Peugeot 307 Hdi 1.4 perte de puissance

dmask

Nouveau membre
7 Février 2005
2
0
0
Bonjour, j'ai une Peugeot 307 SR HDI 1.4 Litre.
J'ai remarqué depuis qlq semaines qu'elle perd de puissance ( c.a.d quand j'appui sur l'accelerateur ça ne répond pas comme avant ), comme si elle est bouché. En plus en rapport 5eme ça ne dépasse pas les 95 km/h ( à moins si je prends une pente descendante ) . Ce constat est plus remarquable sur route nationale, j'arrive difficillement à doubler les gros camion ou remorqueurs parceque avant de doubler je roule avec leur vitesse mais ensuite le moteur ne réponds pas assez vite pour le dépassement.
J'ai consulter la maison, ils ont trouver une défaillance dans le débimètre. Le gars m'as débrancher ce dernier pour accepter tout l'air maximal, j'ai testé mais le problème persiste.
J'ai demandé à qlq amis qui ont eu ce genre de problème avec l'HDI ils m'ont dit que c'est relative aux injecteurs qui se sont bouchés à cause des impurtés dans le gazoil Hdi 350.
Pouvez vous me dire plus sur ce sujet.
Merci.
 


Fais vérifier la durite de turbo : débranchée ou percée :)


et :coucou bienvenu sur FP dmask :)
 

bonjour 'dmask'
Mon père a une 307 1.4 HDi et du coup .......... les mêmes symptômes ( perte de puissance, moteur étouffé....) , il a changé la durite du turbo, ça a marché quelques jours, puis .... rebelotte :mad:
Une idée?
Merci beaucoup
 

Salut !

J'ai eu le même problème sur ma 206 1.4 hdi => Catalyseur bouché oO
Pourtant je suis pas du genre à laisser s'encrasser la tuyauterie mais bon...

Remplacement chez Peugeot avec une très bonne participation de leur part sans que j'ai a en faire trop, la voiture ayant moins de 3 ans. Coût de l'opération : la main d'oeuvre soit moins de 300€ au lieu de plus de 800, ça fait plaisir ;)
 



Bonjour,
moi aussi j'ai un problème avec ma 307 HDI 1.4, elle ne veux plus démarrer et d'après le mécano c'est les injecteurs ????
 

Salut tout le monde.
Pour le problème de la perte de puissance, c'est réglé :D
C'était le catalyseur, après un nettoyage, ça marche à nouveau :D
@+
 


moi aussi sur ma c3 (même moteur 1.4 hdi) mais ça ne le fait que par moments puis la pêche revient pour moi c'est un bug dans le calculateur moteur ou la vanne egr qui déconne.
 


bé je vais donner mon experience aussi,moi aussi perte de puissance, plus de jus 90 km/h maxi !!!

Par contre débrancher le débimetre ne sert a rien a part donner un code default,il faut absolument dans tout les cas passer a l'ordinateur pour pouvoir lire les donnés vehicules.donc avant de demonter ou quoi faites passer a l'ordinateur ca va etre plus simple que de commencer a demonter remonter ah merde c pas ca, c quoi et bla bla bla :))))

Pour moi débimetre mort,il etait encraisse noir de noir,oui j aurai pu le nettoyer au nettoyant frein mais je prend pas de risque vu que surtout ma femme conduit ce vehicule,que d'un coup elle rechute de vitesse en plein autoroute ou au moment elle double,donc je replance 84€,je remplace moi meme donc pas de main d'oeuvre et plus il ne faut pas reprogrammation du debimetre sauf qu'il faut demonter et remonter contact couper pour pas laisser de defaut et voila c tout ;)))