Peugeot 207 RC

Ok merci kham. Mais tu pourrais me dire plus de choses sur ce qui est bon ou pas de faire lors de la période de rodage. Au bout de combien de km on n'est plus en rodage.
Merci.

je suis ni mecano ni expert ;)

je préfère laisser le soin aux pros de t'en parler. :jap:

perso, je n'ai jamais fait de rodage sur mes bagnoles, mais j'ai toujours eu de bons vieux essence atmos, a priori moins fragiles, et ne les ai jamais gardées très longtemps :D

Bonjour à tous, j'ai eu ma 207 depuis 3 semaines maintenant et elle conptabilise 850 km. C'est une bombe il faut que je fasse constament attention au compteur de vitesse (il ne me reste que 7 pts sur le permis). En ce qui concerne la boîte de vitesse c'est clair qu'il n'y a pas de grille de guidage du levier de vitesse type ferrari, mais il faut vraiment y aller pour la faire accrocher. J'ai fait un ou deux départs arrêtés avec montée dans les tours (pas trop vu le peu de bornes) et les passages de vitesse se sont bien passés, la conso par contre pas moyen de descendre en dessous 7.9 l en mixte sans trop taper dedans.

J'ai l'Echappement de ce mois ci et c'est vrai que la RC est devant toutes les autres sportives.
Par contre pourquoi les chiffres qu'il donne du type v.max ou accélération, ...., ne sont pas les mêmes que ceux donnés par le constructeur ?

Bonjour à tous, j'ai eu ma 207 depuis 3 semaines maintenant et elle conptabilise 850 km. C'est une bombe il faut que je fasse constament attention au compteur de vitesse (il ne me reste que 7 pts sur le permis). En ce qui concerne la boîte de vitesse c'est clair qu'il n'y a pas de grille de guidage du levier de vitesse type ferrari, mais il faut vraiment y aller pour la faire accrocher. J'ai fait un ou deux départs arrêtés avec montée dans les tours (pas trop vu le peu de bornes) et les passages de vitesse se sont bien passés, la conso par contre pas moyen de descendre en dessous 7.9 l en mixte sans trop taper dedans.

Tu trouves pas qu'elle un peu haute ? un rabaissement et serais plus joli, lol.

Pour moi la hauteur est pas mal, je pense qu'en la rabaissant elle va vraiment être tape-cul , elle est déjà bien ferme (ce qui n'est pas pour me déplaire) et avec les dos d'ânes qu'il y a partout chez nous je préfère qu'elle ne soit pas trop basse.

Et là une THP 150 certes un peu depouillée mais elle est affichée à moins de 100000 frans. :eek: Quand on sait que c'était le prix d'une 205 GTI 130 meme pas en fin de carriere... :ouch:

http://www.autoconfiance.com/vehiculeDetail.php?who=15875

Pour moi la hauteur est pas mal, je pense qu'en la rabaissant elle va vraiment être tape-cul , elle est déjà bien ferme (ce qui n'est pas pour me déplaire) et avec les dos d'ânes qu'il y a partout chez nous je préfère qu'elle ne soit pas trop basse.

On peut rabaisser sans durcir forcément, avec des ressorts Eibach par exemple (-1.5cm).

Cette Petite Sportive est très jolie... J'aime rarement les Voitures Blanches, mais avec cette Couleur, la 207 RC a de l'Allure !!!! :pt1cable:

Bonjour,
Je viens de recevoir ma 207 et j'aurais amé savoir si tu pourrais répondre à quelques questions qui me turlupine:
1. j'ai le RT3 couleur et qd je démarre la voiture sur l'écran je vois un carré qui me dis que les centures arrières ne sont pas bouclés! Alors que en fait il n'y a personne derrière, donc est ce normal?
2. le CD du GPS dit France + grand axe européen mais pourtant qd je mets saisir une destination je ne vois pas les autres pays ?
3. J'ai le déctecteur de sous gonflage, comment puis je voir sur le combiné ou sur l'écran qu'il est bien présent et qu'il fonctionne bien ?
4. Quand je regarde ma carte grise je vois que par exemple la première mise en circulation est daté du 15 et que ensuite vers le bas de la carte je vois qu'il y a une date de réédition daté du 20. Pourais tu m'expliqué ce que veut dire cette réédition ? car pourtant c'est un véhicule neuf.

Merci beaucoup pour le temps que vous mettrez à répondre.

1. j'ai le RT3 couleur et qd je démarre la voiture sur l'écran je vois un carré qui me dis que les centures arrières ne sont pas bouclés! Alors que en fait il n'y a personne derrière, donc est ce normal?
J'avais vu ça sur 1007 et je pense que le fonctionement est identique :
-Pour le siège passager avant tu as un capteur de pression intégré au siège, donc le système détecte réelement si tu as un passager assi ou pas (essaye dappuyer avec ta main en roulant au centre de l'assise... tu peux t'amuser :D :D :D ).
-Pour la banquette arrière, tu n'as pas de capteur, le système est en fait une alerte de débouclage :bah: . Donc au démarrage il attend qq instant pour savoir si qqun boucle sa ceinture à l'arrière. Si c'est le cas alors il bippera si cette personne défait sa ceinture. Si la personne ne boucle pas sa ceinture au démarrage.... le système considèrera qu'il n'y a personne à l'arrière, les voyants vont s'éteindre après qq instant et il ne t'embêtera plus ;) .

Moi j'ai un petit trouble, certains disent que la 207 aura droit à une version plus puissante que la 207 RC, avec 190cv. Quelqu'un en sait plus?

Moi, je me dis que pour l'instant, Peugeot n'a aucun intéret à sortir une 207 RC plus puissante vu qu'elle est actuellement la voiture la plus efficace de sa catégorie... :sarcastic:

John Cooper Works a déjà sorti une prépa pour la nouvelle Mini Cooper S équipé de l'EP6DTS
- nouvelle cartographie
- nouveau filtre à air cylindrique
- nouvelle ligne d'échappement

Puissance : 141kW (192ch) à 6000 tr/min
Couple : 250 Nm entre 1750 et 5000 tr/mn (270 Nm en surcouple temporaire)
Vitesse maxi : 232 km/h
0 à 100 : 6,8 sec
Reprise 80-120 (4e/5e6e) : 5,3 / 6,6 / 7,6
Conso mixte : 6,9 L/100

source : http://www.mini.com/com/en/john_cooper_works/

malheureusement ces éléments (notamment le filtre à air) ne sont pas vendu séparement :/

Je crois que pour la ligne, il ne s'agit que de l'échappement, donc aucun gain. Ce qui apporte réellement un plus, c'est la carto.

Nouvelles photos de la 207 RC sur http://www.km77.com/, en rouge cette fois !!! :sol:

027gr9.jpg

032ua3.jpg

bonjour, je suis nouveau.
peugeot sport m'a confirmé une 207 rc pour 2009, c'est pour cela que je garde ma 206 jusqu'à cette date