Peugeot 307 protégée chez le concessionaire ?

popol

Peugeot Addict
4 Novembre 2003
70
0
0
Mon concessionaire m'a appellé pour me dire que ma 307 était disponible.

Comme je voulais être immatriculé en 2004, il m'a dit qu'il me la garderait en exterieur, mais protégé par de la paraphine.

C'est sûr comme methode ????? Ca craint pas si dans les jours qui viennent, il fait horriblement froid et qu'il neige ?

A quoi sert précisement la paraphine dans la protection de la voiture ?

Merci de vos avis.
 


je pense qu'il attends 2004 en espérant pouvoir faire passer son modèle pour un modéle de 2004 (donc d'une année plus récente) dans la perspective d'une prochaine revente
Concernant la parafine, je te rassure, pour avoir été très souvent chercher des véhicules neufs en concession, c'est une méthode sure puisque c'est, si je ne m'abuse, la méthode courament employée par les concessions pour conserver tous les véhicules en attente de livraison à l'extérieur.
Quant tu appelles ta concession pour te faire livrer il te demandent d'ailleurs généralement un délai de préparation, qui consiste notament à enlever cette parafine
slt
 

Même situation pour moi.
Beaucoup de voitures sont aux intempéries dans les concessions c'est monnaie courrante
 

Le seul risque lié aux intempéries : la grèle !
Pour le reste : pas de problèmes. Les véh sont conçus pour résister au froid, à la neige, à l'humidité, aux embruns salins etc ...

Mais quelle idée d'attendre 2004 ! L'année modèle n'éxistant plus, la décote fonctionne au mois.
 

Les millésimes ARGUS sont finis. Maintenant la côte se fait en fonction du mois de mise en circulation.
 

De toute facon, ya rien a craindre ! tu n´as pas signé le bon de livraison donc, si quand on te la livre, il y a le moindre pb, tu le fais reparer aux frais du concessionnire ou tu refuses la livraison !

Le transfert de propríéte n´a pas encore eu lieu donc tu n´as pas a te preoccuper de quoi que ce soit !
 

Les millésimes ARGUS sont finis. Maintenant la côte se fait en fonction du mois de mise en circulation.
Certes mais psychologiquement il est préférable vendre une auto 2004 que 2003 je le rejoins sur ce point :)
 

pour que ta voiture soit une 2004 sur la carte grise (date de 1ère mse en circulation), tu peux déjà te faire livrer jeudi, soit dès le 11 décembre.

Eh oui, suffit de te faire livrer en WW, et d'aller chercher la carte grise définitive à la préfecture le 2 janvier ;)
 

Tout à fait d'accord avec Max....

Ma RC a été livrée le 25 Juillet en WW mais la 1° Mise en circulation date du 8 Aout....
 

bonjour,

j'ai porposé le WW au concessionnaire. Celui ci m'a dit que c'était son interet de me la livrer plus tot (même en ww) mais il a dit que dans ce cas, soit il déclare la livraison à peugeot (pour la garanti) le jour de la livraison en ww et tous les documents peugeot indiqueront la date de livraison en décembre 2003 ce que pourra connaitre l'acheteur si je la vends, soit il la déclare pas à peugeot et elle sera pas garantie avant début 2004.
 

Mais quel intérêt as-tu de l'avoir immat en Janvier plutôt qu'en dec ???
Ta garantie et de 2 ans dans les deux cas
Tu n'y gagane rien à la revente
Tu te prive de veh pendant ce temps ...
 

De plus, si mes souvenirs sont bons, à vérifier par ceux qui sont passés par un WW (moi c'était il y a 6ans) , on doit avoir la trace du WW sur la carte grise définitive au niveau de la date de 1ere mise en circulation et au niveau du précedent certificat.

Car je doute fortement que la date de 1ere mise en circulation ne soit que celle de la carte grise définitive, cela signifie que pendant le WW, le véhicule est inverbalisable et n'existe pas sur la route :non:

En clair tu devrais avoir en date de 1ere mise en circulation la date du WW et en date du certificat la date à laquelle tu as fait ta carte grise.

A mon avis cela présentait un interet pour esquiver la vignette, mais maintenant ?????


Vincent
 

Mais quel intérêt as-tu de l'avoir immat en Janvier plutôt qu'en dec ???
Ta garantie et de 2 ans dans les deux cas
Tu n'y gagane rien à la revente
Tu te prive de veh pendant ce temps ...

Souvent, quand on cherche une voiture, on preferera, pour un prix equivalent prendre une voiture de l'année d'aprés plutot que de l'année d'avant.

Et quand on fait une recherche sur internet, les titres des annonces sont classés selon l'année. Donc si quelqu'un veut une voiture 2004, la mienne sera parmis les moins cher des 2004. Alors que si je suis 2003 et que quelqu'un fait une recherche sur les voitures 2003, la mienne sera dans les plus cher de 2003.

Et dans les journeaux aussi, c'est souvent l'année qui attire l'oeil plus que la date exacte.

Donc je suis sur que psychologiquement, sur l'acheteur, l'effet n'est pas nul et qu'une voiture fde début 2004 se vendre forcément mieux qu'une voiture fin 2003 pour un prix equivalent.
 

Oui, c'est psychologique et surtout pas tout à fait entré dans les moeurs :)

Si tu la vends dans deux trois ans, je pense que cela peut jouer. Au delà, c'est le prix qui jouera. Je connais peu de sites internet ou les annonces sont classées par année. Et pourtant j'en utilise beaucoup, vendant deux à quatre voitures/an :)
Pour les annonces/journaux : OK, ça pourra un peu t'aider.
 


salut a tous

je suis d accord sur le fait qu il doit attendre 2004. Encore une bonne raison, les experts d assurances décident d un prix de reprise ss trop regarder le mois d immatriculation. mais plutot l année. Je travaille dasn un garage et on a deja observé ca tres souvent

Bonne route :oui:
 

salut a tous

je suis d accord sur le fait qu il doit attendre 2004. Encore une bonne raison, les experts d assurances décident d un prix de reprise ss trop regarder le mois d immatriculation. mais plutot l année. Je travaille dasn un garage et on a deja observé ca tres souvent

Bonne route :oui:
Ca répond à ma thèse :p
Pour de ce qui est du ww j'ai ouvert un topic ici qui traite le dossier :rolleyes:
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section15/sujet140707.htm

De toute façon en date du 09 décembre toujours pas de nouvelle de mon auto :rolleyes:
 

je sais que ca me fait beaucoup à attendre.

Mais comme j'avais commandé le 31 octobre et quele délai etait de 8 semaines, je me disais que j'aurais pas beaucoup à attendre. Mais elle a ete livrée 4 semaines aprés ma commande :)