Peugeot 306 : Finitions, moteurs, entretien, brochures

bob113

Dieu, tout simplement
18 Octobre 2002
26 151
15
38
Brochures sur la 306
http://www.forum-peugeot.com/brochures.html

Entretien
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Essence
XU, Du 07/1992 au 06/1994 : Cliquez ici
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Diesel
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Dates de production 1993 - 2001
Modèle précédent : Peugeot 309
Modèle suivant : Peugeot 307
Classe : Compacte
Moteur(s) de 1124 cm³ à 1997 cm³
Essence : 1.1, 1.4, 1.6, 1.8, 1.8 16V et 2.0 16V
Diesel : 1.9, 1.9 TD et 2,0 HDi
Carrosserie(s) 3, 4, 5 portes, break, cabriolet
Longueur 4030 mm
Largeur 1690 mm
Hauteur 1370 mm
Poids 982 - 1270 kg
Plate-forme commune Citroën ZX; Citroën Xsara; Citroën Berlingo; Peugeot Partner

Finitions : 1993-1997 : XN, XR, XT, XS (finition sport), XSi, S16
1997-1999 : Equinoxe, Symbio, Cashmere, XSi, S16
1999-2001 : XN, XR, XT, XT Pack , XSi, S16


Moteurs
Essence 1.1 L (1994-1997)
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur : Transversal avant
Alimentation : Gestion Bosch Motronic
Suralimentation -
Distribution : Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes : 2 par cylindre
Cylindrée : 1124 cc
Puissance : 60 chevaux à 6200 tr/min
Couple : 9.1 mkg à 3800 tr/min
Boite de vitesse : 5 rapports
Puissance fiscale : 5 CV
Transmission : Traction
Antipatinage : Non
ESP : Non
Direction : Crémaillère
Suspensions : Av Pseudo McPherson
Suspensions : Ar Bras tirés
Longueur : 400 cm
Largeur : 169 cm
Hauteur : 138 cm
Coffre : 338 litres
Freins avant : Disques
Freins arrière : Tambours
ABS : Non
PneuAv : 165/70 TR13
PneuAr : 165/70 TR13
Poids : 982kg

Performances
Poids/Puissance : 16.3
Vitesse max : 156
400 mètres DA : 20.1
1000 mètres DA : 36.9

Consommations
Sur route : 5.7
Sur autoroute : 8.1
En ville : 9.5
Reservoir : 60 L
Autonomie autoroute : 740

Essence 1.4 L (1993-2001)
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur : Transversal avant
Alimentation : Gestion Bosch Motronic
Distribution : Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes : 2 par cylindre
Alésage & Course : 75.0 x 77.0 mm
Cylindrée : 1360 cc
Compression : 9.3
Puissance : 75 chevaux à 5800 tr/min
Couple : 11.5 mkg à 3400 tr/min
Boite de vitesse : 5 rapports
Puissance fiscale : 6 CV
Transmission : Traction
Antipatinage : Non
ESP : Non
Direction : Crémaillère, assistée
Suspensions : Av Pseudo McPherson
Suspensions : Ar Bras tirés
Longueur : 403 cm
Largeur : 169 cm
Hauteur : 135 cm
Coffre : 338 litres
Cx : 0.33
Freins avant : Disques ventilés
Freins arrière : Tambours
ABS : Serie
PneuAv : 165/70 TR13
PneuAr : 165/70 TR13
Poids : 1055kg

Performances
Poids/Puissance : 14.0
Vitesse max : 166
0 à 100 km/h : 12.8
400 mètres DA : 18.4
1000 mètres DA : 34.4

Consommations
Sur route : 6.9
Sur autoroute : 8.2
En ville : 8.8
Reservoir : 60 L
Autonomie autoroute : 731

Equipements & prix
Nb airbags : 4
Climatisation : Option

Essence 1.6 L (1993-2001)
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur : Transversal avant
Alimentation : Gestion Bosch Motronic
Distribution : Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes : 2 par cylindre
Alésage & Course : 78.5 x 82.0 mm
Cylindrée : 1587 cc
Compression : 9.6
Puissance : 90 chevaux à 5600 tr/min
Couple : 14.0 mkg à 3000 tr/min
Boite de vitesse : 5 rapports
Puissance fiscale : 6 CV
Transmission : Traction
Antipatinage : Non
ESP : Non
Direction : Crémaillère, assistée
Suspensions Av : Pseudo McPherson
Suspensions Ar : Bras tirés
Longueur : 403 cm
Largeur : 169 cm
Hauteur : 137 cm
Coffre : 338 litres
Freins avant : Disques ventilés
Freins arrière : Tambours
ABS : Serie
PneuAv : 185/65 TR14
PneuAr : 185/65 TR14
Poids : 1107kg

Performances
Poids/Puissance : 12.3
Vitesse max : 175
400 mètres DA : 18.3
1000 mètres DA : 34.1

Consommations
Sur route : 7.7
Sur autoroute : 8.8
En ville : 10.5
Reservoir : 60 L
Autonomie autoroute : 681

Equipements & prix
Nb airbags : 4
Climatisation : Option

Essence 1.8 L (1993-1997)
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur : Transversal avant
Alimentation : Gestion Bosch Motronic
Distribution : Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes : 2 par cylindre
Alésage & Course : 83.0 x 81.4 mm
Cylindrée : 1761 cc
Compression : 9.2
Puissance : 103 chevaux à 6000 tr/min
Couple : 16.0 mkg à 3000 tr/min
Boite de vitesse : 5 rapports
Puissance fiscale : 7 CV (?)
Transmission : Traction
Antipatinage : Non
ESP : Non
Direction : Crémaillère, assistée
Suspensions Av : Pseudo McPherson
Suspensions Ar : Bras tirés
Longueur : 400 cm
Largeur : 169 cm
Hauteur : 138 cm
Coffre : 338 litres
Cx : 0.34
Freins avant : Disques ventilés (247mm)
Freins arrière : Tambours (180mm)
ABS : En option
PneuAv : 175/65 TR14
PneuAr : 175/65 TR14
Poids : 1094kg

Performances
Poids/Puissance : 10.6
Vitesse max : 184
0 à 100 km/h : 11.4
400 mètres DA : 17.7
1000 mètres DA : 32.6

Reservoir : 60 L

Equipements
Climatisation : Option

Essence 1.8 L 16V (1997-2001)
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur : Transversal avant
Alimentation : Gestion Sagem
Distribution : Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes : 4 par cylindre
Alésage & Course : 83.0 x 81.4 mm
Cylindrée : 1761 cc
Compression : 10.4
Puissance : 112 chevaux à 5500 tr/min
Couple : 16.1 mkg à 4250 tr/min
Boite de vitesse : 5 rapports
Puissance fiscale : 7 CV
Transmission : Traction
Antipatinage : Non
ESP : Non
Direction : Crémaillère, assistée
Suspensions Av : Pseudo McPherson
Suspensions Ar : Bras tirés
Longueur : 403 cm
Largeur : 169 cm
Hauteur : 137 cm
Coffre : 338 litres
Cx : 0.36
Freins avant : Disques ventilés (266mm)
Freins arrière : Disques (247mm)
ABS : Serie
PneuAv : 185/65 HR14
PneuAr : 185/65 HR14
Poids : 1137kg

Performances
Poids/Puissance : 10.1
Vitesse max : 195
0 à 100 km/h : 9.6
400 mètres DA : 16.8
1000 mètres DA : 31.4

Consommations
Sur route : 7.5
Sur autoroute : 9.1
En ville : 10.6
Reservoir 60 L
Autonomie autoroute : 659

Equipements & prix
Nb airbags : 4
Climatisation : Série

Essence 2.0 L 16V (1994-1996)
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur : Transversal avant
Alimentation : Gestion Bosch Motronic
Distribution : Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes : 4 par cylindre
Alésage & Course : 86.0 x 86.0 mm
Cylindrée : 1998 cc
Compression : 10.4
Puissance : 155 chevaux à 6500 tr/min
Couple : 19.0 mkg à 3500 tr/min
Boite de vitesse : 5 rapports
Puissance fiscale Non communiquée
Transmission : Traction
Antipatinage : Non
ESP : Non
Direction : Crémaillère, assistée
Suspensions Av : Pseudo McPherson
Suspensions Ar : Bras tirés
Longueur : 400 cm
Largeur : 169 cm
Hauteur : 137 cm
Coffre : 338 litres
Cx : 0.33
Freins avant : Disques ventilés (266mm)
Freins arrière : Disques (247mm)
ABS : Serie
PneuAv : 195/55 VR15
PneuAr : 195/55 VR15
Poids : 1160kg

Performances
Poids/Puissance : 7.48
Vitesse max : 215
0 à 100 km/h : 9.1
400 mètres DA : 16.2
1000 mètres DA : 29.7

Consommations
Sur route : 8.3
Sur autoroute : 10.0
En ville : 12.0
Reservoir : 60 L
Autonomie autoroute : 600

Equipements
Climatisation Option

Essence 2.0 L 16V (1999-2001)
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur : Transversal avant
Alimentation : Gestion Bosch Motronic
Distribution : Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes : 4 par cylindre
Alésage & Course : 86.0 x 86.0 mm
Cylindrée : 1998 cc
Compression : 10.4
Puissance : 135 chevaux à 5500 tr/min
Couple : 18.4 mkg à 4200 tr/min
Boite de vitesse : 5 rapports
Puissance fiscale : 9 CV
Transmission : Traction
Antipatinage : Non
ESP : Non
Direction : Crémaillère, assistée
Suspensions Av : Pseudo McPherson
Suspensions Ar : Bras tirés
Longueur : 403 cm
Largeur : 169 cm
Hauteur : 135 cm
Coffre : 338 litres
Cx : 0.35
Freins avant : Disques ventilés (266mm)
Freins arrière : Disques (247mm)
ABS : Serie
PneuAv : 195/55 VR15
PneuAr : 195/55 VR15
Poids : 1160kg

Performances
Poids/Puissance : 8.59
Vitesse max : 200
0 à 100 km/h : 9.8
400 mètres DA : 16.7
1000 mètres DA : 30.9

Reservoir 60 L

Equipements & prix
Nb airbags : 4
Climatisation : Série

Essence 2.0 L 16V (1996-2001)
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur : Transversal avant
Alimentation : Gestion Magnetti Marelli
Suralimentation -
Distribution : Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes : 4 par cylindre
Alésage & Course : 86.0 x 86.0 mm
Cylindrée : 1998 cc
Compression : 10.8
Puissance : 167 chevaux à 6500 tr/min
Couple : 20.0 mkg à 5500 tr/min
Boite de vitesse : 6 rapports
Puissance fiscale : Non communiquée
Transmission : Traction
Antipatinage : Non
ESP : Non
Direction : Crémaillère, assistée
Suspensions Av : Pseudo McPherson
Suspensions Ar : Bras tirés
Longueur : 403 cm
Largeur : 169 cm
Hauteur : 137 cm
Coffre : 338 litres
Cx : 0.33
Freins avant : Disques ventilés (283mm)
Freins arrière : Disques (247mm)
ABS : Serie
PneuAv : 195/55 VR15
PneuAr : 195/55 VR15
Poids : 1206kg

Performances
Poids/Puissance : 7.22
Vitesse max : 219
0 à 100 km/h : 8.2
400 mètres DA : 15.8
1000 mètres DA : 29.2

Reservoir 60 L

Equipements & prix
Nb airbags : 4
Climatisation : Série

Diesel 1,9 D (1993-2001)
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Diesel
Disposition du moteur : Transversal avant
Alimentation : Injection indirecte, pompe
Distribution : Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes : 2 par cylindre
Alésage & Course : 83.0 x 88.0 mm
Cylindrée : 1905 cc
Compression : 23.0
Puissance : 71 chevaux à 4600 tr/min
Couple : 12.5 mkg à 2000 tr/min
Boite de vitesse : 5 rapports
Puissance fiscale : 5 CV
Transmission : Traction
Antipatinage : Non
ESP : Non
Direction : Crémaillère, assistée
Suspensions Av : Pseudo McPherson
Suspensions Ar : Bras tirés
Longueur : 400 cm
Largeur : 169 cm
Hauteur : 137 cm
Coffre : 338 litres
Cx : 0.34
Freins avant : Disques ventilés
Freins arrière : Tambours
ABS : -
PneuAv : 185/65 HR14
PneuAr : 185/65 HR14
Poids : 1080kg

Performances
Poids/Puissance : 15.2
Vitesse max : 163
0 à 100 km/h : 16.1
400 mètres DA : 19.7
1000 mètres DA : 37.0

Consommations
Sur route : 6.1
Sur autoroute : 7.6
En ville : 7.8
Reservoir : 60 L
Autonomie autoroute : 789

Equipements & prix
Nb airbags : 4
Climatisation : Option

Diesel 1,9 TD (1993-1999)
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Diesel
Disposition du moteur : Transversal avant
Alimentation : Injection indirecte, pompe
Suralimentation : Turbo (0.9 bar)+intercooler
Distribution : Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes : 2 par cylindre
Alésage & Course : 83.0 x 88.0 mm
Cylindrée : 1905 cc
Compression : 21.8
Puissance : 92 chevaux à 4000 tr/min
Couple : 20.5 mkg à 2250 tr/min
Boite de vitesse : 5 rapports
Puissance fiscale : 6 CV
Transmission : Traction
Antipatinage : Non
ESP : Non
Direction : Crémaillère, assistée
Suspensions Av : Pseudo McPherson
Suspensions Ar : Bras tirés
Longueur : 400 cm
Largeur : 169 cm
Hauteur : 138 cm
Coffre : 338 litres
Cx : 0.35
Freins avant : Disques ventilés
Freins arrière : Tambours
ABS : -
PneuAv : 175/65 HR14
PneuAr : 175/65 HR14
Poids : 1187kg

Performances
Poids/Puissance : 12.9
Vitesse max : 180
0 à 100 km/h : 11.9
400 mètres DA : 18.0
1000 mètres DA : 33.6

Consommations
Sur route : 5.8
Sur autoroute : 8.1
En ville : 7.3
Reservoir : 60 L
Autonomie autoroute : 740

Equipements
Climatisation : Option

Diesel 2,0 HDi (1999-2001)
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Diesel
Disposition du moteur : Transversal avant
Alimentation : Common rail
Suralimentation : Turbocompresseur
Distribution : Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes : 2 par cylindre
Alésage & Course : 85.0 x 88.0 mm
Cylindrée : 1997 cc
Compression : 18.0
Puissance : 90 chevaux à 4000 tr/min
Couple : 21.4 mkg à 1900 tr/min
Boite de vitesse : 5 rapports
Puissance fiscale : 5 CV
Transmission : Traction
Antipatinage : Non
ESP : Non
Direction : Crémaillère, assistée
Suspensions Av : Pseudo McPherson
Suspensions Ar : Bras tirés
Longueur : 400 cm
Largeur : 169 cm
Hauteur : 137 cm
Coffre : 338 litres
Freins avant : Disques ventilés
Freins arrière : Disques
ABS : Serie
PneuAv : 195/55 VR15
PneuAr : 195/55 VR15
Poids : 1192kg

Performances
Poids/Puissance : 13.2
Vitesse max : 178
0 à 100 km/h : 12.5
400 mètres DA : 18.7
1000 mètres DA : 34.7

Consommations
Sur route : 5.7
Sur autoroute : 7.5
En ville : 8.2
Reservoir : 60 L
Autonomie autoroute : 800

Equipements & prix
Nb airbags : 4
Climatisation : Série




N'hésitez pas à le dire si il y a des erreurs :p
 






Et en Italie, les bandes PTS pas d'AB..
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Un peu d'information sur la fiabilité des 306 et les désagréments qu'elle a pu connaitre suivant les versions et les années (source : Caradisiac).


Description :
Plutôt bien née, cette Peugeot qui a vécu une longue carrière et s'est déclinée dans un grand nombre de versions, présente un bilan globalement satisfaisant. Ce qui n'a pas empêché, bien sûr, telle ou telle version de souffrir de réelles faiblesses en cours de carrière. Mais leur fréquence a toujours été limitée, leur niveau de gravité a rarement été élevé et certaines d'entre elles ont été corrigées par des mesures d'après-vente appropriées mises en place par la marque.


Pannes lourdes ou immobilisantes
-Moteur à essence 1.4. Sur les modèles fabriqués entre 1997 et 2000, il peut arriver que le moteur cogne à la mise en route. Phénomène rare, causé par la surtension de la courroie d’accessoires sur le vilebrequin. Si rien n'est fait pour élimine ce symptôme, cette surtension peut entraîner l’usure des coussinets de palier de vilebrequin. Mais la plupart des voitures ayant manifesté ce bruit ont été rectifiées assez rapidement. Remède : remplacement de la poulie en bout de vilebrequin par une autre poulie intégrant un moyeu en caoutchouc.
-Moteurs diesel 1.9 D/1.9 TD. Sur les versions 1.9 D/TD fabriquées jusqu'en juillet 1993, défaillance occasionnelle du joint de culasse et, parfois, de la culasse après 100 000 km. Souvent causée par une défaillance du circuit de refroidissement.
-Moteur diesel 1.9 TD. Sur les modèles fabriqués jusqu'en juin 1996, le filtre à air prévu d'origine était trop petit : il pouvait se colmater assez vite, surtout sur les voitures roulant beaucoup en ville. D'où une baisse de puissance, une hausse de la consommation et un risque d'aspiration de l’huile moteur par le circuit de recyclage des vapeurs d’huile, ce qui à l'extrême peut occasionner risque d’emballement et de casse moteur.
-Moteur diesel 1.9 TD. Sur les modèles fabriqués entre juillet 1996 et mai 1999, risque de casse de bielle, sans cause extérieure ni signe avant coureur, à partir de 70 000 km. Le phénomène est rare mais les conséquences radicale : moteur détruit. Peugeot a beaucoup rechigner à prendre en charge cette faiblesse sur des voitures de plus de 4 ans et, aujourd'hui, plus aucune participation n'est à attendre.
-Moteur diesel HDI. Sur les modèles fabriqués jusqu'en juillet 2000, quelques incidents d’injecteurs (mais de fréquence limitée).
-Boîte de vitesses. Sur quelques modèles fabriqués jusqu’en novembre 1993, usure des pignons de 1ère et de marche arrière, et détérioration du synchro de 5ème à partir de 120 000 km.


Autres pannes ou faiblesses :
MÉCANIQUE
-Tous moteurs (sauf HDI). Sur les versions climatisées, suintement d’huile sur le joint de carter moteur vers 70 000 km. Causé par la fixation du compresseur de climatisation sur le carter. Sans gravité.
-Moteurs à essence. Sur quelques modèles 93 à 96, interférences sur le faisceau moteur ; d’où risque de déclenchement inopiné du ventilateur moteur, avec allumage au tableau de bord du témoin d’alerte de liquide de refroidissement. A principalement affecté les versions 1.6 et 1.8 l). Nécessite un repositionnement du faisceau.
-Moteurs à essence 1.1/1.4/1.6. Sur les modèles fabriqués jusqu'en septembre 1995, suintement d’huile sur le joint de culasse côté distribution à partir de 70 000 km, surtout sur les autos effectuant de petits kilométrages (par exemple de courts trajets en ville). A l'extrême, risque de contamination par l'huile moteur de la courroie de distribution : celle-ci peut alors s'endommager.
-Moteurs à essence 1.1/1.4/1.6. Sur les modèles fabriqués jusqu'en juin 1999, régulation heurtée, à-coups à l’accélération jusqu’à 3 000 tr/mn. Remède : boîtier de gestion à reprogrammer.
-Moteur à essence 1.6. Sur quelques versions 1.6 fabriquées en 1996-1997, le fonctionnement se trouve parfois perturbé par de très forts à-coups, qui donnent l'impression que le moteur va s’étouffer.
-Moteur à essence 1.8 et 2.0 à 8 soupapes. Sur les modèles fabriqués jusqu'en décembre 1998, à-coups à l’accélération à bas régime. Remède : reprogrammation du calculateur par téléchargement de données.
-Moteur à essence 2.0 à 16 soupapes. Sur les versions S 16 de fabriqués jusqu'en juillet 1994, déficit de puissance.
-Moteur à essence 2.0 à 16 soupapes. Sur les versions S 16 fabriquées jusqu'en juillet 1997, à-coups d’injection assez marqués. Une reprogrammation du boîtier d'injection ne résout que partiellement le problème. Le fonctionnement demeure assez heurté à petite vitesse, par exemple en ville.
-Eléments mécaniques (Version S 16). Les vibrations de l'ensemble soumettent les fixations à rude épreuves. Resserrage de quelques éléments du compartiment moteur à opérer régulièrement.
-Moteur diesel HDI. Sur les modèles fabriqués jusqu'en juillet 2000, mauvaise étanchéité sur la rampe commune d'injection et, parfois, les joints d'injecteurs. Se révèle à partir de 30 000 km : le suintement de gazole génère de mauvaises odeurs dans l'habitacle. Remède simple : circuit d'injection haute pression à resserrer, voire à remplacer.
-Boîte de vitesses. Sur les modèles fabriqués jusqu'en avril 1997, la 1ère et, surtout, la marche arrière peuvent être difficiles à enclencher.
-Boîte de vitesses. Sur quelques modèles fabriqués jusqu’en septembre 1998 (sauf les 1.1 et 1.4), dureté d’enclenchement et craquement de la 3ème.
-Boîte de vitesses. Sur les versions S 16 fabriquées jusqu'en janvier 1994, rapports de boîte qui sautent
-Train avant. Sur les versions 1.9 TD fabriquées jusqu'en avril 1997, quelques claquements sur mauvaises routes.
-Direction. Sur les versions diesels fabriquées jusqu'en juin 1994, bruit d’assistance de direction, et risque de suintement sur le circuit d’assistance à partir de 70 000 km.
-Pneus avant. Sur les versions 1.9 TD fabriquées jusqu'en avril 1997, possible usure asymétrique des pneus.
-Freins avant. Sur les modèles fabriqués jusqu’en février 1996, tendance de l’étrier avant gauche à gripper. Mais ce phénomène ne survient que sur les voitures équipées d’étriers de marque Girling.
-Freins avant. Sur les versions 1.1/1.4/1.9 D fabriquées jusqu'en avril 1997, vibrations au freinage. Causées par le voilage des disques qui manquent d’endurance.
-Réservoir de carburant. Sur les modèles fabriqués jusqu'en avril 1997, ravitaillement difficile ; le réservoir a tendance à refouler, notamment en fin de ravitaillement, quand le réservoir est rempli aux 3/4. Causé par la goulotte de remplissage (elle peut être changée). Echappement. Sur les modèles fabriqués jusqu'en juillet 1993, mauvais vieillissement des attaches en caoutchouc. Echappement. Sur les modèles fabriqués jusqu'en juillet 1993, faiblesse des soudures entre le tube central et le silencieux arrière.


Aspect extérieur :
-Peinture. Sur les modèles fabriqués jusqu'en juillet 1994, ternissement des teintes métallisées (surtout la couleur sable), voire dépérissement du vernis de surface au bout de 8-10 ans.
-Etanchéité. Sur les modèles fabriqués jusqu'en juillet 1995, risque d’entrée d’eau par l'embase de l’antenne radio.
-Joint de pare-brise. Sur les modèles fabriqués jusqu'en juillet 1994, décollement du joint de pare-brise, ce qui génère un bruit d’air.
-Joints de portières. Sur les modèles fabriqués jusqu'en juillet 1994, fixation un peu approximative.
-Garnissage intérieur des ailes. Sur les modèles fabriqués jusqu'en juillet 1994, fixation trop légère du garnissage intérieur des passages de roues.
-Etanchéité. Sur les modèles fabriqués jusqu'en avril 1997, fixation moyenne et déformation possible des baguettes situées à la base des vitres latérales.


Finition intérieure :
-Garnissage de pavillon. Vieillissement médiocre. Il retient la poussière.
-Bruits parasites. Sur les modèles fabriqués jusqu'en juillet 1994, légers bruits de hayon. Sur les modèles fabriqués jusqu'en juillet 1995, bruits de tablette arrière. Sur les versions sportives XSi et surtout S 16, augmentation sensible des bruits parasites avec le kilométrage. Sur les modèles fabriqués jusqu'en avril 1997, grincements en provenance des gâches de serrure de portières.
-Sellerie. Fatigue des sièges avant à très fort kilométrage.
-Sellerie. Sur les modèles fabriqués jusqu'en avril 1997, la mousse de rembourrage des sièges est légèrement grinçante : petits perpétuels sur mauvaises routes.
-Garnissages de portières. Sur les modèles fabriqués jusqu'en avril 1997, agrafage un peu léger des contre-portes.
-Vitres avant. Sur les modèles fabriqués entre septembre 1996 et février 1997, les vitres peuvent se mette en travers ou s’écrouler dans les portières lors des manœuvres. Causé par la fragilité d'une patte de maintien. A plus particulièrement affecté les versions 3 portes (vitre avant plus longues).


Dysfonctionnement électroniques / fonctions à bord :
-Climatisation. Sur les modèles fabriqués jusqu'en décembre 1996, soucis de fonctionnement et /ou de boutons de commande.
-Lève-vitres électriques. Sur les modèles fabriqués jusqu'en juillet 1995, quelques pannes. Encore quelques ennuis sur les modèles avant restyling, jusqu'en avril 1997.
-Voyant d'airbag (si modèle équipé). Allumage sans raison du voyant d’airbag (mais l'airbag n'est pas désactivé et peut fonctionner lors d'un choc). Causé par un défaut du connecteur électrique situé sous le siège conducteur. Il est possible de souder les fils plutôt que de changer le connecteur (qui reste assez fragile, surtout si le siège est souvent amené à changer de réglage longitudinal). A particulièrement affecté les modèles fabriqués jusqu’en juillet 1998.
-Voyant de sonde Lambda. Sur les versions 1.6 à essence fabriquées jusqu'en juin 1999, allumage inopiné du témoin de sonde lambda au tableau de bord. Remède : reprogrammation du calculateur.


Rappel et rectification en concession :
-Moteur 1.8 l 16 soupapes. Sur les modèles fabriqués jusqu'en décembre 1997, risque de rupture prématurée de la courroie de distribution. Conséquence : endommagement des soupapes, voire de la culasse. Grosse réparation à prévoir, le plus souvent un échange du moteur. A surtout affecté les modèles construits au premier semestre 1997. Rappel de cette série au printemps 1999, ou rectification d'office par les concessionnaires courant 1999-2000. La plupart des moteurs ayant été victimes d'une casse ont été remplacés avec participation financière du constructeur.
-Train avant. Sur les versions S 16 fabriquées jusqu'en novembre 1993, bruit de train avant. Causé par un mauvais réglage entraînant des problèmes de cardan. Les voitures ont été rectifiées par les concessionnaires.
-Freins. Sur les versions HDI, risque de perturbation sérieuse des freins. causée par une entrée d’eau dans une électrovanne située derrière le support moteur droit. Rappel en mai 2002 : pose d'un déflecteur qui permet de dévier les projections d’eau. 40 000 voitures rappelées au total.
-Ceintures de sécurité avant. Sur quelques voitures fabriquées courant janvier 2001, risque de mauvaise fixation des points d'ancrage des ceintures. Rappel en avril 2001 : vérification des points d'ancrage et, si besoin, resserrage. 200 voitures rappelées au total.


source : Caradisiac
 




Sur les versions HDI, risque de perturbation sérieuse des freins. causée par une entrée d’eau dans une électrovanne située derrière le support moteur droit. Rappel en mai 2002 : pose d'un déflecteur qui permet de dévier les projections d’eau. 40 000 voitures rappelées au total.

Peugeot m'avait signalé lors d'une visite en concession que ma voiture était concernée par ce rappel, je n'ai pas jugé utile de leur laisser, sachant que poser une protection sur cette électrovanne je peux le faire moi-même.

Pour info ma voiture a été produite en décembre 2000, si ça peut en inciter certains à vérifier si ils sont concernés ou pas. Question de sécurité ! :chinois:
 

C'est vieux, mais il est bon de rappeler que ça ne coute absolument rien de laisser sa voiture pour une campagne de rappel puisque c'est de la garantie même sur nos vieilles mais fringuantes 306...
 

Bonjour a tous,

Voila je voulais savoir si vous connaissiez la puissance d'une 306 st de 1994.

Cordialement.
 


Bonjour,
J'ai essayé de lire les brochures concernant la 306 et ses équipements/coloris, mais ces dernières sont très peu lisibles alors que les autres le sont (j'ai lu celles de la 309 GTi-16 sans problème).
Savez vous où je peux trouver les mêmes brochures de façon plus lisibles ?
Merci d'avance et bonne journée :).