Peugeot 207 SW ou 308 SW

Fluflu

Peugeot Addict
1 Janvier 2011
46
1
8
Bonjour !
Tout d'abord une excellente année 2011 à tous !

Je dispose du Peugeot 206 depuis 2001 et je souhaite passer à plus grand. Eh oui, depuis l'arrivée de notre fils il y a 6 mois, nous avons besoin de plus de place. C'est ainsi une bonne occasion de changer ;)

Je m'intéresse donc au modèle 207 SW qui m'a l'air de donner plus d'espace, notamment le coffre. Je me demande toutefois si dans l'éventualité d'agrandir la famille (donc d'avoir 2 enfants en bas age et tout ce qui importe d'emporter lors de nos déplacements) elle serait suffisante, c'est pour cela que je me demande si le modèle 308 SW ne serait pas plus adapté.

Est-ce que le modèle 207 SW est suffisant pour une famille avec deux enfants en bas age ?
L'espace aux places arrières sont-elles suffisantes ? Je suis grand et quand je me mets à la place passager avant dans la 206, je ne peux pas reculer suffisamment le siège à cause du siège enfant.

On sait également que nous allons faire plus de route qu'à l'heure actuelle, notamment pour les vacances, voir la famille qui habite à plusieurs heures de route, etc...

Merci d'avance pour vos réponses !
 

bonne année aussi,
le coffre de la 206 est tout petit, celui d'une 207 classique est déjà plus grand.
pour une 207 sw, tu sauras loger 2 bébés derrière, mettre des vêtements dans le coffre etc... mais si tu dois mettre la poussette+ un tas d'autres trucs....( ça sera dur de partir en vacances).
après aussi c'est une question de budget
question taille: moi aussi je suis grand mais surtout j'ai des grandes jambes( 92 cm): dans la 206 siège à fond ( j'étais contre la banquette arrière) dans la 207: il me reste 2 crans de siège mais suis presque contre; impossible à quelqu'un de se mettre derrière moi ( j'ai une voiture 3 places en réalité!) donc possible pour un siège bébe mais ensuite dès que le bébé deviendra un petit garçon, il sera compressé, remuera et te donnera des coups de pieds dans le dos! ( souvenir de moi enfant donnant des coups dans le dos de mon père dans une renault 5!).
c'est bcp plus cher une 308 sw? je pense que si tu comptes la garder longtemps dans 3-4 ans la 207 te sera bcp trop petite!
 

D'accord avec fredunord

la 308 sw donne plus d'espace ,plus de confort
Si c'est pour la garder longtemps,je pencherais vers 308 SW que tu peux trouver à prix raisonnable en occas récente
 

Salut,

Et bonne année 2011 également ;)

Je rejoins les avis de fredunord et le dabe.

On était un peu comme toi il y a quelques années, on voulait acheter une 207 SW neuve alors que nous venions d'avoir notre premier enfant.
Les aléas on fait que ce projet a été repoussé et nous avons provisoirement gardé notre vieille Clio.

A la venue de notre second, nous avons eu le bonheur de pouvoir acheter pour le même pris une 308 SW l'été dernier.
Rien à voir coté confort, espace, la 308 SW est faite pour une famille.
Les sièges bébé s'y installent sans manque d'espace pour le conducteur ou les passagers arrière (je suis grand également et un siège bébé a encore largement de la place derrière moi).

En prenant un véhicule collaborateur, on a pu acheter une 308 SW avec un moteur THP 150 (un bonheur pour conduire cette voiture lorsqu'elle est chargée) pour le prix de la 207 SW VTi 120 qu'on projetait d'acheter il y a deux ans.

Sans hésitation, 308 SW surtout si tu comptes garder ton véhicule et avoir un second enfant ;)

Laurent
 

Une 207 SW est suffisante pour 2 gamins. Il faut arreter de vouloir tout demenager à chaque déplacement ;)

apres on peut faire comme beaucoup rouler en monospace dès le 1er enfant venu :)
 

Non quand tu es grand en 207SW tu n'as plus de place pour les sièges bébés
En plus le coffre de 207 sw est petit (plus petit qu'une 308 berline)
En outre 207 SW est ferme,trop ferme surtout en 16"
Alors quitte à prendre un "petit" break ,je choisirais une clio estate ou une Fabia Combi

Mais au prix ou on peux trouver des 308 Sw en occas récente,faut pas se géner!!
 

Merci pour vos réponses !
Une 207 SW est suffisante pour 2 gamins. Il faut arreter de vouloir tout demenager à chaque déplacement ;)

+1
Il est clair qu'il ne faut pas tout embarquer avec soit, mais j'ai l'impression que même le strict minimum ça remplie déjà bien la voiture, alors en plus avec deux enfants en bas age... :)

Et comme j'ai écrit précédemment, je m'inquiète surtout de la place dans l'habitacle et l'espace que je laisse à l'arrière vu ma grandeur. Si je n'avais pas ce problème, j'obterais sans hésiter pour le modèle 207 SW. Mais au vu des premiers commentaires sur ce post, j'ai le sentiment que je vais plutôt me diriger vers la 308 SW. Mon but est d'acheter une voiture pour le long terme, et de ne pas changer car elle serait trop petite avec l'arrivée d'un 2ème enfant.

Je vais de toute manière aller essayer les deux pour comparer histoire de me faire une idée précise.
 

t'as bien raison d'essayer.
tu verras qu'en 207 on est presque contre le siège arrière quand on est grand.
vas avec ton siège enfant pour l'essai pour le mettre à l'arrière. compare les 2 modèles pour retirer l'enfant du siège par la porte de la 308 ou de la 207; peut-être qu'une est plus haute donc plus d'espace?
 

je trouve la 308 plus tape cul que la 207 pour avoir eu les 2.


je fais 1m 87 et je peux prendre un adulte derriere moi, donc aussi un siege enfant...
 


Rendez-vous pris avec mon garagiste la semaine prochaine. Il dispose des deux modèles, ce sera parfait pour comparer.

Et non pas de 3008 :D
 

c'est super cela car c'est svt la croix et la bannière pour faire un essai du modèle exact que l'on veut!
pour la 207 rc, j'ai du tel à peugeot france pour qu'il me trouve un véhicule d'essai à 25 km de chez moi.
 


J'ai rencontré mon garagiste hier, verdict : 308 SW

Le verdict est rapidement tombé puisque en réglant la position de mon siège pour conduire dans la 207 SW m'a femme qui regardait l'espace derrière m'a tout de suite dit : "Laisse tomber, ce sera la 308 SW" :D

L'espace pour une personne qui souhaite s'asseoir derrière moi est tout simplement trop restreint. J'ai même eu l'impression que c'était presque comme dans notre 206.
Dans la 308 SW c'était tout le contraire. Même moi je pourrais m'asseoir derrière moi :D

J'attends une offre de mon garagiste (ce sera moteur essence, 1.6 turbo de 156 CV, je créérai un post dans la section adéquate).