Peugeot 208 CC, déjà la version cabriolet (projet A97)

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 181
436
83
Essonne
Quelques infos commencent à filtrer sur le projet A97 ou Peugeot 208 CC. Première news, la version cabriolet de 208 ne serait plus produite à Madrid mais à Mulhouse.
Le développement d'un concept-car préfigurant 208 CC ou 208 Cabriolet serait à l'étude. Celui-ci serait présenté au salon de Genève 2013 :)
Enfin pour le lancement commercial, on vise février/mars 2014.

Les moteurs vraisemblablement proposés sur 208 CC seraient en essence
1.2 THP 105ch (pour certains marchés)
1.6 VTi 120ch
1.6 THP 156ch

et un diesel:
1.6 e-HDi 112 FAP

Des bruits [:cerruti:2] font état que 208 CC pourrait inaugurer le Stop&Start sur les moteurs essence...

A suivre
 

Et pourtant les premières rumeurs evoquaient un abandon de la variante CC
 

Franchement je n'aurais pas compris qu'ils arrêtent, à mon sens ce serait une erreur d'abandonner ce segment, Peugeot en a le quasi monopole (et c'est bien le seul), et il donne une bonne image.
 


Ah? En même temps, cela semble assez logique:

- Tu gagnes en encombrement donc tu peux avoir plus facilement gagner en habitabilité par rapport a 207CC alors que 208 est plus petite
- Les toiles ont fait des progrés donc c'est moins contraignant niveau etancheité et bruit, et puis mine de rien ca se loge plus facilement donc niveau design ca limite l'effet gros cul
- Moins cher a developper, donc meilleure rentabilité, tu marges plus et c'est ce qu'a besoin d'avoir Peugeot
 


Peugeot pourrait mettre à profit la technologie de voile préformée, issue du monde du nautisme, présenté sur le concept SR1 ?
 



lut
info complementaire ouverture du coffre ridicule, vas plus servire de vide poche que de reel coffre

info de personne l'ayant vu de pres et meme monté dedans !!
 

Bonjour, si CC il y a, ça ne sera pas pour tout de suite. car la 207cc vient de subir un mini restylage.
-adoption du nouveau logo
-et inscription de "peugeot" sous le logo du coffre
- nouvelle couleur, bleu Smalt
 

la version CC ou cabriolet/roadster ne sera lancé qu'au printemps 2013 donc logique que la 207 CC reste encore au catalogue :)
 

Bonjour, si CC il y a, ça ne sera pas pour tout de suite. car la 207cc vient de subir un mini restylage.
-adoption du nouveau logo
-et inscription de "peugeot" sous le logo du coffre
- nouvelle couleur, bleu Smalt

Pour illustrer ....

64173273377c8b8ee7cab.jpg
 



Par contre le toit gris clair tranche vraiment avec le reste, je n'aime vraiment pas.
 

c'est une 207 CC Limited Edition, elle était exposée au salon de Francfort 2011 ;)
=> http://photo.forum-peugeot.com/evenements/picture.php?/6419/category/120
 


la version CC ou cabriolet/roadster ne sera lancé qu'au printemps 2013 donc logique que la 207 CC reste encore au catalogue :)

j'avais lu qu' une version rodaster était à l'étude dans une revue qui citait les versions 208.
 


L'inconvénient de la toile : manque de rigidité... et l'ouverture de coffre ridicule, et peu pratique j'ai eu l'occasion de tester la Golf Cabriolet :

04596278-photo-essai-volkswagen-golf-6-cabriolet-1-2-tsi-105-ch.jpg


en même temps c'est une voiture plaisir :coucou:
 






Quelques infos commencent à filtrer sur le projet A96 / A97 ou Peugeot 208 CC. Première news, la version cabriolet de 208 ne serait plus produite à Madrid mais à Mulhouse.
Le développement d'un concept-car préfigurant 208 CC ou 208 Cabriolet serait à l'étude. Celui-ci serait présenté au Mondial de l'Automobile 2012 à Paris :)
Enfin pour le lancement commercial, on vise février/mars 2013.

Les moteurs vraisemblablement proposés sur 208 CC seraient en essence
1.2 THP 105ch (pour certains marchés)
1.6 VTi 120ch
1.6 THP 156ch

et un diesel:
1.6 e-HDi 112 FAP

Des bruits [:cerruti:2] font état que 208 CC pourrait inaugurer le Stop&Start sur les moteurs essence...

A suivre

ON est sûr du calendrier :confused:
 

Serait-il possible que Peugeot propose un cabriolet et un CC (toit en dur) ?

Mazda l'a fait avec la MX-5. Mais c'est un pur roadster.
Dans un autre genre, on peut citer VW avec maintenant la Golf cab et l'EOS.