Quelques infos commencent à filtrer sur le projet A97 ou Peugeot 208 CC. Première news, la version cabriolet de 208 ne serait plus produite à Madrid mais à Mulhouse. Le développement d'un concept-car préfigurant 208 CC ou 208 Cabriolet serait à l'étude. Celui-ci serait présenté au salon de Genève 2013 Enfin pour le lancement commercial, on vise février/mars 2014. Les moteurs vraisemblablement proposés sur 208 CC seraient en essence 1.2 THP 105ch (pour certains marchés) 1.6 VTi 120ch 1.6 THP 156ch et un diesel: 1.6 e-HDi 112 FAP Des bruits font état que 208 CC pourrait inaugurer le Stop&Start sur les moteurs essence... A suivre
Franchement je n'aurais pas compris qu'ils arrêtent, à mon sens ce serait une erreur d'abandonner ce segment, Peugeot en a le quasi monopole (et c'est bien le seul), et il donne une bonne image.
Ah? En même temps, cela semble assez logique: - Tu gagnes en encombrement donc tu peux avoir plus facilement gagner en habitabilité par rapport a 207CC alors que 208 est plus petite - Les toiles ont fait des progrés donc c'est moins contraignant niveau etancheité et bruit, et puis mine de rien ca se loge plus facilement donc niveau design ca limite l'effet gros cul - Moins cher a developper, donc meilleure rentabilité, tu marges plus et c'est ce qu'a besoin d'avoir Peugeot
Peugeot pourrait mettre à profit la technologie de voile préformée, issue du monde du nautisme, présenté sur le concept SR1 ?
lut info complementaire ouverture du coffre ridicule, vas plus servire de vide poche que de reel coffre info de personne l'ayant vu de pres et meme monté dedans !!
Bonjour, si CC il y a, ça ne sera pas pour tout de suite. car la 207cc vient de subir un mini restylage. -adoption du nouveau logo -et inscription de "peugeot" sous le logo du coffre - nouvelle couleur, bleu Smalt
la version CC ou cabriolet/roadster ne sera lancé qu'au printemps 2013 donc logique que la 207 CC reste encore au catalogue
c'est une 207 CC Limited Edition, elle était exposée au salon de Francfort 2011 => http://photo.forum-peugeot.com/evenements/picture.php?/6419/category/120
L'inconvénient de la toile : manque de rigidité... et l'ouverture de coffre ridicule, et peu pratique j'ai eu l'occasion de tester la Golf Cabriolet : en même temps c'est une voiture plaisir
Mazda l'a fait avec la MX-5. Mais c'est un pur roadster. Dans un autre genre, on peut citer VW avec maintenant la Golf cab et l'EOS.