Ouula, cette 207 LW a l´air fantastique. A par le moteur quelqu´un en connait le poids, la boîte à vitesses, etc...?
LW pour Light Weight... C'est bien qu'ils agissent dans ce sens parce que l'embonpoint de la 207 n'a pas été négligeable par rapport à la 206, d'autant plus qu'une voiture plus légère est aussi beaucoup plus agile en course...
les images hautes résolutions sont en exclusivité ici : => http://www.forum-peugeot.com/presentation-de-la-207-lw-310-11.html
Spécifications du moteur : 1.6 l THP 16v / EP6 DTS Cylindrée moteur : 1 598 cm3 Alésage : 77 mm Course : 85,8 mm Rapport volumétrique : 10,5 Culasse à deux arbres à cames en tête Turbocompresseur Twin Scroll Pression de suralimentation : 1,8 bars Distribution variable à l’admission Injection directe d’essence Pression d'injection : 120 bars Allumage : une bobine par cylindre Puissance : 128 kW soit 175 ch Couple de 240 Nm à 1 600 tr/mn (constant jusqu’à 4 500 tr/mn) Régime maxi : 6 500 tr/mn
le poids annoncé est de 1050 kg soir 120 de plus que la 206 qu'elle remplacera le moteur sera plombé et préparé par un préparateur connu afin qu'il n'y ait aucune triche possible (comme en Carrera Cup par exemple). par contre je trouve que l'assiette de la voiture est un peu haute il y a une véritable cage de protection comme arceau et avec le baquet à oreilles, ça va pas être simple de s'installer dedans reste plus qu'à savoir quel sera le prix du moteur seul et du kit de montage car je commencerai bien à en monter une dès 2007
En voila une bonne idée... Tiens nous au courant de l'avancement du projet si ça se fait : ça m'interresse beaucoup...
Le magazaine Echappement (fr) et AutoExpress (uk) ont testés la Peugeot 207 LW http://www.echappement.com/sommaire.htm http://www.autoexpress.co.uk/news/motoringpreviews/203934/peugeot_207_gti.html
Voici les commentaires publiés dans Echappement au sujet de la 207 LW. Selon l'essayeur, le moteur 1,6 turbo a moins de rage que le 2 litres atmo de la 206 S16 mais plus de vigueur. La 207 LW a été essayée sur une piste un peu grasse. Dans de telle condition, la 207 se montre très sensible au transfert de masse et faire pivoter la 207 en entrée de virage est extrement plaisant ! En revanche, le freinage deleste fortement le train arrière ce qui provoque des déhanchements impressionants mais sans danger. La sortie de courbe serrée est délicate car il faut bien doser l'accelation et le volant en l'absence de différentiel autobloquant sous peine de sous virage excessif. En courbe rapidement, on observe en leger sous virage rassurant mais gare au lever de pied On devrait retrouver ce comportement un légerement plus assagi sur la future 207 RC
Flash News !!!! Peugeot Deutschland remplacera les 206 de la Cup par des 207 LW aussi l'an prochain !!! Nouvelle série à suivre sur F-P pour nous en Allemagne, Léo !!!! http://www.racing1.de/web/peugeot_vln/artikel.php?newsID=10995&sid= PS: on a totalement raté la saison 2006 de ce championnat allemand d'ailleurs
Nous revenons tout juste de Magny-Cours, il faudra attendre un tout petit peu le temps de monter le reportage