Peugeot 306 mise épave et sans tord !

lucazzz

Membre
26 Janvier 2014
7
0
0
124
Bonjour , voila je vous contact bien triste , il y a 3 semaine j'ai eu un accrochage avec un petit vieux de 85 ans , il sortait d'un parking et est donc en tord , et il m'as touché correctement la portière arrière droite ainsi que l'aile. Après constat on décide d'envoyer les papiers à nos assurances respectives ( je suis au tiers et lui aussi).
Et là avant hier le gars du garage viens pour me prendre la voiture pour l'amener au garage et me dis que il y a des risque qu'elle soit déclaré épave par l'expert ... c'est un peugeot 306 1.6e XT 90ch de 1999 , et elle a 168000 km au compteur.
Le garage m'appel aujourd'hui et me dis qu'il y en a pour 2300€ environ.
J'ai peur pour ma voiture et j'en est besoin pour aller faire mes études et pour bossé cet été ...
Quelles options s'offre à moi ?
J'ai pas envie qu'ils me la prenne pour 1000 €... je m’achète un vélo avec ça ...

Merci de vos rapides réponses !
 

:coucou:

dans ton cas, la meilleure solution c'est de trouver un carrossier qui accepte de te la réparer avec des pièces d'occasion :spamafote:

à condition qu'elle ne soit pas déclarée "retirer de la circulation" voit avec l'expert directement ;)
 

Merci pour cette rapide réponse !
Suis-je en droit de demander qu'ils me la répares avec des pièces d'occasion ? Car il me semble bien que le devis de 2300€ comporte les pièces neuves.
 

Bonsoir
Si la structure de ta voiture n’est pas touchée tu peux refuser la mise en épave et vu le prix annoncé par le garagiste ce n’est certainement pas le cas. Tu demandes à ton garagiste d’utiliser des pièces d’occasion (tu peux lui proposer d’aller chercher toi-même une porte) et si ton aile n’est pas dangereuse (parties saillantes ou coupantes) pour un tiers tu n’es même pas obligé de faire réparer. Si ton garagiste refuse trouves en un autre !
Tiens nous au courant.
 


[:sniper:9] avec les copains, les assurances acceptent (maintenant) que des véhicules soient réparés avec des pièces d'occasion ;)
 

Bonjour !

Ce problème est courant sur les voitures qui ne cotent plus et auxquelles nous tenons.
Va voir sur un site type "le bon coin" (je ne sais pas si j'ai le droit de le citer, mais bon) dans la catégorie de ton département, ce site regorge de 306 donc une bonne partie sont à vendre pour pièces.
Ensuite trouve toi un carrossier sympa qui acceptera de te repeindre les pièces et de te les monter :)
 

Salut tout le monde , bon l'expert a appelé , il chiffre mon véhicule à 1300€ (vous trouvez qu'il l'a bien évalué ?), donc j'ai sois le choix de céder la voiture à l'assurance ou je garde la voiture , il me donne 1300 € j'en répare se que je veux, en revanche je ne pourrai pas la vendre plus tard.
Qu'en pensez-vous ?

Merci
 

Bonsoir
Empoche les 1 300 Euros et fais ce que tu veux/peux.
Bonne base pour commencer ton entrainement mécano/carrossier.
 

Merci pour ces réponses ! :) Je pense faire cela et avec cette argent je pense faire changer la porte et faire donnais quelques coup sur l'aile, tout ça au bl... euh je sais pas si on peut dire cette couleur plutôt sombre en anglais ^^
J'ai pas trop le temps pour m'initier à la carrosserie e je suis en appartement donc bon ;)

Si quelqu'un a d'autres propositions je suis preneur !!