Peugeot 308 EAT 8 Gt Line

jyiz77

Membre
5 Novembre 2015
22
0
0
124
Tout d'abord bonjour à tous !

Nouveau sur le forum, j'ai actuellement une peugeot 308 GT Line de septembre 2015 BMV6 Blue HDI 120.
Je suis sur le point de m'engager sur la nouvelle gamme 308 GT Line PURETECH 130 en EAT 8. Nouveau moteur et première boite auto pour ma part.

Ma question est le suivante : des personnes ont elles actuellement cette nouvelle boite et donc des retour à m'apporter concernant ce couple puretech et eat 8 ?

De plus j'hésite à prendre le pack Denon , j'aimerais avoir des infos sur ceux qui l'ont deja .

Vous remerciant .
 


Même chose j'ai le pack Denon et franchement pourquoi s'en priver? :) Le son est bon, puissant et avec des basses bien sympas. Pour moi c'est le -must have- avec le toit pano :)
 

Merci pour vos retours .
Ma principale préoccupation est de savoir si je favorise le son avec ce pack ou la sécurité avec la roue galette .
 

Le Denon, tu t'en sers tous les jours. La galette, ça devrait etre rare de chez rare.
 

Pas faux mais il suffit d’une fois ...
De plus j’aurais aimé avoir des retours de personnes ayant passé d’une boîte manuelle a automatique aussi bien positif que négatif .
 

DE BVM vers BVA, tu auras 99% de positifs. Et j'en fais parti depuis 2014.
Je ne reviendrai pas en arriere.
 


Quelque soit le moteur, une BVA reste une BVA. L'apport de confort est globalement le meme.
La surconso n'existe plus. L'entretien est faible.
Pour ce qui est du couple specifique PT130 et EAT8, il vient tout juste de sortir donc, pas de vrai retour hors essais presse.
Il y a un essai avec le 225 sur le forum.
 


C'est d'ailleurs chiant ces puissances communes aux blocs essence et diesel pour differencier.

HDI130 / PT130
HDI180 / PT180
 


SI. Il remplace le PT165 qui ne passe pas le nouvel Euro6.

Présent sur la nouvelle 508 et la DS7 pour l'instant. Il va etre élargi à la gamme au 2eme semestre.

http://www.largus.fr/fiche-technique/Ds/Ds+7+Crossback/I/2017/Break+5+Portes/Puretech+180+Perform+Line+Eat8-1778884.html
http://www.largus.fr/geneve/peugeot-508-2-2018-toutes-les-fiches-techniques-de-la-nouvelle-508-9026393.html
 

Dommage pour la gamme 308 de Voir la différence entre GT Line PT130 au 225 en GT EAT 8 direct ...
le PT165 aurait été bien ..
 

SI. Il remplace le PT165 qui ne passe pas le nouvel Euro6.

Présent sur la nouvelle 508 et la DS7 pour l'instant. Il va etre élargi à la gamme au 2eme semestre.

http://www.largus.fr/fiche-technique/Ds/Ds+7+Crossback/I/2017/Break+5+Portes/Puretech+180+Perform+Line+Eat8-1778884.html
http://www.largus.fr/geneve/peugeot-508-2-2018-toutes-les-fiches-techniques-de-la-nouvelle-508-9026393.html
D'accord, mais les articles parlent de la 508, pas de la 308 ?
Après, sur une 308 pourquoi pas mais cela risque de faire un choix un peu trop large ?

En revanche je ne comprends pas pourquoi les performances de la 508 II en 225 semblent "meilleures" que la 308 II GT 225 alors que le moteur est le même et la 308 est (sauf erreur de ma part) plus légère ?
 

Dommage pour la gamme 308 de Voir la différence entre GT Line PT130 au 225 en GT EAT 8 direct ...
le PT165 aurait été bien ..
Ou le PT180 du coup ? Peut-être pour une future génération de 308 (dans 3-4 ans ?)
 

La prochaine génération de 308 serait plutôt dans 2ans voir 3ans max non?
 



Je dirais plutot rentrée 2020. Sinon, ça ne ferait à peine 2 ans et demi pour la version restylée. Peugeot fait souvent du 4+3.
Cela dit, la 508 a été présentée à Geneve pour des premieres livraisons en septembre.
 

Pas faux mais il suffit d’une fois ...
De plus j’aurais aimé avoir des retours de personnes ayant passé d’une boîte manuelle a automatique aussi bien positif que négatif .

:coucou:

en BVM depuis quelques décennies (depuis toujours)
en eat6 depuis 10/2015 un seul mot → super 1 seul regret pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt :sarcastic:
 

...d'ailleurs bizarrement de plus en plus de monde en viennent à l'automatique, avant cette boite était boudée par les Français. Bien entendu cela vient du fait qu'il n'y a plus de réel différence de conso comparé à une boite manuelle. Pareil que notre ami picard60, je ne reviendrais plus à la boite manuelle !
 

Vos retours me confortent et confirment mon idée de basculer dans la boîte auto !
J’opte pour le toit Pano , blanc nacré , alarme .
Reste à choisir entre le dénon ou la roue galette et la ćest une autre histoire ...
 


Vos retours me confortent et confirment mon idée de basculer dans la boîte auto !
J’opte pour le toit Pano , blanc nacré , alarme .
Reste à choisir entre le dénon ou la roue galette et la ćest une autre histoire ...
Moi j'ai pas pris l'option Denon, je ne mets pas la zike à fond dans la voiture. J'estime qu'une sono de base sera suffisante, ça me fait économiser 400€ et du coup j'ai la roue de secours galette (option forcée chez mon mandataire).

En revanche, oui j'ai opté pour l'EAT8 / GT 225ch et là je sais que ne vais pas regretter :) N'en déplaise à madame qui elle ne jure que par des boîtes manuelles (nan mais elle a pas encore essayé hein... elle a toujours l'image des vieilles BVA d'il y a 30 ans ^^).

Option indispensable, toit panoramique. En revanche je l'ai prise en Bleu :love:
 

Très bon choix ... la GT ne rentrait malheureusement pas dans mon budget du coup je me suis rabattu sur la GT Line ...
La boîte auto c’est aussi pour madame qui n’en peut plus de passer les vitesses dans la cité parisienne :pt1cable:
toit indispensable oui ! Je met souvent le Bluetooth et deezer dans ma 308 actuelle le son est correct mais le dénon paraît incroyable pour beaucoup ... mais la roue est aussi la sécurité ... dur :cry:
 

Très bon choix ... la GT ne rentrait malheureusement pas dans mon budget du coup je me suis rabattu sur la GT Line ...
La boîte auto c’est aussi pour madame qui n’en peut plus de passer les vitesses dans la cité parisienne :pt1cable:
toit indispensable oui ! Je met souvent le Bluetooth et deezer dans ma 308 actuelle le son est correct mais le dénon paraît incroyable pour beaucoup ... mais la roue est aussi la sécurité ... dur :cry:


:coucou:

cruel dilemme [:xtof73:7] [:alvone] [:leon29:1]
 


Bah je dirais que le souci majeur n'est pas que la crevaison est rare : tu as raison, la crevaison est rare. Mais quand ça m'est arrivé l'année dernière (vis dans le pneu), j'étais bien content d'avoir ma roue galette, et du coup de pouvoir faire réparer mon pneu avec une mèche.

Car il me semble que l'usage d'une bombe anti crevaison rend la réparation ultérieure du pneu difficile voire impossible, dixit mon garagiste. Quelle est votre expérience en la matière ?
 

Depuis 2010 que je roule avec des Runflat (donc 0 roue de secours)...je n'ai jamais crevé. Avec ma 407 précédente, j'ai crevé 1 fois...à cause d'un pneu bouffé de l'interieur...
Par contre, mon paternel a crevé 3 fois en 4 mois sur cette meme ex-407 (dont 2 fois j'étais au volant). La loose totale. :lol: Et ma femme a crevé 1 fois avec son ex-206 sur un pneu hiver tout neuf. (remboursé par Norauto car j'avais pris, je ne sais pas pourquoi, l'option pneu remboursé si pas réparable.

APres, on rappelle que Peugeot porpose une assistance pour les crevaisons. Donc, au pire, c'est la dépanneuse.