Peugeot 307SW et 3 sièges bébé - Possible ?

bneveu

Nouveau membre
25 Mars 2006
4
0
0
Bonjour,

je suis en train de changer de voiture et une Peugeot 307SW 2.0l Hdi 136ch de 2004 correspond à notre budget, mais je cherche la confirmation de l'installation de 3 sièges bébé sur les sièges arrières, car j'ai un fiston de 14 mois et 2 jumelles de 1 mois et demi (au début ce seront les cosi). Apparement les 2 sièges latéraux disposent de l'ISOFIX mais pas le siège central. Quelqu'un peut-il me confirmer cela ?

Quelqu'un à t'il une expérience dans ce type de configuration ? Des marques et modèles de sièges peu larges à me recommander ?

C'est urgent, car je dois confirmer ou infirmer mon choix très rapidement.

Merci à tous de votre aide

Cordialement
 

peut être voir avec la modularité du sw, à mettre un siège dans le coffre si jamais les trois ne tiennent pas côte à côte.
 

attention , car contrairement au picasso qui a 3 sièges de largeur identiques sur la 307 celui du milieu est un "petit" siége....

Je vais tacher de regarder demain ...
 

bonjour, presque dans le meme cas que toi , j'ai trois sieges bebes a l'arriere et pas de problemes, meme le coffre assure pour toutes les configurations
cordialement
 

Le siège du milieu peut être fixé grace aux ceintures de sécurité même s'il n'y a pas d'isofix non ?
 

Effectivement le siège du milieu ne possède pas de fixation isofix sur 307SW
et comme cela l'a déjà été dit ici, la 307SW possède un siège central plus étroit que ses deux compères de gauche et de droite... donc vérifier avant d'acheter si il est possible de mettre en place 3 sièges enfant ou réhausseurs côte à côte sans problèmes...
Le mieux est de demander à une concession de faire le test avec toi, avan tde signer et de se retrouver bloqué !!
sinon tu seras condamné à voir ailleurs une voitures au 3 sièges arrières de taille identique (comme le Picasso) ou plus gros avec un 807...
 

Salut

Papa de jumelles j'ai eu également 1 307 SW Ca me parait vraiment juste de mettre 3 sieges bébés derriere! Le Picasso me parait plus adéquate

Pour info j'ai acheté 1 Kangoo à ma femme et ca passerait nickel!

Si tu veux rester chez PSA je te conseille 1 Picasso ou 1 Partner/Berlingo!

De toute facon il faut tout essayer avant de signer c'est clair!!
 

Le partner/berlingo, pour l'avoir essayé (j'ai une 307SW) c'est vraiment pas terrible pour l'insonorisation par rapport à une 307SW, et c'est un gouffre à carburant. L'avantage c'est le volume utile.

Pourquoi ne pas acheter un siège supplémentaire pour mettre en 3ème rangée de la 307 ? Même dans cette configuration le coffre n'est pas "ridicule".

Sinon si le besoin de place est primordial, evidemment la solution du 807 est plus confortable, mais nettement plus onéreuse !
 

J'ai finalement trouvé les sièges bébé qui passent sur les sièges arrières de la 307SW, il s'agit des sièges Bébé Confort ISEOS réglables en largeur entre 40cm (la largeur du siège central de la 307SW) et 55cm.

De plus, s'agissant de 3 fauteuils indépendants, on peut gagner en place en décalant les sièges (avancer le central à fond) et reculer les latéraux à fond (éventuellement ISOFIX).

A savoir, les sièges RECARRO très peu larges et ayant de très bons résultats aux crash test, ne peuvent s'installer en position dos à la route. Dans mon cas, les petites seront dans les coques (45cm de large) sur les fauteuils latéraux (45cm de large) jusqu'a ce qu'on les passent en sièges bébé face à la route. Ensuite je racheterais certainement 2 bébé confort ISEOS avec Isofix pour les filles.

Je tenais à vous faire connaitre le résultats de mes différentes recherches car je suis dans un cas particuliers où le budget est particulièrement limité.
 

J'ai finalement trouvé les sièges bébé qui passent sur les sièges arrières de la 307SW, il s'agit des sièges Bébé Confort ISEOS réglables en largeur entre 40cm (la largeur du siège central de la 307SW) et 55cm.

De plus, s'agissant de 3 fauteuils indépendants, on peut gagner en place en décalant les sièges (avancer le central à fond) et reculer les latéraux à fond (éventuellement ISOFIX).

A savoir, les sièges RECARRO très peu larges et ayant de très bons résultats aux crash test, ne peuvent s'installer en position dos à la route. Dans mon cas, les petites seront dans les coques (45cm de large) sur les fauteuils latéraux (45cm de large) jusqu'a ce qu'on les passent en sièges bébé face à la route. Ensuite je racheterais certainement 2 bébé confort ISEOS avec Isofix pour les filles.

Je tenais à vous faire connaitre le résultats de mes différentes recherches car je suis dans un cas particuliers où le budget est particulièrement limité.
 

sièges Bébé Confort ISEOS ?
se sont des sièges qui se mettent en lieu et place des sièges d'origine?
ou sur les sièges?
 

non non, il s'agit de sièges bébé que l'on place sur les fauteuils de la voiture. Comme n'importe quel siège bébé.
 

bonsoir,
je viens d'acheter une 307sw et je me pose une question :
existe t-il des sièges bébé qui viennent ce fixer en lieu et place des sièges d'origine (sièges arrière amovibles)?
si oui, où ça?
merci d'avance.
 


Bonjour
Je sais que votre post date de bien bien longtemps, mais je me retrouve à avoir une tres belle opportunité sur un 307SW et j'aurais 3 bébé en bas age : 2 jumeaux de 1 mois et 1 grande de 20 mois !
Du coup je me demandais si vous aviez été satisfait du 307SW avec 3 petits enfants ?

Merci beaucoup
J'ai finalement trouvé les sièges bébé qui passent sur les sièges arrières de la 307SW, il s'agit des sièges Bébé Confort ISEOS réglables en largeur entre 40cm (la largeur du siège central de la 307SW) et 55cm.

De plus, s'agissant de 3 fauteuils indépendants, on peut gagner en place en décalant les sièges (avancer le central à fond) et reculer les latéraux à fond (éventuellement ISOFIX).

A savoir, les sièges RECARRO très peu larges et ayant de très bons résultats aux crash test, ne peuvent s'installer en position dos à la route. Dans mon cas, les petites seront dans les coques (45cm de large) sur les fauteuils latéraux (45cm de large) jusqu'a ce qu'on les passent en sièges bébé face à la route. Ensuite je racheterais certainement 2 bébé confort ISEOS avec Isofix pour les filles.

Je tenais à vous faire connaitre le résultats de mes différentes recherches car je suis dans un cas particuliers où le budget est particulièrement limité.