Bonjour,
Petite présentation rapide:
Je m'appelle Séb et je suis de la région PACA. Je possède une Opel mais je roule aussi en Peugeot 307 et assez récemment en Peugeot 3008 (Année 2009). Je suis très bricoleur sur plein de choses et aime notamment réparer nos outils qui nous servent à nous déplacer. J'espère pouvoir apporter ma contribution ici comme je le fais déjà ailleurs.
Récemment, j'ai réparé la portière AVD de la 307 en changeant le mécanisme d'ouverture car je ne pouvait plus ouvrir la porte de l'extérieur (mécanisme de centralisation complètement grippé). J'ai fait de même sur un Citroën C4 Picasso, problème quasi identique que sur la 307 donc, changement de ce moteur de centralisation. En ce qui concerne le 3008, j'ai réparé le problème d'ouverture et fermeture de l'écran de l'ODB. Pour moi, il y avait 2 soucis, le premier, un problème de graisse qui avait séché au niveau "charnière de l'écran", d'où les à-coups à l'ouverture/fermeture, et le deuxième problème, la prise tendu d'une nappe de fil, et comme le premier fil est super tendu, donc fil quasi coupé, et ce premier fil, c'est le fil qui alimente le moteur de l'écran,
J'ai résolu le problème avec un nettoyage et regraissage de la charnière de l'écran et une soudure du fil d'alimentation du moteur et en détendant les fils.
Mais presque 2 semaines plus tard, j'ai le voyant du moteur qui s'allume avec le message à l'écran "Défaut moteur: Faite réparer le véhicule".
J'ai passé la 3008 à la valise et le DiagBox (v07.57) me sort l'unique erreur:
P0104 : Signal Débitmètre
Caractérisation : Circuit ouvert ou court-circuit au plus ou à la masse de l'alimentation capteur ou du signal
Statut : Intermittent
Au niveau conduite, je ne sens aucune différence entre avant le voyant moteur et après.
Pouvez-vous m'éclairez sur ce défaut?
Est-ce vraiment le débitmètre qui est en défaut ou le faisceau? Où se trouve exactement le débitmètre?
Amicalement
Edit: J'oubliais, c'est un Peugeot 3008 1.6 HDI
Petite présentation rapide:
Je m'appelle Séb et je suis de la région PACA. Je possède une Opel mais je roule aussi en Peugeot 307 et assez récemment en Peugeot 3008 (Année 2009). Je suis très bricoleur sur plein de choses et aime notamment réparer nos outils qui nous servent à nous déplacer. J'espère pouvoir apporter ma contribution ici comme je le fais déjà ailleurs.
Récemment, j'ai réparé la portière AVD de la 307 en changeant le mécanisme d'ouverture car je ne pouvait plus ouvrir la porte de l'extérieur (mécanisme de centralisation complètement grippé). J'ai fait de même sur un Citroën C4 Picasso, problème quasi identique que sur la 307 donc, changement de ce moteur de centralisation. En ce qui concerne le 3008, j'ai réparé le problème d'ouverture et fermeture de l'écran de l'ODB. Pour moi, il y avait 2 soucis, le premier, un problème de graisse qui avait séché au niveau "charnière de l'écran", d'où les à-coups à l'ouverture/fermeture, et le deuxième problème, la prise tendu d'une nappe de fil, et comme le premier fil est super tendu, donc fil quasi coupé, et ce premier fil, c'est le fil qui alimente le moteur de l'écran,
J'ai résolu le problème avec un nettoyage et regraissage de la charnière de l'écran et une soudure du fil d'alimentation du moteur et en détendant les fils.
Mais presque 2 semaines plus tard, j'ai le voyant du moteur qui s'allume avec le message à l'écran "Défaut moteur: Faite réparer le véhicule".
J'ai passé la 3008 à la valise et le DiagBox (v07.57) me sort l'unique erreur:
P0104 : Signal Débitmètre
Caractérisation : Circuit ouvert ou court-circuit au plus ou à la masse de l'alimentation capteur ou du signal
Statut : Intermittent
Au niveau conduite, je ne sens aucune différence entre avant le voyant moteur et après.
Pouvez-vous m'éclairez sur ce défaut?
Est-ce vraiment le débitmètre qui est en défaut ou le faisceau? Où se trouve exactement le débitmètre?
Amicalement
Edit: J'oubliais, c'est un Peugeot 3008 1.6 HDI