peugeot 307 1.6 hdi 110 coupe en roulant

normane

Nouveau membre
26 Juin 2011
4
0
0
123
Bonjour,
Ma 307 de 2007 moteur 1.6 hdi 110 coupe dès que j’accélère. Le moteur s'arrête et je dois retirer la clé du neiman et là elle redémarre. ça devient dangereux de rouler avec ça.
La valise a donné comme défaut capteur PMH. Je l'ai changé et rien n'y fait.
Avant de changer le turbo je n'avais pas ce problème.
Maintenant on me dit que c'est le capteur de pression qui se trouve sur la rampe.
Je voudrais changer moi même cette pièce mais je ne sais pas ou trouver cette rampe.
Merci à vous pour vos croquis ou photos
 

Salut, désolé du déterrage de topic mais je n'étais pas sur le forum depuis un bon bout de temps. Donc j'ai eu le même problème que toi sur ma 307 HDI 2L 110cv de 2003. Le moteur se coupait de temps en temps lors de fortes accélérations avec voyant moteur allumé et message "Anomalie anti-pollution" à l'ODB ! Déjà ça ne venait pas du FAP ni de la vanne EGR car je n'ai plus aucun des deux sur la voiture.
Peugeot m'a changé le capteur PMH et le capteur de pression mais rien n'y a fait.
J'ai du retourner chez eux au moins 4 fois pour effacer l'anomalie car je ne faisais que de tomber en panne.

En effet tu peux vérifier ton capteur de pression sur la rampe d'injection mais aussi le régulateur de pression fixé sur la pompe d'injection.
Pensez également à vérifier les faisceaux qui les connectent car ils peuvent être mort.

Comment j'ai résolu le problème ?
Bah je ne sais pas vraiment !

Voilà ce que j'ai fait :
- Vérifier état du filtre à gasoil
- Nettoyage du système d'injection avec le produit Bardhal dans le réservoir (Bidon de 1L)
- Je ne fais mon plein qu'avec du Diesel Excellium désormais

Depuis plus aucun problème et une patate assurée.

J'attends quand même de voir cet été par temps chaud car mes pannes ont eu lieu l'été passé. La première panne a eu lieu sur l'autoroute à 130Km/h lorsque je doublais autant dire que ça fait bizarre.
Si ma panne revient par temps chaud, je me pencherai sur un problème électronique qui sera la piste la plus probable je penses à moins que ma pompe de gavage soit réellement tombée sur de la merde dans la cuve ?

Bref tiens nous au jus