Peugeot 207 "Sportium"

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 216
457
83
Essonne
Je vous le dit tout de suite il ne s'agit pas du retour de la RC :( mais juste d'une série spéciale au look sportif. Néanmoins, bonne nouvelle: le retour des jantes 17" Melbourne :)

Voici la liste des équipements de série:

SECURITE
ABS - AFU –REF
Aide au stationnement arrière
Airbags frontaux et latéraux (et rideaux sur THP)

CONFORT
Air conditionné manuel (automatique bizone sur THP)
Banquette arrière rabattable 2/3 - 1/3
Direction à assistance variable
Lève-vitres électriques avant
Ordinateur de bord
Pack visibilité sur THP
Radio CD MP3 WIP Sound avec prise RCA et 4 HP
Régulateur limiteur de vitesse
Rétroviseurs électriques et chauffants
Roue de secours tôle (alliage 17" sur THP)
Siège conducteur réglable en hauteur
Verrouillage centralisé des portes par télécommande

STYLE
Jantes alliage 16" Estoril (17" Melbourne sur THP)
Pare-choc avant sport Féline avec antibrouillards
Vitres arrière surteintées
Volant sport croûte de cuir type RC
Surtapis spécifiques


Les tarifs :
1,6L VTi BVM5 120 ch : 17.700 €
1,6L THP BVM6 156 ch : 19.500 €
1,6 HDi BVM5 92ch : 18.900 €
1,6 HDi BVM6 112ch : 20.100 €

Photos à venir :)
 


C'est une sorte de RC line quoi ! Dommage de ne pas avoir de photos !
 

J'ai vu un camion avec quelques 207 Sportium dont deux rouge Érythrée avec les jantes Melbourne, çà rend pas mal :)
 

J'ai vu un camion avec quelques 207 Sportium dont deux rouge Érythrée avec les jantes Melbourne, çà rend pas mal :)

oui , mais les jantes Melbournes , ca devrait rester sur RC , et mettre une autre serie sur la sport permium.

cette serie sport prémium ne me plait pas .
 

J'ai vu un camion avec quelques 207 Sportium dont deux rouge Érythrée avec les jantes Melbourne, çà rend pas mal :)

oui , mais les jantes Melbournes , ca devrait rester sur RC , et mettre une autre serie sur la sport permium.

cette serie sport prémium ne me plait pas .
 


ouais bof , je ne vois pas trop l' intéret de cette série .
Ben si.. il y a pas mal d'intérêts..
Remplace la Premium pack avec quasiment toutes les motorisations (y compris le THP 156 avec boite 6) et les jantes de 17' en série (et celles de la RC en plus!).
Moins chère et plus légère que la Féline (ne serait-ce que le toit en verre en moins..), à peine moins bien équipée (mais avec les roues de 17' en plus), c'est au contraire un excellent plan!

Et avec un prix d'attaque (remisé of course..) de 2500 à 3500 euros de moins que la Citroën DS3 pour des perfs, une conso quasi identiques et davantage de place! A propos de DS3, la Sportium existe en 3 portes?

Bravo Pîgeot! :D
 

Bon je retire le "Bravo Pîgeot" la Sportium n'existant à priori qu'en 5 portes..

Au cas où, chez Peugeot, personne ne l'aurait remarqué:

-Dans SPORTium il y a SPORT.. C'est bête, hein? :D
-La 207 existe en 3 portes.. On ne réclame donc pas une nouvelle carrosserie! :mad:
-En 3 portes avec les jantes de 17' elle a une gueule particulièrement sympa! :bounce:

Trop sans doute?
 

Dommage qu'il y ait pas de 3 portes, çà aurait un peu délesté des clients potentiels de DS3 et vu les délais démentiels de la petite Citroën çà n'aurait pas été un luxe :rolleyes:
 

Ben si.. il y a pas mal d'intérêts..
Remplace la Premium pack avec quasiment toutes les motorisations (y compris le THP 156 avec boite 6) et les jantes de 17' en série (et celles de la RC en plus!).
Moins chère et plus légère que la Féline (ne serait-ce que le toit en verre en moins..), à peine moins bien équipée (mais avec les roues de 17' en plus), c'est au contraire un excellent plan!

Et avec un prix d'attaque (remisé of course..) de 2500 à 3500 euros de moins que la Citroën DS3 pour des perfs, une conso quasi identiques et davantage de place! A propos de DS3, la Sportium existe en 3 portes?

Bravo Pîgeot! :D

Non les jantes Melbournes aurait du rester une exclusivité de la RC . en fait de serie spéciale il nous ressorte toute la gamme de motorisation avec quelques élements de série en plus que sur les autres versions .Il n' y a rien de sport dans cette démarche .

une serie spéciale RC ou GTi avec le thp 200 aurait été plus sport
 

une serie spéciale RC ou GTi avec le thp 200 aurait été plus sport

A combien? A 25 ou 26000 euros? Mais cette série spéciale va peut-être sortir (voir topic spécifique) en 184 ou en 200 cv! Mais pas au prix de la Sportium!

Quant aux jantes, pourquoi faire une fixation là dessus? Il y avait deux modèles en 17', les melbourne et les hockenheim. Qui se ressemblent d'ailleurs beaucoup..
Peugeot a décidé de ne retenir qu'un seul modèle.. Où est le problème?

Plus sérieusement je trouve bien davantage regrettable de ne pas proposer la Sportium en 3 portes! :mad:
 


Je viens de la voir chez la concession du coin, une HDi 112 blanche, vraiment belle :love:
Par contre, j'ai été choqué de voir qu'elle a une clim manuelle, a ce niveau de prix, c'est quand même pas normal je trouve !
 

Salut je suis allé pour la prendre et il veulent me la faire (thp 156) à 17800 avec comme prix d'origine 20500 contre 21600 la hdi 110. Et j ai gratté les retros rabattables élec. en cadeau mais à voir avec le préparateur car peut être impossible.....Je pense qu il y a même moyen de l'avoir pour 17000...
 




Ok mais même pas du 18" comme chez moi lol :D

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-207/Ma-voiture-7/simple-trendy-grands-sujet_33673_1.htm

Ok je sors par là => http://kamiku.free.fr/FFOS/ffos_sg1.jpg
 

finalement jprend la féline complète avec les hockeneim pour 19100 et les melbourne à pars pour 268 pièces avec 13% de remise... donc bientôt yaura des 17"Hock toutes neuves à vendre si ça intéresse. j'pense à 250 pièces vu qu ils m'ont dit 311€ en garage....