Peugeot 206 Executive non conforme

GRUNTZ1

Nouveau membre
21 Janvier 2006
3
0
0
Bonjour à tous !

Je viens de faire l'acquisition d'une Peugeot 206 Executive et à mon grand regret, il manque un certain nombre de finitiion sur ce véhicule (pot échappement canule chromée, poignée de porte en alu, pas de porte en alu, ...).

Y a t'-il quelqu'un qui a eu le même problème ? Comment a t-il été résolu ? Au bout de combien de temps ? :confused: :confused:

D'avance merci de vos réponses :/
 

:coucou et bienvenue sur Fp

je déplace ton sujet dans la rubrique 206 ;)
 

Il aurrait peut etre mieux fallu la laisser chez le concessionnaire. Une fois l'auto livrée, ça me semble plus difficile de negocier... :/
 

Je ne comprends meme pas comment un preparateur peut laisser passer ça ??

Attention, ton véhicule était il en stock ?? Ou bien c'était une commande ?
 

Sur les executive il y a la canule chromée ?
As tu fais noter tous les defaults lorsque tu as pris le véhicule ??? dans le cas contraire ça risque d'etre chaud pour la suite :mouai:
 

Sur les executive il y a la canule chromée ?
As tu fais noter tous les defaults lorsque tu as pris le véhicule ??? dans le cas contraire ça risque d'etre chaud pour la suite :mouai:

:oui: Sur celle de DavidCentrale c'est le cas !!
 

Ce que je crains, c'est qu'on lui ait refilé une XT avec toit cielo rebadgée par le concessionaire Executive. Je le sais car quand j'ai pris livraison de la mienne, il y en avait une de ce type dans le showroom.
 

ben tu ecris au service peugeot!
tu as commandé une auto (tu as tjs la preuve de ta commande?) et tu n'as pas reçu la bonne! tu leur envoie le no de chassis je crois, et ils te diront ben monsieur, c'est pas la bonne, ou bien, ah nbon, elle est conforme! voit ds uen brochure exactement comment elle doit etre! car si celle que tu as vue a eu des elements ajoutés...
 

Merci pour toutes ces informations !!! J'ai effectivement signalé au conccessionnaire que la voiture n'était pas conforme et signalé tout ce qui manquait. La voiture a été achetée sur stock et non en fabrication (pour davidcentrale).

J'ai déjà appelé le service client, j'ai même fait un recommandé A.R. Désolée ma p'tite dame c'est plus long que prévu mais tout va rentrer dans l'ordre (un jour peut-être....).

Oui, oui Crazy driver, je confirme. Sur l'Executive, il y a pot à canule chromée. J'ai le descriptif commerciale, le descriptif internet. Ecrit noir sur blanc.

Intéressante ton information DavidCentrale. J'ai effectivement un gros doute sur le modèle du véhicule et ça, depuis le début. J'ai même fait des recherches sur le net (par le N° de chassis) mais le problème, c'est que plusieurs modèles correspondent à ce N°. Si quelqu'un connait un truc pour avoir l'info fiable, on prend de suite.

Ah oui, je vous ai pas dit. Le pompom est que même ma facture n'est pas conforme au bon de commande (toujours en notre possession biensur) !!!! Avouez-vous que là, ils ont fait fort.

Mais je ne vais pas les lacher. Dès la semaine prochaine je vois un juriste et je pense intenter une action auprès du tribunal pour demander la remise en conformité du véhicule.

A bientôt pour la suite des aventures !!!!
 

Salut, pas de bol pour toi :/
Je connais quelqun à qui ils avaient oublié le pédalier en alu sur une RC :eek: :rolleyes:
En ce qui concerne le modéle exacte de ta voiture, CLIQUE ICI, et tu tape en bas le 4 ou 5 chiffres et lettres marqué au milieu de l'étiquette sur le montant de la porte conducteur, là où il y a la pression des pneus, et tu verra la date de fabrication. Comme l'executive est apparue en octobre 2005, si tu as une date de fabrication en aout 2005, ce n'est pas une executive.
 

Merci pour toutes ces informations !!! J'ai effectivement signalé au conccessionnaire que la voiture n'était pas conforme et signalé tout ce qui manquait. La voiture a été achetée sur stock et non en fabrication (pour davidcentrale).

J'ai déjà appelé le service client, j'ai même fait un recommandé A.R. Désolée ma p'tite dame c'est plus long que prévu mais tout va rentrer dans l'ordre (un jour peut-être....).

Oui, oui Crazy driver, je confirme. Sur l'Executive, il y a pot à canule chromée. J'ai le descriptif commerciale, le descriptif internet. Ecrit noir sur blanc.

Intéressante ton information DavidCentrale. J'ai effectivement un gros doute sur le modèle du véhicule et ça, depuis le début. J'ai même fait des recherches sur le net (par le N° de chassis) mais le problème, c'est que plusieurs modèles correspondent à ce N°. Si quelqu'un connait un truc pour avoir l'info fiable, on prend de suite.

Ah oui, je vous ai pas dit. Le pompom est que même ma facture n'est pas conforme au bon de commande (toujours en notre possession biensur) !!!! Avouez-vous que là, ils ont fait fort.

Mais je ne vais pas les lacher. Dès la semaine prochaine je vois un juriste et je pense intenter une action auprès du tribunal pour demander la remise en conformité du véhicule.

A bientôt pour la suite des aventures !!!!

L'idéal, dans ce cas de figure, est de refuser le véhicule, mais bon, ce n'est pas toujours évident... :/
 

Message pour thib26.

Merci pour l'info. Mais après vérification, l'étiquette avec la pression des pneus (et donc les chiffres dont tu parles) n'a pas été collée sur les portières.

Y a t-il un autre endroit où nous pouvons trouver ces numéros ?

Merci
 

Sur 206, l'etiquette se trouve sur le montant central coté porte conducteur. Mais ce qui me parait clair, c'est qu'ils ont fait passer un modele stock ancienne gamme sur la nouvelle gamme.
 


Sur 206, l'etiquette se trouve sur le montant central coté porte conducteur. Mais ce qui me parait clair, c'est qu'ils ont fait passer un modele stock ancienne gamme sur la nouvelle gamme.

Sacré arnaque quand même : genre de truc à communiquer à la répression des fraudes :/
 

salut !

Moi aussi j'ai commandé une 206 1.6 16s executive avec toit panoramique !
alors j'ai la brochure sous les yeux et désolé mais la canule chromée n'est pas sur la executive uniquement sur quicksilver , sport et rc !
sur la executive tu as uniquement les seuils de porte alu , et le bouton frein à main en alu et aussi , les commandes d'intérieur de porte en alu !
et d'ailleurs j'ai aussi dans ma brochure , dit qu'il y a les jantes alu (sirroco) avec ecrou antivol !!


Je peut te dire que j'ai bien noté tous ces petits détails , et je ne prendrais pas la voiture si jamais il manque une de ces choses là !! :non:
et quand j'irais la chercher , d'ailleurs , je prendrais ma brochure avec moi et vérifirais qu'il ne manque rien....

Par contre , moi j'ai pris l'option cuir perso !! :W
J'ai fait faire un cuir LAMA (pearl) complet ( volant et gaine cuir du pommeau vitesse) avec assise et dossier perforé !
héhé avec le bleu récif ça va le faire je pense ! :love: et un intérieur unique ! :chinois:


Sinon je l'ai commandé le 28 février 06 , on m'a dit 2 mois de délais + 10j pour le cuir par le sellier ! :W

J'espere l'avoir avant ;)
 

Moi j'ai une executive et j'ai bien la canule chromée. :oui:

Photos sur ce topic. http://www.forum-peugeot.com/206-executive-1-4e-16v-gris-fer-livree-photos-20703-60.html
 

Sur les docs., il doit y avoir écrit "document non contractuel susceptible d'être modifié sans préavis" ou une bricole du genre...
Alors, faut faire gaffe avec les brochures :/
 

Dans mon metier ,lorsqu'on vend un voyage à forfait, on doit indiquer sur le contrat la reference exacte de la brochure et du voyage et indiquer qu'on l'a remise au client. En cas de contestation, c'est la brochure qui fait foi.
Il n'en est visiblement pas de meme dans l'automobile. :/
 

Dans mon metier ,lorsqu'on vend un voyage à forfait, on doit indiquer sur le contrat la reference exacte de la brochure et du voyage et indiquer qu'on l'a remise au client. En cas de contestation, c'est la brochure qui fait foi.
Il n'en est visiblement pas de meme dans l'automobile. :/

Oui, disons que ça deresponsabilise le constructeur. :/
 

Bon courage GRUNTZ1. Il est vrai que sur 206 les petits détails non conformes à la livraison sont légion...
On a souvent eu l'exemple sur des 206 Griffe à qui il manquait des éléments par exemple.

:/
 

Réponse du SERVICE PEUGEOT CLIENT (je leur ai précisé que j'avais passer commande d'une 206 executive 1.6 16s)
Et ils m'ont répondu le lendemain voici le mail :


"Bonjour Monsieur,

Merci de votre intérêt pour 206.

Vous souhaitez savoir si la canule chromée est bien un équipement de série sur la gamme 206 Exécutive ?

Je vous confirme que 206 Exécutive est bien équipée de la canule chromée en série.

Je reste à votre disposition pour toute information.

Cordialement,

Sophie Dulac
Chargée de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot"

Voila ça veut tout dire :sol: CANULE chrome de série :love: ouf !
Je vais garder ce mail bien au chaud pour la livraison de ma voiture :sol: