peugeot 208 gti problème de sonde

21 Octobre 2013
8
0
0
123
Bonjour à tous,
En juin 2013 j'ai reçue ma Peugeot 208 gti. C'est une voiture formidable :) . Je roulais comme d'habitude et d'un coup le voyant stop s'allume et mon aiguille de T° monte complètement dans le rouge.

o_O je me suis arrêté pendant une bonnes dizaine de minutes. Je suis repartie est a à peine 800 m, la même chose + le voyant ( faites réparer votre moteur) apparaît. Ma voiture a à peine 6000km. J'ai vérifier le liquide de refroidissement qui était largement en dessous du niveau minimum. J'appelle Peugeot assistance qui sont venus remorquer la voiture, man que de bol aucun garage du Luxembourg n'a pu me fournir une voiture de remplacement.

Est- ce que cela peut venir d'une sonde défectueuse?
 

C'est la sonde de température dans le BSE, problème connu sur les THP.
Si tu cherches un peu sur le Forum, tu trouveras d'autres cas similaires.
 

J'ai eu aussi le problème sur ma GTI, pas de soucis, tu peux rouler comme ça en attendant qu'ils changent la sonde sous garantie.
 

C'est dingue qu'en première monte ils ne mettent toujours pas des sondes de qualité... :pfff:

Même si toutes les sondes d'origine n'ont pas le problème, l'occurrence du défaut est quand même trop élevée.

Bon sinon autant te prévenir, il y a également une autre sonde qui peut lâcher à son tour quelques mois plus tard... pour celle là pas besoin de remplacer le boitier d'eau => l'immobilisation est moins longue (enfin si la pièce est en stock, ce qui n'est pas gagné d'avance). ;)
 

C'est la sonde de température dans le BSE, problème connu sur les THP.
Si tu cherches un peu sur le Forum, tu trouveras d'autres cas similaires.

Probleme connu sur tous les moteurs. J'ai eu le tour sur le ET3. :D
 

Bonsoir, je vous remercie de vos réponses.

Tout c'est bien passer depuis mon dernier problème avec la sonde tout se passe bien.



P.S. Excusez moi pour la réponse tardive. :wahoo:
 

Bonjour,
Peux-tu nous en dire plus ?
Le garage a changé quoi ? Le boitier d'eau, où bien ont-ils simplement ajouté une sonde (à priori plus fiable que celle intégrée au boitier d'eau) ?
En tout cas content pour toi que tout va bien maintenant, c'est un super moulin ;)
 

Bonjour à tous ,

Tout d'abord excusez moi pour cette longue absence.

Ma voiture a actuellement 63500kms.

Depuis le problème de la sonde j'ai eu beaucoup d'autres problemes.

Pour la sonde elle etait défectueuse et il me l'ont changer.

A 15000km j'ai fait la première revision que j'ai payer 200€ ( sans changer les bougies ni nettoyer les freins). Dans mon carnet j'ai constaté que je devais revenir faire une revision a 40000km. Donc 25000km plus tard ... Deuxième revision faire a 34000km parce que j'avais des accours en permanence ( parce que les bougies n'ont jamais etait changer. Pour la deuxième revision j'ai payer 380€. La aussi il ne m'ont pas nettoyer les freins, ils n'ont même pas pris la peine de vérifier l'état des plaquettes .... Donc arriver à 40000 km j'ai changer les plaquette de freins arrière parce que une plaquette etait complètement lisse.

A plusieurs reprises j'ai etait au garage parce que mon embrayage fesait un bruit bizarre bref histoire un peu compliquée à la fin du compte ils m'ont changer l'embrayage + volant moteur et depuis, fuite du liquide de refroidissement fuite d'huile pompe à eau casser etc, donc aujourd'hui ils vont changer la pompe d'eau et vérifier tout le reste. Les siège qui font du bruit à chaque fois que la
Voiture bouge ou que l'on s'assoie dessus. Bref le bordel mais je n'ai toujours pas fini de faire chier mon cc. Sa va faire 2 ans que j'ai la voiture et je me suis rendu plus d'une dizaine de fois au garage
 

Bonsoir à toi, 208 gti noire,

Rassure toi tu n'est pas le seul à avoir eu un probleme moteur sur ta gti.

Moi la mienne a 55000 km et elle vient de me lâcher à peine la garantie terminée. (Mai 2015).

Pompe à eau hs. On va voir la facture....

J'espère qu'une partie sera prise en charge par Peugeot.
 

salut ,
pour vous consoler
j'ai une 207 avec le mm moteur thp problématique
pendant 2 ans, 7 passages au garage; j'en regrettais ma 206 s16 qui n'allait au garage que pour les révisions.
désormais la 207 a 8 ans et 6 ans sans aucun problème; il a fallu 2 ans pour la fiabiliser.
 

Bonsoir à toi, 208 gti noire,

Rassure toi tu n'est pas le seul à avoir eu un probleme moteur sur ta gti.

Moi la mienne a 55000 km et elle vient de me lâcher à peine la garantie terminée. (Mai 2015).

Pompe à eau hs. On va voir la facture....

J'espère qu'une partie sera prise en charge par Peugeot.

salut, tu parles de quelle pompe à eau?
 


Voui... la pompe "standard" du circuit de refroidissement, et la pompe additionnelle électrique pour le refroidissement du turbo à l'arrêt. ;)
 

C'était la pompe standard du liquide de refroidissement.

Finalement prise en charge par Peugeot malgré la garantie terminée en mai.

Mais vivement l'année prochaine que j'en change je pense prendre une 1.2 l thp 110 moins puissante mais aussi peut être avec moins de soucis pour mon boulot. (Infirmier libéral donc beaucoup d'arrêt).
 

Voui... la pompe "standard" du circuit de refroidissement, et la pompe additionnelle électrique pour le refroidissement du turbo à l'arrêt. ;)

merci sylvain :chinois:

décidément on en apprend tous les jours sur nôte fofo [:francis:1]
 

Bonsoir je ne sais pas si je suis sur la bonne page du forum mais j'ai une question. Est-ce que qqn d'entre vous ayant une Peugeot 208 gti 200ch a déjà changer la pompe HP?

Merci pour vos réponse.
 

Bonsoir, pas sur une 208 mais sur une 308 I (même moteur THP 200), pompe HP (120bars max, les nouvelles sur THP205/208 font 200bars max) remplacée à 60 000 km (par le garage qui a revendue mon auto).
Signe avant-coureur depuis environ 1000 km : moteur ne démarre plus au quart de tour (comme si c'était la batterie qui commence à faiblir). Puis un jour pas démarrage, voyant au TdB et verdict direct / code d'erreur à la valise => apparemment prise en charge 100% par Peugeot (demande faite et obtenue par le garage qui a revendu l'auto).
 


Selon le mécano il faut changer la pompe hp etc etc ... Un devis de 750€!!!!! Mon dieu quel misère , o_O c'est pas tout le temps mais de temps en temps j'ai le témoin défaut moteur qui s'allume et je n'ai plus aucune puissance , ça roule toujours mais pas comme d'habitude , je ne peux dépasser les 3,5/tr. Je ne sais pas quoi faire, en plus le mécano n'est pas sur il m'a dit c'est sûrement la pompe on doit la changer
 

j'ai la Gti depuis juin 2013, ma voiture a 94.000km.

Alors tout les problèmes rencontrés :
* Sonde
* pompe à eau
* siège passager, le dossier qui ne se redresse plus
* embrayage complet plus volant moteur
* écran tactile changer 2 FOIS !!!
* tuyau coffre ( lave vitre)
* plaquette arrières ( une qui est rester coller donc complètement démoli)
* rétroviseurs
Je pense que c'est tout enfin si je n'ai rien oublier , et comme dit en ce moment, J'ai le voyant moteur , avec perte de puissance, sa vient et sa repart ...

Au moins je peux être heureuse sa fait 94.000km que je roule avec les plaquettes de devant et elles sont nickel :)
 



J'ai essayer de discuter avec eux mais ils ont dit vous n'avez plus de garantie on ne peux rien faire , je vais être obligée de les faire chier demain