Peugeot 207, voiture la plus fiable !

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 225
458
83
Essonne
Selon un rapport établi par Warranty Direct, la Peugeot 207 serait le modèle européen le plus fiable ! Plutôt étonnant comme conclusion puisqu'à habituellement ce sont les modèles Toyota qui sont primés.

source : http://www.warrantydirect.co.uk/press/129.doc
 

slt,
vu ce qui se passe avec la 107 1000i on comprend que toy perd des point.
 



m'enfin faut tout lire.
La 207 est la plus fiable du palmares, mais aussi la plus couteuse à reparer du top10. Elle est 10% plus cher à reparer que le SLK classé 10eme. Elle est deux fois plus chere à reparer que la clio classée 5eme.

Conclusion, la 207 tombe pas souvent en panne, mais quand c'est le cas, c'est de la grosse panne... Et vu les prises en charge hors garantie chez Peugeot France...

Zerby
 

Salut Bruno,
Selon un rapport établi par Warranty Direct, la Peugeot 207 serait le modèle européen le plus fiable !
Merci de nous avoir fait partager cela, je trouve ça très intéressant.

A plus,
 

C'est une blague ce sondage? Je bosse dans un garage Peugeot. et les voitures que l'on à le plus souvant en panne sont dans l'ordre :

-Les 207
-Les 1007
-Les 107 (Diesel)

les autres on les a jamais à l'attelier.

Les plus "merdiques" à reparer sont les mêmes 207 -1007 et 107 ...
 

salut,j'ai une 407 coupe qui est aussi abonnée a l'atelier Peugeot .je pense qu'il n'y a plus de marque
épargnée par les pannes. De plus les 207 sont les voitures les plus vendus ,donc plus de pannes.
 

C'était juste une observation de ce que JE vois DANS les ATTELIERS.

il y a quelques 407 qui ont des soucis. mais c'est trés trés rare. en tout cas avec le nombre de 407-407coupé en circulation, on en à trés trés rarement en panne....
 

C'était juste une observation de ce que JE vois DANS les ATTELIERS.

il y a quelques 407 qui ont des soucis. mais c'est trés trés rare. en tout cas avec le nombre de 407-407coupé en circulation, on en à trés trés rarement en panne....

salut
moi la 207 c'est ma voiture la moins fiable depuis que j'ai des autos; 7 pannes en 3ans.
2 décalages de distri; contacteur de pédale de frein hs, vitre avant qui refuse de remonter dès la 1ère semaine; démarreur hs en moins de 2 ans; pompe à essence hs en 1 an...

avant j'avais une 206 s16 : 6 ans : 0 panne!!!!!!!!!!
 

Salut Julienm,
C'est une blague ce sondage? Je bosse dans un garage Peugeot. et les voitures que l'on à le plus souvant en panne sont dans l'ordre :

-Les 207
-Les 1007
-Les 107 (Diesel)

les autres on les a jamais à l'attelier.
Non, à mon avis ce n'est pas une blague.

De ton côté, tu constates que tu as plus fréquemment une 207 ou une 1007 ou 107 (Diesel) par rapport aux autres modèles Peugeot, mais cela s'explique très simplement : sur le marché français, la quantité de 207 ou une 1007 ou 107 (Diesel) en circulation est plus importante que celle des autres modèles Peugeot.

Par exemple, un véhicule de la gamme A est vendu 50000 exemplaires et un véhicule de la gamme B est vendu à 3000 exemplaires. Si 1 véhicule sur 20 de la gamme A doit retourner à l'atelier pour une panne et 1 véhicule sur 20 de la gamme B doit retourner à l'atelier pour une panne, cela veut dire que l'atelier réceptionnera 2500 véhicules de la gamme A et 150 véhicules de la gamme B alors que le taux de panne est identique. Il est donc normale qu'une personne travaillant dans cette atelier voit plus de véhicule de la gamme A que de véhicule de la gamme B.

A plus,
 

Peu etre, mais les 207 sont quand même concernées sur bcp bcp trop de pannes de bruits etc.....


Des 308 ils y en à vraiment plein! et des 1007 vraiment pas beaucoup au final. Et je n'ai jamais de 308 en panne, par contre les 2 autres....

(J'ai à peu prés autant de 207 que de 308 à l'entretien)

Et niveau mécanique, les 207-1007 (et cousines sur la même plateforme) sont vraiment merdiques à travailler.... les 307-308 et compagnie, ça va tout seul...


Demandez à un mécanicien de choisir, par exemple, de changer un embrayage sur le même moteur entre une 207 et une 308. Le choix va etre vite fait...
 

Salut Julienm,
Peu etre, mais les 207 sont quand même concernées sur bcp bcp trop de pannes de bruits etc.....


Des 308 ils y en à vraiment plein! et des 1007 vraiment pas beaucoup au final. Et je n'ai jamais de 308 en panne, par contre les 2 autres....

(J'ai à peu prés autant de 207 que de 308 à l'entretien)
Ok, dans ce cas, cela voudrait dire que le rapport en question se base sur un panel qui n'est pas représentatif et/ou peut-être trop restreint pour établir les statistiques de ce rapport.
Et niveau mécanique, les 207-1007 (et cousines sur la même plateforme) sont vraiment merdiques à travailler.... les 307-308 et compagnie, ça va tout seul...


Demandez à un mécanicien de choisir, par exemple, de changer un embrayage sur le même moteur entre une 207 et une 308. Le choix va etre vite fait...
Cela est normal, car cela dépend de l'agencement et de la place qui différent entre les modèles.

A plus,
 

C'est surtout trés trés trés mal fait. trés mal pensé.

Un exemple tout con. Démontes un bras de la fusée d'une 207 ou équivalent citroen. à n'importe quel kilometrage tu verras que c'e"st archis gripper, et qu'il faut taper à la masse dessus.


Prends une petite 106 ou une 205 qui à 200 000 km les bras sortent tout seul... ce n'est qu'un exemple parmis tent d'autre....
 

hello julieem,
pense à mettre un petite tôle de quelque mm dépaiseur dans la fente du porte moyeu au niveau de la rotule et tu verra que cela sort tout seul.
 

Je suis mécano Peugeot, je sais comment ça marche, Je doute que tu ai déjà vu un moyeu de 207... ça ne sort JAMAIS tout seul, même en écartant le moyeu...
 


pour julienm

idem pour moi + de 20ans de métier, tech et brigadier dans une CC peugeot. effectivement c'est plus dur que sur une 308. et si je vois un seul mécano taper à la masse sur un triangle de suspenssion alors celui-là peut rentrer chez lui et avec l'accord de la direction!!!!! chez nous voici la méthode qu'on utilise et qui fonctionne, ( pour tout les modèles) calle d'épaisseur dans l'ouverture du porte moyeu au niveau de la rotule de suspenssion inférieur et long levier(1.5 à 2 mètres) à glisser dans une des ouvertures du triangle et exèrcée une poussée de bas en haut, arroser de WD40, taper légèrement sur la rotule pour la réengager dans le porte moyeu répéter 2 à 3 fois et cela sort sans trop d'effort, faisable par 1 seul mécano. et surtout tu ne déforme pas le triangle en frappant avec une masse dessus.( j'espère que les clients chez vous n'on aucun visu sur l'attelier ) essaye avant de dire impossible.
 

Parce que tu crois que j'en ai pas déjà fais des 10aines?


Quand je parle de masse, c'est imagé bien entendu, on ne travaille pas comme au bled! (d'ailleur je ne sais pas comment tu passerais une masse dans le passage de roue....

Mais tu m'expliquera comment tu glisses une cale d'épaisseur dans un pivot de 207, je voudrais bien voir... ou alors il faut une grosse cale de plus de 5mm au moins...la fente fait 5 bon mm de largeur...(sur 206 2mm environ, la oui, ta technique fonctionne trés bien, on l'utilise aussi...)mais en 207 :non: ou alors tu n'as jamais vu un pivot de 207... je sais pas.
 

Autre étude qui rapporte que la 207 est peu sujette aux pannes.

L'ADAC classe la 207 seconde !

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/images/statistiques/1244045-1-fre-FR/statistiques.jpg
 


Les moteur THP représentent peu en volume de vente donc les problèmes liés au décalage de la chaine influent peu ce genre de statistique.
 

perso en 35000km j'ai eu le régulateur qui déconne (déjà réparer et c'est encore le cas, je vais la ramener), un synchro de 5eme qui a pété (avec un carter de boite qui a cassé par la même occaz'), un claquement à l'arrière (on a l'impression que ça vient des amortisseurs mais c'est les butées de coffre il me semble) réparer pendant la garantie que je commence à ré-entendre.

Pas de problème pour l'instant niveau moteur (1.6hdi90)

c'est ça avoir "beaucoup de problème" ? ou ça c'est rien ? j'ai pas trop d'élément de comparaison ...
 

Les moteur THP représentent peu en volume de vente donc les problèmes liés au décalage de la chaine influent peu ce genre de statistique.

salut
moi sur tous mes pb 2 concernent le décalage; j'ai des pb qui ne sont pas liés au moteur:
régulateur, lève vitre, pompe à essence, durite d'essence entre le réservoir et la trappe qui a craqué, démarreur...
 

la + fiable, j'en doute.

1er mois : voyant moteur
8 mois : sonde temperature mais possible moteur défaillant (je suis en attente du retour de la voiture)

J'ai eu :
Peugeot 309 d'occassion (120 000 km) : 1 démarreur.
Honda Civic 2001 : aucun pb
Honda Accord 2003 : frein à main un peu lache

un ami a une 5008 (2010) et il est passé une dizaine de fois par la case garage!!!!

donc je pense que c'est la derniere fois que j'achète chez Peugeot