Peugeot 3008 hdi 1.6 112 cv révison des 100000 kms

paskalito

Membre
26 Décembre 2014
19
0
1
bonjour, mon 3008 diesel hdi 112 cv de 01-2012 va avoir 100 000 kms, je vais faire la révision et un centre-auto me dit qu'il faut faire le remplacement du liquide de refroidissement (65 €) est ce nécessaire ou pousse-t-il à la dépense ? d'autre part comme le filtre à air a été changé à 80000 kms, il me dit que c'est pas nécessaire de la changer à 100 000 kms, si vous avez fait cette révision, pouvez vous me confirmer ou non et me donner un prix approximatif de cette révision, à vous lire, merci d'avance.
 

- Il n'y a pas de remplacement de liquide de refroidissement à faire sur ton HDi 1,6 : juste son contrôle à 120 000 km ou 4 ans et ensuite à chaque révision

- Dans des conditions normales d'utilisation, changer
le filtre à air tous les 60 000 km
le filtre à gasoil tous les 40 000 km
le filtre d'habitacle tous les 20000 km ou 2 ans
le liquide de freins tous les 2 ans (dans la pratique, cela ne se fait pas...)
:chinois:
 

- Il n'y a pas de remplacement de liquide de refroidissement à faire sur ton HDi 1,6 : juste son contrôle à 120 000 km ou 4 ans et ensuite à chaque révision

- Dans des conditions normales d'utilisation, changer
le filtre à air tous les 60 000 km
Je trouve que cela fait beaucoup et tous les 30000 me semble plus raisonnable, surtout que cela ne coûte pas une fortune
le filtre à gasoil tous les 40 000 km
le filtre d'habitacle tous les 20000 km ou 2 ans
Idem, moi c'est tous les ans, quelque soit le km parcouru
le liquide de freins tous les 2 ans (dans la pratique, cela ne se fait pas...)
:chinois:
Moi je table sur 4 ans, avec l'accord de mon CC
 

Indépendamment du coût, précautions i n u t i l e s
Ce sont quand même les préconisations de Peugeot qui priment, non ? :heink:
 

Bsr ,
sur le livret comme il y a conditions sévères ou normale , on peut aussi moduler comme Lerafale pour le filtre habitacle , suivant ce que l on fait exactement , le filtre à air , il se nettoie facilement , donc un bon coup de nettoyage souvent , moi changement à 40 000 environ , gazole autour de 30 000 , filtres habitacle environ 18 mois ,
mais pour le liquide de refroidissement , il n y a que des contrôles de prévus en effet , est ce normal , je ne sais pas avant on changeait de temps en temps surement ont ils évolué .
Pas facile à lire ce livret d entretien ""générale"" aux véhicules Peugeot .

Et pour l huile certains disent que les préconisations sont passées à la 0W30 , comment faites vous ?????????? la courroie aussi aurait changée d échéance ???????????

Bonne soirée
 

Indépendamment du coût, précautions i n u t i l e s
Ce sont quand même les préconisations de Peugeot qui priment, non ? :heink:

Chez les constructeurs c'est toujours la course pour démontrer le minimum d'entretien par rapport à la concurrence, comme argument de vente .... alors moi je préfère jouer la carte de la sécurité

pour le 2.0Hdi 150

Filtre à air mann filter : 11€
Filtre d'habitacle knecht - bosch ou valeo : idem
filtre à gazole mann filter : 15€
filtre à huile mann filter : 7€
Huile Total 0w30 norme PSA : 37€ les 5 litres

Je ne vais donc pas me ruiner