PEUGEOT 306 : course levier embrayage

bobilone

Nouveau membre
23 Février 2013
4
0
0
123
Bonjour à tout le monde,



Voila mon problème:

Impossible de passer les vitesses sur ma 306 profil 1.9D de 1996.

J'ai changé le câble d'embrayage (rattrapage auto), et pas de mieux.

Par contre avec l'ancien câble, si je pousse la fourchette d'embrayage d'un petit millimètre, les vitesses passent sans problème, mais si je pousse un peu plus (à la main) impossible à nouveau.

Comme si la position de débrayage était précise à 1 ou 2 millimètre près.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

Merci de votre aide car j'ai vraiment besoin de ma voiture pour bosser lundi.



Merci d'avance.

Bob
 

Bonsoir
Combien de Km ton embrayage ?
Cela ressemble à un embrayage usé jusqu'à la corde !
 

Bonsoir,
Merci pour la réponse,
La voiture achetée d'occasion totalise 170 000 km.
Mais avec le frein à main tiré, et une vitesse engagée, l'embrayage ne patine pas du tout.
J'ai aujourd'hui, réamorcé le rattrapage automatique et voila les nouveaux symptômes:
- lorsque les vitesses ne veulent plus passer, je relâche doucement la pédale jusqu'à trouver une position où les vitesses passent enfin.
- quand ça a enfin voulu passer, ensuite tout se passe normalement (pédale à fond) pendant un temps, puis ça recommence.
A préciser que mon câble neuf vient de chez Peugeot.
J'y perd mon latin, que pense tu de cette bizarrerie?
 

Encore une nouveauté:
Après quelques kilomètres, la pédale est molle sur la plus grande partie de sa course, et n'attaque l'embrayage (très mal) que complètement au plancher!!!
Je n'y comprends plus rien
J'enrage :mad:
 

Bonsoir
-- Vérifie q’un surtapis ne gène pas la pédale en fin de course.
-- Il est possible que l’embrayage soit complètement mort et ne patine pas.
-- Si ta pédale devient mole il est probable que son système de rattrapage soit défectueux. Pour s’en assurer il faudrait vérifier que lorsque la pédale s’enfonce le levier d’embrayage est bien tiré à son autre extrémité; si ce n’est pas le cas il faut demander un échange sous garantie.
Bon courage
 

Suite
Il est aussi possible que qlq chose soit cassé du coté de la butée, mais alors il faut ouvrir pour voir.
 

Merci à tous pour vos réponses,

J'ai bien peur d'être obligé de me payer le kit l'embrayage.
Manifestement ce n'est pas le câble, (il actionne correctement le levier), c'est peut-être bien la butée, mais quitte à ouvrir......

:cry: je suis bon pour me salir les mains :cry:

Encore merci messieurs