Peugeot 207+ 1.4 HDI ou 208 Accès 1.0 VTI ?

juuu

Nouveau membre
8 Mai 2014
1
0
0
123
Bonsoir,

Ma 206 commençant à vraiment fatiguer, je compte acheter une voiture neuve très rapidement.

Hors, je suis face à un gros dilemme : 207+ 1.4HDI ou 208 accès 1.0Vti ? Les prix, à quelque chose près, sont pareils (autour des 11.000€).
Je roule un peu plus de 20.000km par an.

Que choisir ... ? Un modèle récent mais essence et d'une version "bas de gamme" (208), ou un modèle plus ancien mais gasoil et version moyen de gamme (207+) ?

Quel est votre avis ?
 

Personnellement je suis attaché à la 207 (une des mes anciennes voitures), globalement c'est une très bonne voiture.

Elle a un peut d'embonpoint, mais c'est pour moi une qualité. La 208 a rétrécie comme beaucoup de voiture actuellement. Résultat, je la trouve trop juste vis-à-vis de son aînée.

Le 1.4 HDI est un bon moteur mais comment dire, sur 207 c'est un veau. Il est parfait pour un jeune conducteur.

La 208 est plus moderne mais en version acces, pas d'écran tactile, ... Donc je pencherai pour la 207.

Enfin avec 20.000 km par an, le 1.4 me semble un choix judicieux. :)
 

Bonjour,

Pourquoi une voiture neuve ?
On peut trouver des occasions récentes que ce soit en 207 ou 208 très intéressantes aujourd'hui, ça te permettrai un choix plus grand et pas seulement en bas de gamme.
Parce que le choix que tu te propose est vraiment compliqué entre 2 voitures très différentes.
 

[:sniper:9] avec rastah, une occasion récente avec peu de kilomètres et donc pour ton budget une finition supérieure. Maintenant si tu veux absolument du neuf, moi j’opterai sans hésiter pour la 208, sa ligne jeune et dynamique fait passer la 207 pour une vieille, sans parler de la revente dans quelques temps...
Donc attention à certains conseils qui te dirigent vers le veau :lol: :lol: (c'est pas moi qui l'ai dit), moi j'aime le veau mais dans l’assiette :bounce:
 

Bjr,

Pour info vu le prix que vous souhaiter mettre il y à des 208 d'occasion récente ave le 1,4 HDI 68 ch, ou bien des 207 1,6 HDI 92 qui ont moins de deux ans avec faible kilométrage, j'ai même vu une 308 acces 1,6 HDI 92 (ancien modèle) à 11 590 € avec 35 000 km. Après avec le 1,4 hdi 68 ch manque de pêche. C dépend de ce que l'on souhaite ?

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23759072.html
 

Je vais suivre un peu le mouvement. Plutôt que de prendre une version de base neuve (la 208 Access est vraiment indigente, autant prendre une 208 Like pour le coup, et la 207+ est guère plus avenante), orientez vous plutôt vers un modèle d'occasion peu kilométré.

En essence par exemple (pas une mauvaise affaire, et elle est optionnée - Pack Visibilité, Pack LED à priori), et le VTi 82 est plus vif que le 1.0 VTi ou le 1.4 HDi sur la 207 sans consommer plus : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22873842.html

En diesel par exemple (moins équipée que celle du dessus mais le Bleu Belle-Ile apporte une petite exclusivité, et le 1.4 HDi sera plus à l'aise que dans la 207, malgré une habitabilité similaire) : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23809183.html

Sinon en 207, un poil plus cher et un peu plus vieux mais plutôt intéressant : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24125974.html