Peugeot 307 HDI 1.4 perte de puissance

Statut
Fermé aux futures réponses.

dmask

Nouveau membre
7 Février 2005
2
0
0
Bonjour, j'ai une Peugeot 307 SR HDI 1.4 Litre.
J'ai remarqué depuis qlq semaines qu'elle perd de puissance ( c.a.d quand j'appui sur l'accelerateur ça ne répond pas comme avant ), comme si elle est bouché. En plus en rapport 5eme ça ne dépasse pas les 95 km/h ( à moins si je prends une pente descendante ) . Ce constat est plus remarquable sur route nationale, j'arrive difficillement à doubler les gros camion ou remorqueurs parceque avant de doubler je roule avec leur vitesse mais ensuite le moteur ne réponds pas assez vite pour le dépassement.
J'ai consulter la maison, ils ont trouver une défaillance dans le débimètre. Le gars m'as débrancher ce dernier pour accepter tout l'air maximal, j'ai testé mais le problème persiste.
J'ai demandé à qlq amis qui ont eu ce genre de problème avec l'HDI ils m'ont dit que c'est relative aux injecteurs qui se sont bouchés à cause des impurtés dans le gazoil Hdi 350.
Pouvez vous me dire plus sur ce sujet.
Merci.
 

Bienvenu a toi
De toute facon debimetre debrancher cela ne peut pas marcher si le calculateur ne sais pas conbien il passe d'air il ne peut pas fair injecter la bonne quantitée de gazoil et tu risque de passer en mode "degradé".

Pour les injecteurs bouchés !!! A quoi sert alors le filtre a gazoil.
 


bonjour 'dmask'
Mon père a une 307 1.4 HDi et du coup .......... les mêmes symptômes ( perte de puissance, moteur étouffé....) , il a changé la durite du turbo, ça a marché quelques jours, puis .... rebelotte :mad:
Une idée?
Merci beaucoup
 

Moi aussi j'ai ce problème avec ma 307 HDI, et d'après le mécano c'est les injecteurs car ils sont grippé à cause d'un peu d'eau qui était dans le mazoute. et je dois dire que c'est le calvaire car je n'arrive pas à la réparer à ce jour (depuis 15 jours), j'ai fait réparer les injecteurs et ça ne marche toujours pas, je dois en acheter de nouveaux. mais moi maintenant elle ne démarre même pas.
alors je te conseil de lui acheter cet espèce de produit nettoyant et lui en mettre dans le réservoire... si ça persiste, fait changer tes injecteurs et le filtre à mazoute si non c'est la pompe haute pression qui va en prendre un coup et elle coute les yeux de la tête...
 


Statut
Fermé aux futures réponses.