depuis plus de 10 ans(pourquoi ???
)... donc je ne peux pas être sûr... Je crois qu'il ont prété aussi une grand raid bleu au musée en Italie...
Pour plus d'infos précises sur cette voiture mythique... voir
http://www.forum-auto.com/sport-auto/theme40/sujet378190.htm