Peugeot 206 s'éteint en ralentissant

Wertiuyk

Nouveau membre
31 Janvier 2017
3
0
1
123
Bonjour à toutes et tous.

Je mets ce message car j'aurai besoin de votre aide.

En effet, je possède une Peugeot 206 essence 1,4L de 2001 et depuis quelques jours, celle-ci s'éteint lorsque je ralentis.

Je m'explique :

Dès lors que je roule, lorsque je ralenti en 2ème ou 3ème où alors que je rétrograde, la voiture s'éteint et tous les voyants s'allument. C'est assez aléatoire puisqu'elle ne le fait pas tout le temps. Elle peut me le faire à chaque arrêt ou alors ne pas le faire du tout pendant un trajet. A savoir que c'est le moteur qui s'éteint, elle ne broute pas, rien. La voiture démarre très bien tous les jours, et même lorsqu'elle s'éteint, je la redémarre direct sans aucun problème/

Également, si je remets la clé pour faire comme lorsque que je préchauffe la voiture avant de l'allumer, la voiture roule si j'accélère et s'éteint dès que j'appuie sur l'embrayage.

C'est assez dangereux du coup car je n'ai plus de direction assistée quand elle s'éteint en plein virage, bref je vous laisse imaginer.

Également, depuis ce problème, l'aiguille de vitesse km/h ne fonctionne plus également. Tout comme le problème ci-dessus, des fois l'aiguille fonctionne et d'autres fois non.

J'ai amené ma voiture à un ami garagiste qui ne sait pas d'où ça vient et ne sait également pas si c'est un problème moteur ou électrique.

Enfin dernière précision, j'ai fait faire plusieurs réparations à ma voiture 1 jour avant que cela arrive :
Changement de 2 sondes lambda, une sonde pollution, la bobine d'allumage et j'avais une fuite de liquide qu'il a réparé. Du coup quand j'ai eu le problème, on a remit les pièces d'avant mais le problème persiste.

Pouvez-vous m'aider si vous connaissez le problème s'il vous plaît ?

J'espère avoir été le plus précis possible (désolé je ne m'y connais pas en voiture), et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
 

bonjour, j'ai connu ce cas le même symptôme qui n'a pas été facile à déceler car l’arrêt n'était pas régulier, le problème était un capteur sur le vilebrequin qui était défaillant et même dans mon garage le changement a été pris en charge par Peugeot car la marque avait fait un rappel des véhicule pour corriger le problème. Bonne journée
 

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Pouvez-vous me donner plus de détails sur le capteur sur le vilebrequin ?

Je vous remercie, cordialement.
 

J'ai le même problème sur le modèle 1.6L
Pouvez-vous me dire comment cela s'est terminé pour vous ?
 

Bonjour,

Normalement il s'agit du capteur de vitesse qui se situe à l'arrière du moteur. Pour ma part, il était totalement brulé.

Cordialement.