Peugeot 308 2015 --> MirrorLink ?

17 Avril 2019
8
0
1
France
Bonjour tout le monde !
Je vous écrit aujourd'hui car je vient d'acheter une 308 2eme génération de 2015 en finition business pack et j'aurais aimé savoir : est ce que cette finition dispose du mirror link ? Si oui comment je l'active ? Si non, est s'il possible d'obtenir une mise à jour pour débloquer la fonction ?
Merci d'avance pour votre aide ! ^^
Bonne journée/ soirée !
 

Tu as un SMEG en version firmware 4.x ou 5.x, et donc pas de Mirror Link
 

est ce que cette finition dispose du mirror link ?
Non. Ce n'est d'ailleurs pas une question de finition.

est s'il possible d'obtenir une mise à jour pour débloquer la fonction ?
Non. Une 308 de 2015 est équipée du SMEG+ qui n'est pas assez performant pour MirrorLink. Il faut au minimum une 308 de 2017 (? pas sur de l'année, mais en tout cas pas 2015), équipée du NAC.
 


Ok merci de vos réponse ^^
Et concernant le navigateur internet, je doit avoir le "Peugeot connect" pour en bénéficier? (Mon téléphone (Galaxy S9) n'arrive pas a partager internet a la voiture)
 

Non, le navigateur internet fonctionne chez moi sans Peugeot connect (mais avec un iPhone). Ceci dit, il ne sert à rien, à part google il est incapable d'afficher correctement 95% des sites modernes.
 


Avec un SMEG IV2 ce ne serait que partiellement fonctionnel (problème de calibration), je ne recommande pas d'installer un IV2 sur 308 car elle ne l'a jamais reçu
 

Je vais pas insister avec le navigateur internet alors, merci pour vos réponses concernant le navigateur et aussi le mirror link @zoc @matth21 @VLud ! ^^
Au final, autoriser le téléphone à partager internet avec la voiture est inutile dans ce cas ?
Autre petite question aussi (oui ça fait beaucoup de question d'un coup, cela est simplement du au fait que je vient d'acheter le véhicule!), pour que l'application MyPeugeot marche correctement, il faut que celle-ci soit lancé en permanence quand je fait un trajet avec la voiture (Mon appli marche une fois sur deux ) ?
 

Autre petite question aussi (oui ça fait beaucoup de question d'un coup, cela est simplement du au fait que je vient d'acheter le véhicule!), pour que l'application MyPeugeot marche correctement, il faut que celle-ci soit lancé en permanence quand je fait un trajet avec la voiture (Mon appli marche une fois sur deux ) ?

:coucou:

il y a beaucoup de questions / réponses sur cette appli dans la catégorie Electronique Embarquée → lien Connect Apps

Effectivement il faut que l'appli soit lancée pour la récupération des trajets.

Perso je lance cette Appli (dernière version 1.19.1 Android) tous les jours puisque mon tel est coupé tous les soirs.
 

Perso je lance cette Appli (dernière version 1.19.1 Android) tous les jours puisque mon tel est coupé tous les soirs.

Tu as toujours du la lancer manuellement ?
Parce que comme toi j'éteins mon téléphone tous les soirs, mais, sauf à de très rares exceptions, l'appli se lance automatiquement en tache de fond quand je démarre le téléphone le matin et les trajets sont récupérés sans que j'aie eu à ouvrir ou lancer l'appli
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Tu as toujours du la lancer manuellement ?
Parce que comme toi j'éteins mon téléphone tous les soirs, mais, sauf à de très rares exceptions, l'appli se lance automatiquement en tache de fond quand je démarre le téléphone le matin et les trajets sont récupérés sans que j'aie eu à ouvrir ou lancer l'appli

:coucou:

Oui je la lance tous les matins
demain je fais le test de ne pas la lancer
 




Je n'ai jamais eu à lancer l'appli explicitement. Même sous Android 5.1.
Mais je ne m'étonne plus de rien.
 



Bonjour à vous,
Comme vous parlez de Mypeugeot, j'aurai une petite question à vous soumettre.
Cela ne fait que 3 jours que j'ai mon 2008, mais par 2 voir 3 fois, j'ai reçu un message style sms comme quoi "Magniti je ne sais plus trop quoi exactement" veut me contacter ! ? Si vous pouviez me dire que c'est normal, car par prudence j'ai à chaque fois refusé. Par contre et j'en suis désolé, je ne me souviens plus du nom exacte. Merci de vos réponses si vous savez de quoi il en retourne, cela me rassurerait :chinois:
 

:coucou:

il y a beaucoup de questions / réponses sur cette appli dans la catégorie Electronique Embarquée → lien Connect Apps

Effectivement il faut que l'appli soit lancée pour la récupération des trajets.

Perso je lance cette Appli (dernière version 1.19.1 Android) tous les jours puisque mon tel est coupé tous les soirs.

Bonjour !
Du coup a chaque trajet, il faudra que je pense à garder mon apli ouvert dans ce cas !

Pour info aussi de mon coté, quand mypeugeot s'exécute en fond, je n'ai pas de message qui dit que l'apli fonctionne en arrière-plan
 

:coucou:

il y a peut-être un paramétrage que je n'ai pas activé

Je n'ai jamais rien fait de spécial.
Sous Android 9, au moins sur la version miui (Xiaomi), on peut paramétrer le droit pour une application de démarrer automatiquement. Mais je n'ai fait que vérifier qu'elle était bien accordée.

Ça démarrait également automatiquement avec mon Moto G sous Android 5.1 stock.
 

Bonjour à vous,
Comme vous parlez de Mypeugeot, j'aurai une petite question à vous soumettre.
Cela ne fait que 3 jours que j'ai mon 2008, mais par 2 voir 3 fois, j'ai reçu un message style sms comme quoi "Magniti je ne sais plus trop quoi exactement" veut me contacter ! ? Si vous pouviez me dire que c'est normal, car par prudence j'ai à chaque fois refusé. Par contre et j'en suis désolé, je ne me souviens plus du nom exacte. Merci de vos réponses si vous savez de quoi il en retourne, cela me rassurerait :chinois:

Bonjour !
Pour ton soucis, c'est bizarre je trouve que ça ressemble à une arnaque téléphonique o_O
 

Bonjour DeltaResurrection,
Je viens de faire un tour avec la voiture j'ai de nouveau eu ce message, alors le nom est Magneti Marelli ?
Je viens de regarder sur le net, il s'agit d'une entreprise Italienne qui fabrique des pièces de moteurs ?
Peut être pour appairer MyPeugeot avec ma 2008 ? Etrange que ce soit demander plusieurs fois ? A moins
bien sur, que je dise Oui, au lieu de dire refusé ?
 

Bonjour DeltaResurrection,
Je viens de faire un tour avec la voiture j'ai de nouveau eu ce message, alors le nom est Magneti Marelli ?
Je viens de regarder sur le net, il s'agit d'une entreprise Italienne qui fabrique des pièces de moteurs ?
Peut être pour appairer MyPeugeot avec ma 2008 ? Etrange que ce soit demander plusieurs fois ? A moins
bien sur, que je dise Oui, au lieu de dire refusé ?

Bonjour !
Comment tu reçois le message au fait ? Via MyPeugeot ? Par Sms, mail ?
Apres oui Magneti Marelli est une entreprise qui vend des pièces détachées pour les véhicules.
 

Je viens de lire ça sur un autre post.
j'ai juste une notification indiquant que le SMEG+ (nommé "Magnetti Marelli") souhaite se connecter...
Chez moi ce doit être semblable, ce doit être le SmegIV 2 qui veut se connecter à mon iPhone ?
 

Je viens de lire ça sur un autre post.
j'ai juste une notification indiquant que le SMEG+ (nommé "Magnetti Marelli") souhaite se connecter...
Chez moi ce doit être semblable, ce doit être le SmegIV 2 qui veut se connecter à mon iPhone ?

Honnêtement ça ne m'étonnerais pas que ça soit ça ! En plus oui, ça m'étonnerais pas non plus que Magnetti Marelli soit un fabricant du SMEG. Donc conclusion d'après moi, c'est sans risque :bien:
 

Oui, Magneti Marelli (un t et deux l) est bien le fabricant du SMEG.
Il cherche à se connecter en Bluetooth pour que tu puisses passer tes appels téléphoniques en main libre, ou streamer ta musique, ou récupérer tes trajets pour l'appli myPeugeot.
Une fois appairage fait, ce sera automatique et transparent
 



Je n'ai jamais rien fait de spécial.
Sous Android 9, au moins sur la version miui (Xiaomi), on peut paramétrer le droit pour une application de démarrer automatiquement. Mais je n'ai fait que vérifier qu'elle était bien accordée.

Ça démarrait également automatiquement avec mon Moto G sous Android 5.1 stock.

:coucou:

Egalement je n'ai rien fait.
L'Android 9 version Samsung, ne me propose pas de paramétrage pour un démarrage automatique, du moins je n'ai rien vu à ce sujet.