Peugeot 207 RC

ewep

Peugeot Addict
5 Août 2004
167
0
0
1ere photos de la Peugeot 207 RC







sympa ces photos :)
en espérant que l'auteur des images n'a pas compromis son emploi voire la virginité de son casier judiciaire :/
 

Bah du coup l'affreux bandeau noir du par choc arriere est peint!

Ca c'est super. Ca va permettre à ceux qui veulent le faire de rester "origine" :W

Pour le reste, c'est très sobre, et les jantes sont les mêmes pour le moment? Casquette compteur en cuir, sympa mais bon, c'est pas violent.

De toute façon, avec "seulement" 170 chevaux, je vois pas trop l'intérêt du modèle (vis à vis du 150 chevaux j'entends), surtout avec si peu de différences.
 

Il aurait pu prendre soin de masquer le fond, je connais l'endroit c'est à Poissy au B2 point 4, surement quelqu'un qui bosse en équipe C ... On ne voit pas les sièges mais ce sont des baquets comme la 206 RC mi alcantara/mi tissus tramé.
 

Pour le reste, c'est très sobre, et les jantes sont les mêmes pour le moment? .

on m'a dit qu'il y aura des jantes spécifiques, là c'est juste un "proto" , elle sortira un an après la 207 de base
 

De toute façon, avec "seulement" 170 chevaux, je vois pas trop l'intérêt du modèle (vis à vis du 150 chevaux j'entends), surtout avec si peu de différences.

C'est 150cv DIN. Donc la version 170cv fera 180cv DIN.
Si elle adopte une boite 6 courte, l'intérêt sera flagrant !
 

déjà la version 150ch offrira de belles performances alors 180ch sur route ouverte çà sera limite trop
 

Selon certains ( :p ), le 0-100kmh sera équivalent à la RS III, soit 6.9s !
 



L'ensemble même je trouve... Un becquet et une double sortie, c'est pauvre...

C'est vrai que les photos sont sympas ! et c'est effectivement Poissy, mais celui qui a pris les photos ! a pris de gros risque quand meme ! puisque l'année derniere une personne s'est fait licencier pour prise de photo et diffusion sur un forum ! aie aie aie! on imagine pas ce que l'on peut tracer avec une photo :eek: :eek:
 


Ce n'est pas la version définitive de la RC. Elle est en constante évolution.
 



L'ensemble même je trouve... Un becquet et une double sortie, c'est pauvre...

la 206 RC était déjà très sobre et c'était pas trop mal finalement :chinois:

Ah non!

Si tu fais pas la difference entre une RC et une simple HDi 90, ca la fout mal je trouve...
 

L'ensemble même je trouve... Un becquet et une double sortie, c'est pauvre...

tout a fait d'accord ca fait pitié , aucune difference flagrande ...

Je fais toujours le comparatif avec sa concurente (la fameuse CLIO III RS), et je suis desolé mais Renault a assuré coté exterieur...

Je sais que ca ne fait pas la voiture, mais quand on investi dans ce type de vehicule, on est bien content de sortir un peu de l'ordinaire par rapport a la 207 de base.

En esperant qu'ils la vendent bien moins de 23000€ pour esperer prendre des parts sur la RS notamment.

enfin chacun trouvera son compte ;)


Bref DECEVANT meme si c'est un proto, il n'y aura pas d'ailes bien larges avec de beaux extracteurs...
 

L'ensemble même je trouve... Un becquet et une double sortie, c'est pauvre...

la 206 RC était déjà très sobre et c'était pas trop mal finalement :chinois:

Ah non!

Si tu fais pas la difference entre une RC et une simple HDi 90, ca la fout mal je trouve...

En bien c'est difficile vu que les tuners a 2 balles deguisent leurs HDI en RC. :D
Serieusement, encore la 206 sportive arrivait a se differencier des autres modeles.
Par contre apparemment avec la 207 ca va etre difficile. Quand on voit que le moteur 150 cvx ne sera pas dansun modele exclusif, ( tel une S16) . Sur le meme modele on pourra prendre un HDI ou un 1L6 150 (enfin c'est que j'ai cru comprendre)
 

Avec la 206 on avait bien une S16 HDi au look de S16 essence. Et pour la RC vu que le bequet était dispo en accessoire comme les jantes et la "trapalu", c'est courant de voir des HDi RC staîlle :/ d'autant plus que sur les dernieres 206 les pare-chocs son peint comme la RC...
 

L'ensemble même je trouve... Un becquet et une double sortie, c'est pauvre...

il ne faut pas oublier que ça reste une voiture de série... alors on ne peut pas non plus exagérer... il faut que ça plaise à tout le monde...
 

déjà la version 150ch offrira de belles performances alors 180ch sur route ouverte çà sera limite trop

C'est clair :oui:
Mais quitte à sortir une sportive, Peugeot aurait pu se fendre d'un 200ch avec une présentation plus "radicale", comme Renault pour la Clio.
 

Avec la 206 on avait bien une S16 HDi au look de S16 essence. Et pour la RC vu que le bequet était dispo en accessoire comme les jantes et la "trapalu", c'est courant de voir des HDi RC staîlle :/ d'autant plus que sur les dernieres 206 les pare-chocs son peint comme la RC...

Oui la fin de la 206 (arrivée de la S16 HDI, style et companie) c'est le pompon!!! des pares chocs sport, des bandeaux peints et tout le tralala sur n'importe quelle motorisation ...

On ne differencie plus les versions "sportives" des autres. Je pensais que peugeot faisait ca pour avoir moins de frais( moins de pieces differentes au catalogue, moins cher en logistique ...)

Mais la des la sortie de la 207, on a le droit d'avoir la bouille sportive a n'importe quelle sauce. Bref, la version sportive est tres belle mais pas assez differente.
 

En bien c'est difficile vu que les tuners a 2 balles deguisent leurs HDI en RC. :D
Serieusement, encore la 206 sportive arrivait a se differencier des autres modeles.
Par contre apparemment avec la 207 ca va etre difficile. Quand on voit que le moteur 150 cvx ne sera pas dansun modele exclusif, ( tel une S16) . Sur le meme modele on pourra prendre un HDI ou un 1L6 150 (enfin c'est que j'ai cru comprendre)


Perso, je ne suis pas suffisament sensible, je suis incapable de faire la difference entre une RC et une 206 standard
 

Avec la 206 on avait bien une S16 HDi au look de S16 essence. Et pour la RC vu que le bequet était dispo en accessoire comme les jantes et la "trapalu", c'est courant de voir des HDi RC staîlle :/ d'autant plus que sur les dernieres 206 les pare-chocs son peint comme la RC...

Oui la fin de la 206 (arrivée de la S16 HDI, style et companie) c'est le pompon!!! des pares chocs sport, des bandeaux peints et tout le tralala sur n'importe quelle motorisation ...

On ne differencie plus les versions "sportives" des autres. Je pensais que peugeot faisait ca pour avoir moins de frais( moins de pieces differentes au catalogue, moins cher en logistique ...)

Mais la des la sortie de la 207, on a le droit d'avoir la bouille sportive a n'importe quelle sauce. Bref, la version sportive est tres belle mais pas assez differente.

Oui mais les ailes Sport n'étaient dispos que sur les 1.6, pas sur les 1.4. (HDI comme essence). En raison de la taille des pneus d'ailleurs.
 


Je suis déçu si c'est la future RC. Des jantes, un becquet, une sortie d'échappement. Ils nous refons le coup de la 206 RC (belle c'est vrai) mais pas assez travaillé ! Renault pour une fois a été beaucoup plus loin avec la nouvelle RS.

Mouai, c'est pas la RC. 6500 trs/min de zone rouge ... ça ça doit être l'équivalent de la S16 actuelle.
 

en espérant que l'auteur des images n'a pas compromis son emploi voire la virginité de son casier judiciaire :/

probablement que oui !!!
un nul celui-ci !
 

Je suis déçu si c'est la future RC. Des jantes, un becquet, une sortie d'échappement. Ils nous refons le coup de la 206 RC (belle c'est vrai) mais pas assez travaillé ! Renault pour une fois a été beaucoup plus loin avec la nouvelle RS.

Mouai, c'est pas la RC. 6500 trs/min de zone rouge ... ça ça doit être l'équivalent de la S16 actuelle.

Ce n'est pas la version définitive de la RC ! Il ne faut pas se fier aux pré-séries...
 

Je suis déçu si c'est la future RC. Des jantes, un becquet, une sortie d'échappement. Ils nous refons le coup de la 206 RC (belle c'est vrai) mais pas assez travaillé ! Renault pour une fois a été beaucoup plus loin avec la nouvelle RS.

Mouai, c'est pas la RC. 6500 trs/min de zone rouge ... ça ça doit être l'équivalent de la S16 actuelle.

Ce n'est pas la version définitive de la RC ! Il ne faut pas se fier aux pré-séries...

Oui mais ca annonce quand meme la couleur non ?
Bref attendons des photos un peu plus officielles :)
 

Je suis déçu si c'est la future RC. Des jantes, un becquet, une sortie d'échappement. Ils nous refons le coup de la 206 RC (belle c'est vrai) mais pas assez travaillé ! Renault pour une fois a été beaucoup plus loin avec la nouvelle RS.

Mouai, c'est pas la RC. 6500 trs/min de zone rouge ... ça ça doit être l'équivalent de la S16 actuelle.

Ce n'est pas la version définitive de la RC ! Il ne faut pas se fier aux pré-séries...

Oui mais ca annonce quand meme la couleur non ?
Bref attendons des photos un peu plus officielles :)

Grosso-modo. S'il y a un beau parechoc, le reste me convient comme ça :W
 

Lors de ma visite hebdomadaire à Poissy j'ai pu approcher de plus près une 207 RC. Je suis un peu deçu par la sortie d'échappement. Cà fait trop seconde monte tuning :/ Les canules ressortent vraiment de trop j'espère que çà sera corrigé par la suite... A part çà c'était une conduite à droite et il n'y avait qu'un seul siège avant, celui d'une version sport.