Peugeot 207 RC

Dommage s'il fait ça. Autant je trouvais le systeme assez juste (meme si pas parfait), autant là, c'est clairement autre chose.

A noter que dans le dernier AJ y'a un sujet la dessus.

Il en resort le tableau suivant sur les immats 2006 :

- de 60g = 0
- de 100g = 0
de 101 à 120g = 362100 x 700 = 253 470 000
de 121 à 130g = 256070 x 200 = 51 214 000
de 131 à 160g = 876241

de 161 à 165g = 80022 x 200 = 16 004 400
de 166 à 200g = 290800 x 750 =217 560 000
de 201 à 250g = 108030 x 1600 = 172 848 000
+ de 250g = 28008 x 2600 = 72 820 800

Bilan Bonus = 304 684 000 euros
Bilan Malus = 479 233 200 euros

Difference 174 549 200 euros.

2 bémols à celà : déj la gamme des vehicules à bonus aura bien augmenté entre 2006 et 2008. A l'inverse, la gamme des malusés aura aussi diminué. Donc, plus de bonus à servir et moins de malus à percevoir. A cela on ajoute le fait qu'il y aura aussi un décalage dans les choix des acheteurs, avec glissement du "rien du tout" vers du bonus mais surtout du "malus" vers du "rien du tout" supprimant des recettes.

Une simulation de + 20% de bonus nous ramene aux environs de 365 millions. Si dans le meme temps, on a un glissement de 20% du malus vers le "ni ni", ca fait chuter les recettes autour de 385 millions. REste un delta de 20 millions, un matelas de "securité". Car personne peut dire ce que va etre precisement le marché en 2008.
D'habitude les gouvernemens ne prennent pas de risques en alignant purement et simplement qu'une taxe, là, il y a quand meme un danger.
Si la taxe à 200 euros ne devraient pas freiner les ventes, celle déjà à 750 pourrait faire reculer. Au delà; 2 possibilités. Ou bien ce sont des gens qui de toutes façons ont le fric et en ont pas "grand chose" à cirer, ou bien ils sont anti taxe ou le moins possible et ils iront vers du moins taxé. Difficile de predire.

Le glissement vers rien du tout, sauf priorité d'une autre nature construction ou achat d'un logement, je pense qu'il ne faut pas exagérer à l'extrème ,dans la gamme Peugeot la plupart des modèles sont soit bonus où neutre.

En ce qui me concerne, j'avais prevu un budget de 22000 à 23000 euros max pour m'acheter une nouvelle trotinette 207 rc ou bien l'opel corsa opc. Eh bien, maintenant ca sera ni l'une ni l'autre ! et c'est definitif ! Je vais remettre cet argent dans la construction d'une future maison ou autre .... (je suis trop degouté ! :( )

je suis exactement dans la meme situation que toi

cela fait un moment (plusieurs mois à vrai dire) que je cherche une remplaçante à ma 307.
En septembre, j'ai essayé la 207 RC et j'ai craqué. Je comptais la commander en début d'année 2008.

Vu la surtaxe de 750 € ça refroidit !! :ouch:
et ce qui m'inquiète le plus c'est la possible annualisation de la taxe. Si encore on commande début 2008, n'y a-t-il pas un risque de se voir appliquer cette annualisation aprés coup ...?!

bref, je sais plus quoi acheter, je voulais une voiture "passion" c'est mal barré :???:

sinon, pour ceux qui ont les moyens, les nouvelles BMW sont super écolos apparemment !
j'ai repéré la futur Coupé série 1 120d, pour laquelle on touche un bonus malgré les 177ch :jap:

Certes mais c'est pas 200 euros sur pres de 35000 qui vont inciter plus à l'achat. :lol:

Sinon, pour les RC, faut voir les stocks. Car à mon avis, consigne a été donnée d'immatriculer tous les stocks malusés avant le 31 decembre dans les concessions.

Certes mais c'est pas 200 euros sur pres de 35000 qui vont inciter plus à l'achat. :lol:

ça c'est sûr :lol:
disons que ça rassure et on se dit qu'on ne sera pas, dans tous les cas, imposé annuellement.

d'un autre côté ça fait rajouter plus de 10 000 € par rapport au prix d'une RC, après faut voir ce qu'on cherche... :(

Moi, ce qui me retient aussi, c'est la possible annualisation de cette taxe qui au depart coute donc 700 euros ! Alors si chaque année, on doit reverser une somme à peu pres similaire à ca, il faut un sacre budget auto !
(chaque année: vidange huile/+additifs + filtres essence/huile/air + bougies)
(2 ans => liquide de freins/refroidissement ...) ==> pour des performances optimales !!

Car celà me fait penser au compte/livret des banques. Le gouvernement s'amuse à baisser ou à augmenter les taux s'il trouve la consommation trop faible style CODEVI. Et quand il fait celà, bien entendu, ceux qui sont concernés par ces comptes, n'ont pas le droit de s'exprimer ! Des fois, je me dit que le mieux ce serait dans ces cas la, d'ouvrir ces comptes aux etat unis, suisses, les iles caiman, ... comme ca, les nouvelles lois pondues ne seraient pas applicables. :kaola:

Bref ca devient le parcours du combattant pour s'acheter une voiture !
J'aime l'espace qui a sous le capot de l'opel, les vitres arrieres de la 207 peuvent s'ouvrir, il y a un kit carroserie d'intégré sur l'opel (comme sur la petite trotinette C2 option), la forme, la marque et la taille ...

on en revient toujours au meme probleme , qu il mettent une boite 6 dedans et les rejets de co² vont diminuer , ça se trouve la rc n aurait meme pas de surtaxe
mais bon , comme d habitude chez nous , c est une fois qu on as chi... qu on sert les fesses :p

pas de nouvelles sur une evolution de la rc ? personne n as quelques choses de concrets , nous juste bruits de couloirs et encore :sleep:

une 308 RC alors...
j'ai essayé la 308 hdi 137 féline le jour de sa sortie et juste après la 207 rc ;et bien la 207 est bcp plus agréable (moins de roulis), et bien sûr en accélération

Apparament la 207 spider voit son moteur passé de 175 à 220 ch !!!!!! :pt1cable:
Peut être une évolution dans la 207 RC de série ????? :D

Surement 218ch pour profiter des efforts faits pour la 308 RCZ. Pour la 207 de série je crois pas, en tout cas une hypothétique version 190ch comme disent les rumeurs dans un grand nombre de forums. La version civile du 1.6 THP 218 sera réservée à mon avis pour la 308 uniquement.

Donc rien de sure sur cette rc "evo"
pourtant ils en feraient une équipée d un autobloquant fam , une boite 6 (enfin :na: ) et 200 ch et du kit carosserie des versions anglaises ( octane )
et la peugeot détiendrait la petite sportive PARFAITE :love:

La 308 adoptant prochainement le moteur de la 207 RC, avec une toute nouvelle boite mécanique à 6 rapports, est-ce qu'on peut espérer voir apparaître cette boite 6 sur la 207 RC ? Est-elle suffisamment compact pour rentrer ?

Surement 218ch pour profiter des efforts faits pour la 308 RCZ. Pour la 207 de série je crois pas, en tout cas une hypothétique version 190ch comme disent les rumeurs dans un grand nombre de forums. La version civile du 1.6 THP 218 sera réservée à mon avis pour la 308 uniquement.

Le moteur de la 207 RC devrait recevoir la culasse du 1.6 VTi et ainsi gagner quelques chevaux (sans doute 185-195ch) et baisser ses émissions de CO2. Mais pas avant un ou deux ans... des protos tournent ;)

elle a quoi de spécial la culasse du 1.6 VTi par rapport celle de l'EP6DTS actuel ?

elle a quoi de spécial la culasse du 1.6 VTi par rapport celle de l'EP6DTS actuel ?
Ben.. d'abord elle n'a pas l'injection directe.. Mais tu peux aller sur Servicebox et comparer les pièces que ces deux moteurs ont en commun. Pour la culasse, il ne doit pas y en avoir beaucoup...

Si elle n'a pas d'injection directe, ça ne serait pas faire marche arrière ?
De plus, un moteur turbo est forcement en injection directe de nos jours non ?

justement.
je ne voyais pas en quoi la culasse du 1.6 VTi permet de gagner des CV.
Pas d'injection directe, pas de turbo, etc...
Peut être les calages variables à l'admission et à l'échappement...

Donc rien de sure sur cette rc "evo"
pourtant ils en feraient une équipée d un autobloquant fam , une boite 6 (enfin :na: ) et 200 ch et du kit carosserie des versions anglaises ( octane )
et la peugeot détiendrait la petite sportive PARFAITE :love:

+1 :love:
La 308 adoptant prochainement le moteur de la 207 RC, avec une toute nouvelle boite mécanique à 6 rapports, est-ce qu'on peut espérer voir apparaître cette boite 6 sur la 207 RC ? Est-elle suffisamment compact pour rentrer ?

je pense pas qu'une boîte six voit le jour sur la 207 RC...
Si peugeot envisage d'en mettre une c'est quand même dommage de pas l'avoir fait de suite face à la clio3 RS qui en dispose déjà dès sa sortie... et d'après les dires cette boîte 5 actuellement sur la 207 est pas si mal que ça...
l'intérêt d'une boîte 6 est de baisser le volume sonore sur autoroute et diminuer la consommation c uniquement ça non?

Alors les possesseurs, elle est comment la boîte 5? j'ai pas pu encore essayer cette RC qui est plutôt rare en concession enfin dans celles ou j'ai l'occasion de passer...

les reprises avec cette boite 6 (80 à 120) sont moins bonnes que la 207 rc mais c'est sûrement dû au poids de la 308; je ne le connais pas.

pour répondre à Dopping, la boîte n'accroche plus au bout de 2000-2500 km.
j'étais déçu de ne pas avoir une boîte 6 jusqu'au jour où j'ai vu que la mini avec le même moteur et une boîte 6 avait des reprises moins bonnes que la rc ( à quelques dixièmes).

[pour répondre à Dopping, la boîte n'accroche plus au bout de 2000-2500 km.
j'étais déçu de ne pas avoir une boîte 6 jusqu'au jour où j'ai vu que la mini avec le même moteur et une boîte 6 avait des reprises moins bonnes que la rc ( à quelques dixièmes).]

Je confirme, pour la centième fois (ici ou ailleurs) : au bout de quelques milliers de km la boite n'accroche plus. Elle me donne même davantage satisfaction que celle de mon ex 309 GTI 16, surtout pour passer la 1ère. Juste que je trouve le décalage vers la droite de la 5ème un poil trop important, dans la 309 c'était moins décalé donc ergonomique.

Manque une 6ème? Sauf à suivre un snobisme grégaire le moteur est suffisamment plein pour s'en passer. D'ailleurs voilà ce que donne la comparaison entre la Mini et la 207 aux mains de Bengué :

0 à 100 km/h : 7"3 (Mini) et 7"4 (207)
0 à 160 : 16"3 et 17"0
0 à 200 : 29"9 et 29"5
Tour du circuit de Charade (sensiblement 4 km) 2' 23" 26 et 2' 22" 13

Toute frime simpliste mise à part, que vous inspirent ces chiffres? Sans compter que je serais curieux de connaitre un non professionel capable de tirer parti de la 6ème quand on voit le peu que Bengué lui-même en tire.

Si elle n'a pas d'injection directe, ça ne serait pas faire marche arrière ?
De plus, un moteur turbo est forcement en injection directe de nos jours non ?

L'injection directe est conservée, il y aura en sus la distribution à levée variable VVT ;)

merci pour vos réponses

la boîte 6 aurait plutôt une utilité dans le quotidien, je veux dire pour abaisser le niveau sonore sur autoroute ou pour diminuer les consommations, donc pour obtenir des meilleurs perfs cette boîte 6 n'a pas vraiment d'utilité je pense...

quel est le niveau sonore de la RC sur autoroute à 130kmh? ca rend sourd ou c'est tout à fait acceptable? et la consommation est déjà raisonnable avec la boîte 5 n'est ce pas?

le bruit est très faible. à 130, je ne suis pas à 4000tr. juste en dessous. si tu veux du bruit, achète une clio rs.
moi, j'ai 4000km et je suis à 8 litres sur les derniers 3000 (ordinateur de bord). sur les premiers 2000 j'étais à 8.2litres.

par contre les 7.2litres du manuel me semblent lointains.

[zébulon, la mini a de meilleures perf que la 207de 0 à 160?]

Dans l'essai par Bengué (Echappement juillet 2007) oui (7/10ème de mieux seulement tout de même).
Je pense qu'une fois franchement dépassé le 100 les deux autos sont en 4ème. Par la suite et avant 160 la Mini monte deux rapports et la 207 un seul : là il y a des moments où la Mini est plus souvent à son meilleur régime que la 207. D'ailleurs après (160 à 200) la 207 reprend. Noter aussi que la démultiplication finale n'est pas la même : la Mini monte à 224 (6150 t) alors que la 207 ne monte "qu'à" 217 (6550 t).
On comprend que cette boite 5 ne désavantage pas la 207 en usage sportif. Sur autoroute la Mini en 6ème à 130 doit tourner moins vite, ce qui, a priori, est mieux.

Quant au temps sur un tour de circuit, ne pas oublier que 1'13" de mieux pour la 207 c'est essentiellement du au chassis.

:D
si tu veux du bruit, achète une clio rs..
Mauvais camarade! :D

Ce qui est certain, c'est qu'avec une RS, pour réaliser les meilleures accélérations, il faut "taper dans le rupteur" à chaque rapport.
Avec la RC, et plus encore avec la THP 150, on se pose davantage de questions..

Faut-il tirer jusqu'à la zone rouge ou bien se contenter de changer de rapports juste passé le régime de puissance maxi? (par exemple 6 200/ 6 300 t/mn pour la RC ou 6 000 t/mn pour la THP 150 ?)

C'est pas évident du tout à déterminer! :non:

Reste à se rendre sur un circuit pour faire des tests.. A mon humble avis, on pourrait avoir des surprises.. :D

Pour en revenir à la boite 5 de la RC, elle est trés bien étagée. Un sixième rapport ne servirait, dans le meilleur des cas, qu'à grapiller quelques km/h en vitesse de pointe.
Si la Mini est plus véloce de quelques dixièmes sur le km DA, c'est plutôt grâce à un poids inférieur qu'à sa boite à 6 rapports..

Cela dit pour les perfs. Pour la conso, le bruit et le CO2, un sixième rapport plus long serait bien entendu bénéfique.

[Reste à se rendre sur un circuit pour faire des tests.. A mon humble avis, on pourrait avoir des surprises..]

As tu lu l'essai de 5 ou 6 voitures dont la 207 et la Mini par Bengué (ex champion de France rallye asphalte) sur le circuit de Charade (Echappement de juillet 2007)?

[Pour la conso, le bruit et le CO2, un sixième rapport plus long serait bien entendu bénéfique]

Tout à fait d'accord à condition toutefois que tous les rapports ne soient pas étagés pour maximiser l'accéleration. D'ailleurs la Mini atteint 224 km/h en 6ème à seulement 6150 t/mn, je suppose que ce dernier rapport est presqu'inutilisé en conduite sportive à moins de trouver une ligne droite interminable.

[Si la Mini est plus véloce de quelques dixièmes sur le km DA, c'est plutôt grâce à un poids inférieur]

Poids annoncés par les constructeurs : 1213 et 1250 (on égalise si c'est moi dans la 207, avec mes 57 kg et un gros dans la Mini).