Peugeot 207 LW

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 216
458
83
Essonne
une surprise pour 2007 :)
La dernière épreuve des Rencontres Peugeot Sport sur le tracé de Lédenon a permis de départager tous les protagonistes dans les différentes disciplines au terme de véritables combats de gladiateurs. Le Gard fut également l’occasion de présenter la 207 LW qui succèdera la saison prochaine à la 206 S16 dans le cadre de la Coupe Sprint. Version allégée de la 207, cette nouvelle petite féline sera dotée du moteur 1,6l turbo, issu de la collaboration PSA-BMW, développant 175 chevaux.

source : http://www.peugeot-media.com/article.php3?id_article=83
 

la 207 LW en exclu sur FP :)

peugeot-207-lw-20-pt.jpg


peugeot-207-lw-21-pt.jpg


peugeot207lw03dn4.jpg
 

Qu'est-ce qu'elle est belle et que ces couleurs lui vont à merveille !!! :love: :love:
 


Ouula, cette 207 LW a l´air fantastique. A par le moteur quelqu´un en connait le poids, la boîte à vitesses, etc...?
 

LW pour Light Weight... C'est bien qu'ils agissent dans ce sens parce que l'embonpoint de la 207 n'a pas été négligeable par rapport à la 206, d'autant plus qu'une voiture plus légère est aussi beaucoup plus agile en course...
 

les images hautes résolutions sont en exclusivité ici :) :
=> http://www.forum-peugeot.com/presentation-de-la-207-lw-310-11.html
 


Sympa.

Elle a quoi de plus par rapport à une 207 RC (à part les jantes reprises de la 206 RCC ) ?
 


Spécifications du moteur :

1.6 l THP 16v / EP6 DTS
Cylindrée moteur : 1 598 cm3
Alésage : 77 mm
Course : 85,8 mm
Rapport volumétrique : 10,5
Culasse à deux arbres à cames en tête
Turbocompresseur Twin Scroll
Pression de suralimentation : 1,8 bars
Distribution variable à l’admission
Injection directe d’essence
Pression d'injection : 120 bars
Allumage : une bobine par cylindre
Puissance : 128 kW soit 175 ch
Couple de 240 Nm à 1 600 tr/mn
(constant jusqu’à 4 500 tr/mn)
Régime maxi : 6 500 tr/mn
 

une question...... chez Peugeot les deux 1.6 (EP6DT et EP6DTS) vont s'appeler 1.6 THP 16v ?
 

le poids annoncé est de 1050 kg soir 120 de plus que la 206 qu'elle remplacera
le moteur sera plombé et préparé par un préparateur connu afin qu'il n'y ait aucune triche possible (comme en Carrera Cup par exemple).

par contre je trouve que l'assiette de la voiture est un peu haute

il y a une véritable cage de protection comme arceau et avec le baquet à oreilles, ça va pas être simple de s'installer dedans
reste plus qu'à savoir quel sera le prix du moteur seul et du kit de montage car je commencerai bien à en monter une dès 2007
 


... je commencerai bien à en monter une dès 2007

En voila une bonne idée... :D

Tiens nous au courant de l'avancement du projet si ça se fait : ça m'interresse beaucoup... :oui:
 




Le magazaine Echappement (fr) et AutoExpress (uk) ont testés la Peugeot 207 LW

http://www.echappement.com/sommaire.htm

http://www.autoexpress.co.uk/news/motoringpreviews/203934/peugeot_207_gti.html
 

Voici les commentaires publiés dans Echappement au sujet de la 207 LW. Selon l'essayeur, le moteur 1,6 turbo a moins de rage que le 2 litres atmo de la 206 S16 mais plus de vigueur. La 207 LW a été essayée sur une piste un peu grasse. Dans de telle condition, la 207 se montre très sensible au transfert de masse et faire pivoter la 207 en entrée de virage est extrement plaisant ! En revanche, le freinage deleste fortement le train arrière ce qui provoque des déhanchements impressionants mais sans danger. La sortie de courbe serrée est délicate car il faut bien doser l'accelation et le volant en l'absence de différentiel autobloquant sous peine de sous virage excessif. En courbe rapidement, on observe en leger sous virage rassurant mais gare au lever de pied :p

On devrait retrouver ce comportement un légerement plus assagi sur la future 207 RC :)
 

Flash News !!!!

Peugeot Deutschland remplacera les 206 de la Cup par des 207 LW aussi l'an prochain !!! :oui:

Nouvelle série à suivre sur F-P pour nous en Allemagne, Léo !!!! :p :D

http://www.racing1.de/web/peugeot_vln/artikel.php?newsID=10995&sid=


PS: on a totalement raté la saison 2006 de ce championnat allemand d'ailleurs :oups:
 

Et un autre communiqué Peugeot Sport :)
207 LIGHT WEIGHT : Un plateau garni.
La Coupe 207 Sprint inscrite dans le cadre des populaires Rencontres Peugeot Sport s’achemine vers un plateau complet. Plus de 30 commandes de voitures assorties d’un engagement à la Coupe ont été dénombrés. Animé du moteur 1,6l THP, comme le Spider, la 207 Light Weight connaît déjà un grand succès qui va sans aucun doute s’amplifier en 2008, année au cours de laquelle elle intègrera le peloton fourni des Courses Relais.
Premier maillon de la filière circuit de Peugeot Sport, la Coupe 207 Sprint récompensera en fin de saison le champion et le premier lionceau (pilote -25 ans) par un Spider.

Calendrier Rencontres Peugeot Sport : 14-15 avril : Dijon / 5-6 mai : Magny-Cours / 9-10 juin : Val de Vienne / 14-15 juillet : Spa / 15-16 septembre : Lédenon / 19-20 octobre : Nogaro.
 




Nous revenons tout juste de Magny-Cours, il faudra attendre un tout petit peu le temps de monter le reportage :p