Peugeot 308 Correcteur d'assiette arrière

nono161

Peugeot Addict
2 Août 2012
150
0
0
124
Messieurs, Dames (si il en a :D ) Bonjour,

Après quelques recherches sur google et le forum Peugeot il s'avère que je n'est pas trouvé réponse a ma question.

Je m'explique. Quand mes feux xénon s'éclaire en auto j'ai un voyant service avec une message d'erreur qui apparaît. Bref la voiture est passé a la valise et il s'avère que le correcteur d'assiette arrière ne répond plus.

Du coup je me suis amusé a regarder sous la voiture ou il pouvait se trouver ---> sans résultat.

Une idée de son emplacement ?

Merci,
Nicolas
 

A l'arrière, c'est un capteur qui mesure la distance avec le sol.
Sur ma première 308 SW, la voiture est sortie d'usine avec le capteur mal monté => mesure fausse => message d'erreur car du coup, le correcteur d'assiette des phares ne fonctionnait pas.
Au garage, ils ont refixé correctement le capteur et tout est rentré dans l'ordre.

Avec tout ça, ça ne te dit pas où est le capteur ;)

Tu parles de feux xénon.
C'est bien une 308 T9 (308 II) que tu as ?
Elles ont des feux LED et pas des xénons.
Sinon tu t'es trompé de section.
 

Tu peux voir la fixation de la biellette sur le bras de suspension en avant de la roue arrière droite.
Photo sans démontage. pour voir l'autre extrémité il faut démonter la roue ou passer dessous.
bielette.jpg


edit:je parle d'une T9 avec leds et tu parles de xénon ? peut être pas une T9
 

j'en parle là aussi : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/claquement-probleme-inconnu-sujet_1155_13.htm

mais reste à savoir si c'est vraiment une T9 . quoique c'est pas la 1ere fois que j' entends parler certains des full leds comme des xénons :D
 

Messieurs bonsoir et merci pour votre aide.

Donc oui, on parle bien d'une Peugeot 308 deuxième version.

Pour infos : Finition allure
Année 2014

Vous venez de m'apprendre quelque chose avec cette histoire de led/Xénon. Donc aujourd'hui l’appellation correct est feux a led ?

Concernant la petite bielette j'ai regadé mais en pleine nuit c'est pas le top et donc a première vu j'ai rien.
Demain il fera jour et j’enlèverai la roue arrière pour y voir plus claire (on parle bien du coté ou il y'a la trappe a gazole) ?
 

exact , les biellettes de capteur de hauteur se trouve seulement sur le coté droit de la voiture , une à l'avant, une à l'arrière .
 

Vous venez de m'apprendre quelque chose avec cette histoire de led/Xénon. Donc aujourd'hui l’appellation correct est feux a led ?
Les feux à led fonctionnent avec des... leds, et les feux xénon avec des ampoules remplies de gaz xénon.

Les 2 n'ont rien à voir, et la 308 T9 a des feux à led (ou halogènes pour l'entrée de gamme...).
 

Petite question, est-ce qu'on peut régler l'assiette des feux full led manuellement.
Je trouve qu'ils éclairent trop bas.
 

Bonjour,

Oui, on peut régler les LED. Il y a une petite vis au dessus de chaque phare.
Venant d'une Scénic II avec des phares au xénon, je suis très satisfait de la puissance et la largeur du faisceau des LED de la 308.
 

Messieurs bonsoir,

Après avoir jeté un coup d’œil cette aprème, il s'avère que je n'est aucune biellette.
J'ai tout de même fait un check sur la biellette qui se situe a l'avant de la voiture et là pas de problème je suis tombé dessus.

Se que je comprend pas c'est ou la biellette est-elle accroché car je ne vois rien a par les durites de frein, le frein auto et de la ferraille.



file1.jpg
 


Salut nono 161,

A première vue, d'après les photos, tu as bien une 308 T9. Du coup tu n'as pas de xénons, c'est soit LED (réglage manuel comme dit par JeromeLFPL) ou ampoules normales.

@+
 

si tu as les full leds, tu es obligé d' avoir la biellette , suffit juste de savoir l'endroit exact . mais tu comptes la changer toi meme ou par peugeot ?


PS : fait nous une photo de tes feux pour en avoir le coeur net
 


C'est bien une T9 avec leds.
J'ai fait un montage avec une de tes photos et celle que j'avais posté plus haut.
Prends une lampe car c'est sombre.
Sans titre 1.jpg3..jpg
 

Merci du montage. C'est bien ici que j'ai regardé est pas de biellette. Je vais démonter la roue pour y voir un peu plus clair.

Pour répondre a jl06 non je suis encore sous garanti, le problème, c'est que Peugeot n'est pas capable de me dire combien de temps mon vhicule sera gardé, donc je préférerai limite régler le problème tout seul.
 

Merci du montage. C'est bien ici que j'ai regardé est pas de biellette. Je vais démonter la roue pour y voir un peu plus clair.

Pour répondre a jl06 non je suis encore sous garanti, le problème, c'est que Peugeot n'est pas capable de me dire combien de temps mon vhicule sera gardé, donc je préférerai limite régler le problème tout seul.


pas besoin de leur laisser la voiture pour ça , tu peux rouler avec , et dès qu'ils ont la pièce, 1/2h à tous casser pour la monter . j'attend la mienne moi aussi, et je roule sans soucis avec , hormis l'alarme qui s'enclenche dès qu'il fait nuit !!
 

Oui, mais je crois que c'est encore un garage de bras cassés :pfff:


Ceci-dit, je viens juste de démonter la roue arrière de ma 308 et la grosse surprise j'ai absolument rien.
Pas de biellettte, pas de capteur ni même la cosse électrique qui permet de brancher la capteur.

Je commence même a me demander si cette biellette + capteur on bien été installé a l'origine :confused:

Ou deuxième solution elle se trouve ailleurs.

Tu as ton alarme qui délire aussi ?
 

tu as les full leds à l'avant, tu es obligé de l'avoir . ou alors il s'est barré !! mais tu dois avoir au moins une fixation qui reste ou un bout de plastoc pété .

oui, j'ai l'alarme qui sonne dès qur le détecteur de lumière se met en fonction !!

voila sur la mienne, sans rien démonter, tu vois la biellette de l'extérieur meme .

d'ailleurs j'ai rdv demain 10h30 pour la mienne, ils ont reçus la pièce ;)

vue de l'extérieur .



et d'un peu plus prés .

 

Messieurs bonsoir,

Première chose, merci à toutes les personnes qui mon aidé c'est très sympa de votre appart.

Ceci-dit, pas de très bonne nouvelle. Après avoir eu rdv chez peugeot il s'avère que d'après le numéro de serie ma 308 est d'origine anglaise et que je suis pas censé avoir du full led mais des ampoules halogène.

Bref, la voiture a été trafiqué et du coup je n'est pas de capteur d'assiette arrière et n'y de câblage.
Se qui est curieux c'est que la capteur d'assiette est présent a l'avant et que la voiture a tous les équipements d'une allure, jantes, frein a main auto, gps...

Je vais voir avec le garage qui me là vendu demain... ĺà faut dire que je comprend absolument plus rien.

FAITE SUPER GAFFE !

A+ Nico
 

D'origine anglaise avec le volant à gauche ????

Et des optiques halogènes avec bandeau de leds pour l'éclairage diurne ça n'existe pas dans la base des pièce détachées de PSA...

Il y a du foutage de gueule à mon avis...
 

Je suis allé dans deux concessionnaires peugeot différent et les deux mon dit exactement la même chose.
Le mec a tapé le numéro VIN que j'avais sur ma carte grise et les infos on été que la voiture est d'origine UK.
Du coup pour eux les feux full led ne sont pas d'origine car dans leur registre toujour d'après le numéro VIN la voiture est équipé d'une molette de réglage manuel avec feux de croisement halogène.
 

Et as tu cette molette?Ce qui ne devrait pas être le cas avec des feux led d'origine :chinois:
 

Non aucune molette de réglage manuel.... mais pas de faiseau pour la capteur d'assiette arrière non plus.
 

Bizarre car sur Peugeot.uk les Full leds sont de série à partir d'allure.

led gb.jpg
 

Messieurs bonsoir,

Première chose, merci à toutes les personnes qui mon aidé c'est très sympa de votre appart.

Ceci-dit, pas de très bonne nouvelle. Après avoir eu rdv chez peugeot il s'avère que d'après le numéro de serie ma 308 est d'origine anglaise et que je suis pas censé avoir du full led mais des ampoules halogène.

Bref, la voiture a été trafiqué et du coup je n'est pas de capteur d'assiette arrière et n'y de câblage.
Se qui est curieux c'est que la capteur d'assiette est présent a l'avant et que la voiture a tous les équipements d'une allure, jantes, frein a main auto, gps...

Je vais voir avec le garage qui me là vendu demain... ĺà faut dire que je comprend absolument plus rien.

FAITE SUPER GAFFE !

A+ Nico


pas la peine, je crois que tu es un cas unique !! :eek:
 

Ça sera pas une voiture volée et maquillée ? :( (ce qui expliquerai le souci avec le VIN), mais pas le souci des phare, à mon avis, personne ne s'est emmerdé à remplacer tout l'avant de la voiture pour la passer en full led
 

Je suis allé dans deux concessionnaires peugeot différent et les deux mon dit exactement la même chose.
Le mec a tapé le numéro VIN que j'avais sur ma carte grise et les infos on été que la voiture est d'origine UK.
Du coup pour eux les feux full led ne sont pas d'origine car dans leur registre toujour d'après le numéro VIN la voiture est équipé d'une molette de réglage manuel avec feux de croisement halogène.

Salut,

Je ne sais pas si tu connais la section ci-dessous:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/unique-modele-commercial-sujet_34058_1.htm

Tu pourras y demander le détail des équipements qui composent ta voiture. Ca pourra ptêt t'aider dans tes discussions diverses et variés (et tu pourras savoir / vérifier si des projecteurs full LEDs ont été montés en usine...)
à+
 


Tu ferait bien de regarder ce problème de VIn de plus près, ca rune voiture UK avec volant à gauche... Et même si le par-choc et les phare avait été remplacé ensuite il n'y aurait pas l'alerte et la molette de réglage des feux.

Fait une lecture du VIN aux différents endroits (par-brise, vitres, étiquette pneus, chassis etc... Les emplacement sont dans la notice) pour vérifier qu'ils sont cohérent avec ta carte grise.

Si oui, peux-tu me le donner (par MP si tu préfère).