peugeot 306 1.9D...impression ?

Fellow

Peugeot Addict
30 Octobre 2002
200
0
0
Bon, ben voilà, je vais devoir vendre ma chtite 306 1.6l car g trop de route à faire et dc ça me revient trop chère... je voulais avoir des avis de proprio ou ex proprio de 1.9D (306 ou 206 ou autre) et de 1.9TD (306)... car je doute fort sur ce qui est des performances... car mettre 30s pour un 0 à 100 ça me dit trop rien... :cry:

Merci ;)
 

ma femme a une 206 1.9 D.
Je peux te dire que j'aime pas trop rouler avec, car c'est un veau cette bagnole. Ca avance pas.
Ma femme trouve que ça suffit amplement pour l'utilisation qu'elle en fait (trajet travail, courses..), et elle a raison, car elle est confortable, tout est nickel, bien équipée, tient bien la route, mais moi de ce moteur j'en voudrais pas.

Mais à la décharge de cette bagnole, c'est peut-être parce que je suis habitué à plusperformant.
Et donc, si tu recherches quand même un peu de "sensations", prends pas un 1,9 D, ou alors les plus anciens, qui marchaient mieux avant cette connerie de truc contre la pollution (une histoire de recirculation de gaz), car ce n'est pas "shuntable" sur les plus récentes...
 

UN DIESEL SIMPLE MEME AVEC TURBO N AURA PAS LES PERFORMANCE D UNE ESSENCE CE SONT PAS MOTEURS FAIT POUR CELA
CE SONT DES MOTEUR ECONOMIQUE RESISTANT QUI NE SONT A LA BASE PAS FAIT POUR FAIRE DES PERF
MAIS SI TU CHERCHE DES PERF N ACHETE PAS RESTE EN ESSENCE TU VAS ETRE DESSUS A MOIN DE PRENDRE UN HDI
 

moi j'ai trouvé le compromis: une 306 hdi elle est geniale cette voiture a tout les niveaux ;)
encore faut il en trouver une :rolleyes:
 

COMME DIT showyouken UN HDI TE CONVIENDRA MIEUX CAR TU NE VEUX PAS PERDRE DE PERFORMANCE MAIS FAIRE DES LONGS TRAJETS ET CONSOMME MOINS.
 

J'ai eu 2 306 TD et j'ai déjà essayé une 306 D, eh bien y'a pas photo !
C'est comme comparer un poulain et un veau !
Bon j'ai bien dit poulain car la TD n'était pas non plus un pur sang, mais ça marche bien mieux.
En fait tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Pour des trajets pas trop longs et un rythme tranquille une 306 D peut suffire. Mais si c'est pour te faire un peu plus plaisir une 306 TD sera très bien... et une HDI sûrement encore mieux !
 

Il est clair que si tu veux battre des records de vitesse au 100 m je te déconseille une TD. En plus à froid tu risques de mettre en vrille le turbo.
La 306 TD est une excellente voiture. La sensation coup de pied au cul est toujours agréable même si effectivement çà ne vaut pas un HDI. Il te faudra déclencher le turbo vers les 2000 tours pour avoir la sensation d'accèlération franche.
Par contre ce sont des voitures où il faut respecter certaines règles: vidanges pas trop espacées avec huile 15W40, vitesse peu élevée à froid, ...
 

mouai... g po les tunues pour acheter une HDI et vu les commentaire je crois que je vais être dessus... :cry:
Pfffff... v braquer un camion citerne d'essence comme ça je garde ma 306 ! :p :lol:
 

Salut,

J'ai eu l'occasion d'essayer une 306 1,9 D avant d'acheter ma 306 turbo D.
Y a pas photo ! Le Turbo D pousse plus beaucoup plus fort.
C'est moins performant qu'une essence, mais en ce qui me concerne, elle convient a mes besoins.

J'ai en fait le modèle Dturbo, c'est à dire la S16 mais avec le moteur turbo D de 92 ch. Au niveau de la tenue de route, c'est mieux que sur la 1,9 D que j'avais pu essayer, l'intérieur est un peu plus sportif aussi ... les sièges de la Dturbo sont d'ailleur mieux que sur les 306 Xs HDI !

Aux environs de 2000 tr, tu prends effectivement un coup de pied au cul (léger, c pas une porsche bi-turbo !!); le chassis est assez bien équilibré, bref, c'est une bonne auto, qui aligne de petites perfs sympas.

Le seul point négatif que je trouve à cette auto, c'est le freinage, qui n'est pas assez endurant et pas assez puissant (pas de disques à l'arrière) si tu roules un peu fort trop longtemps ... disons que si tu "attaques" un peu les virolos, deux minutes après, tu n'as plus de freinage digne de ce nom (mais bon, c'est pareil sur ta 306 actuelle je suppose ?).

Par contre, il est vrai que la mécanique demande beaucoup d'attention: vidanges et entretient régulier, vitesse peu élevé à froid, bien laisser le turbo refroidir avant de coupé le moteur, joint d'échangeur a vérifier souvent ...
 


Le seul point négatif que je trouve à cette auto, c'est le freinage, qui n'est pas assez endurant et pas assez puissant (pas de disques à l'arrière) si tu roules un peu fort trop longtemps ... disons que si tu "attaques" un peu les virolos, deux minutes après, tu n'as plus de freinage digne de ce nom (mais bon, c'est pareil sur ta 306 actuelle je suppose ?).

sur ce pont je suis tt à fait d'accord avec toi, j'ai même faillit m'empaller le cul d'une voiture après une petite bourre contre un copain en leon, arrivé à un feu rouge 5 min après... quasi pu de frein, core heureux y avait pas de voiture sur la bande de stationnement donc je suis passé dessus mais grosse frayeur au rendez vous quand même... 8)
 

En effet, faut faire hyper mefi avec les freins, d'ailleurs, l'un des gros défaut des 306, c'est que le freinage d'urgence (genre deux pieds sur la pédale !) àa marche kedal, fo pomper au moins une fois pour après avoir la gomme.

J'ai rencontré ce problème sur une 306 Xs (1,6 l je crois) et sur deux 306 Dturbo. Problème "normal' donc !

Tiens, tant que j'y pense, un autre soucis bien connu des 306 TD c'est le jeu des soupapes qui merde, au démarrage, ca tourne sur 3 cylindres, ca laisse planer le doute qu'une bougie de préchauffage est morte, mais en fait, c'est le jeu des soupapes ...

Bon, vais arréter de faire l'historique des problèmes de la 306 TD car sinon, tu va pas en acheter ... domage, car cette auto casse tout !
 

oui, mais je me tate entre garder mon essence (qui est en exelent état mécanique mnt (et bientot carrosserie aussi)) ou prendre une diesel et risquer encore des emmerdes... :mouai:
 

C'est sur, surtout que si tu cherche un turbo d pour un prix résonable, tu va tombé forcément dans une voiture avec des kilometres dans les cardans !
 

Bonjour j'ai une question j'ai une 306 19td et mon turbo (d'origine 3k) a lâcher je cherche depuis des jour sur les site internet un chra pour mon turbo mais pas de bolle je ne trouve pas le bon model
Sur ma coquille jai c référence:
K14-116.326
952370593
53149707012
Mais je ne sais pas quelle est la référence exacte du chra
Si quelqu'un connaitré la référence svp
Ou celle de d'autre chra compatible avc ma coquille et mon collecteur svp