Peugeot 308 et 308 SW GT Line

matth21

Lion de l'univers
Membre de l'équipe
16 Août 2007
12 228
2 237
147
31
Chalon sur Saône
www.forum-peugeot.com
Evoquée depuis quelques temps concernant la 508 (qui est également concernée) sous le nom de Pack GT puis tombée aux oubliettes, cette nouvelle version, GT Line, complète les gammes 308 et 308 SW en apportant le look des récentes versions GT, couplé aux motorisations classiques de la gamme.

Disponible depuis quelques heures sur le configurateur belge de la marque, voici les principales caractéristiques de cette version :

Disponible avec les motorisations 1.2 PureTech 130 BVM6/EAT6, 1.6 e-HDi 115 BVM6, et 2.0 BlueHDi 150 BVM6/EAT6, cette version reprend l'essentiel des éléments distinctifs de la version GT, à savoir la calandre spécifique comprenant le monogramme Lion, les clignotants à LED à l'avant, les bas de caisse spécifiques GT, le diffuseur AR et les rétroviseurs Noir Laqué et la double-sortie d'échappement. Les entrées d'air supplémentaires à l'avant sont remplacées par les projecteurs antibrouillard assortis d'une nouvelle signature chromée, et les monogrammes GT sont remplacés par les monogrammes GT Line, sur la calandre, les ailes avant et le volet de coffre.

Concernant les jantes, le modèle 18'' Diamant est optionnel, les jantes de base étant les 17'' Rubis, de série sur Féline. Le toit panoramique en verre reste disponible en option.

Les coloris extérieurs sont les mêmes que ceux de la version GT, à savoir le Gris Hurricane de série, et le Gris Artense, le Noir Perla Nera, le Rouge Rubi, le Bleu Magnetic et le Blanc Nacré optionnels.

A l'intérieur, les admirateurs de la version GT ne seront pas dépaysés. On retrouve la planche de bord surpiquée, le ciel de toit anthracite, le Pack Look intérieur comprenant le pédalier en aluminium et les seuils de porte, le thème rouge du SMEG+, le volant sport, ainsi que la sellerie TEP/Alcantara avec des surpiqûres rouges, le Pack Cuir Nappa Noir Mistral avec surpiqûres rouges restant disponible en option. Seule différence notable, le Driver Sport Pack passe en option, supprimant ainsi les compteurs rouges, le sélecteur du mode de conduite, et la matrice couleur des compteurs.

Les autres options restent les mêmes que sur la version Allure. Niveau tarif, il faudra compter environ 1800€ de plus qu'une Allure de base identiquement motorisée.


Maintenant place aux photos :

V3DImage.ashx








V3DImage.ashx




V3DImage.ashx






Merci à aguerrin pour le tuyau. Les visuels proviennent du configurateur de fr.peugeot.be.
 

Très sympa ce nouveau pack :)

Tremblez finitions Sportline, M Sport, S line, R Design et autre Pack AMG, Peugeot entre dans la place :D
 

Au moins, apparemment la finition GT Line permet de conserver les anti-brouillards (alors que sur la GT, ils n'y sont plus si j'ai bonne mémoire...).

Question sans doute idiote mais... il n'y a pas de soucis commerciaux avec l'appellation GT Line sachant que c'est déjà une finition qui existe chez Renault ?

Anthony
 

Quand est ce qu'il sera possible de commander les accessoires en seconde monte? J'ai chopé le numéro de châssis de la 308SW GT du mondial de paris ^_^ J'ai encore rien vu au service Box, quelqu'un a t'il des informations? :hello:
 


Et moi ce que j'aurais aimé c'est de pouvoir commander le BlueHDI 180 sur Allure ou Feline, mais sans le look GT.

Je me demande bien si un jour cette option existera.
 

Sinon j'aimerais bien pouvoir acheter la calandre, le pédalier et les palettes pour installer ça en deuxième monte comme tang...
 


Sinon j'aimerais bien pouvoir acheter la calandre, le pédalier et les palettes pour installer ça en deuxième monte comme tang...

Et tu auras 2 Lions en face avant sinon il faudra reboucher les trous dans le capot :whistle:
 

Magnifique cette nouvelle finition :love:
Et au niveau de l'intérieur, cela permet d'accéder à la sellerie tep/alcantara de la féline sans être obligé d'avoir le toit pano. :)
 

Excellent , la modernité de la GT sans exploser le porte-feuille. Cela va rendre la Féline moins intéressante du coup...
 

Sinon j'aimerais bien pouvoir acheter la calandre, le pédalier et les palettes pour installer ça en deuxième monte comme tang...


Pédalier, palettes, seuil de porte, tapis avec rebord rouge (ça me rappel les tapis rouge de ma 205gti), feux leds avant (faudra voir le prix), idem pour diffuseur arrière.

Si pack GT est à combien? SI il est cher alors en seconde monte ce sera hors de prix... Pour les palettes on sera fixé d'ici janvier. De mon côté je ne fais rien car ils vont me changer complètement mon combiné qui déconne par moment (sapin de noël avec tout qui s'allume)...
 

Modernité :???:

Elle est sympa, mais c'est juste une Allure avec l'option TEP / Alcantara (700€), des pare-chocs spécifiques et quelques accessoires (jantes 17", seuil de porte, pédalier alu, ...).

Bref, je trouve cela cher. Si on retire le prix des sièges, nous sommes à 1.100 € (1.800 - 700) pour un changement de couleur de fil, quelques accessoires, l'option 17", et le remplacement des deux boucliers d'origines.

Ceci n'est que mon avis, ne pas taper :whistle:
 

Excellent , la modernité de la GT sans exploser le porte-feuille. Cela va rendre la Féline moins intéressante du coup...

Ca dépend, la Féline conserve les équipements de série supplémentaires (ADML, Driver Assistance Pack et toit panoramique notamment). Pour celui qui se fiche du côté sportif, la Féline reste plus intéressante. A mon avis, la version GT Line va plutôt piquer des clients de l'Allure qui voulaient juste la sellerie TEP/Alcantara en plus, et qui se fichent du toit panoramique ou des aides technologiques.
 

Je te suis sur cette analyse, sans parler de l'option TEP / Alcantara disponible sur la finition Allure dans certain pays.
 

Et à mon avis, on n'a pas fini de voir cette version dans la rue, ce genre de packs donnant une allure sportive à un modèle basique sont devenus très populaires ces dernières années, et fleurissent chez toutes les marques.

Tant mieux, car ça permet d'augmenter le prix d'achat moyen.
 


Le pédalier, il sera toujours possible de l'acheter en APR ou en accessoire s'ils ouvrent la possibilité. La seule inconnue restera le prix, qui sera sans doute salé.

Pour le thème rouge, je crains que ce soit déjà plus compliqué.
 


Tant mieux, car ça permet d'augmenter le prix d'achat moyen.
Ça c'est sûr... Si on regarde le configurateur, cette version est quasiment 5% plus chère que la Féline avec beaucoup moins d'options, ça fait cher juste pour le look...
 

26.461 € pour une féline e-HDI 115ch

27.350 € pour une GT Line e-HDI 115 ch

25.450 € pour une Allure e-HDI 115 ch avec l'option TEP / Alcantara (700€), les jantes en alliage léger diamantée 17'' Rubis + kit anticrevaison (250 €), et le pack look intérieur: repose-pied et pédalier en aluminium + seuils de porte en aluminium (100 €)

Bref comme dit plus haut cela fait cher (1.900 €) pour un thème supplémentaire dans le SMEG +, du fil rouge, et deux boucliers un peut plus sportif (changement mineur à l'avant et deux fausses canules à l'arrière).


(Prix configurateur belge)
 

...
Les autres options restent les mêmes que sur la version Allure. Niveau tarif, il faudra compter environ 1800€ de plus qu'une Allure de base identiquement motorisée.
...

L'écart entre une Alure e-HDI 115 ch et une GT Line e-HDI 115 ch est bien plus important sur base des prix du configurateur belge.

27.350 - 24.400 = 2.950 €
 


Je me doutais bien que la remise n'était pas incluse pour la GT.
Cette histoire de remise apporte beaucoup de confusion. Si une remise est incluse, elle devrait être clairement mentionnée.

En l'état, cela veux dire pas de remise sur la GT Line ? Car finalement, c'est pas le prix catalogue qui importe l'acheteur mais bien le prix réellement payé.
 

Il y aura forcément des remises sur cette version, le problème, c'est que comme la date de lancement est inconnue (elle est arrivée là un peu par hasard, elle ne sera pas commandable avant quelques semaines, je ne serais pas étonné qu'elle disparaisse d'ici quelques jours), impossible de savoir quel sera le niveau de remise réel. D'où les prix catalogues affichés.

Mais une comparaison prix remisé contre prix catalogue n'a aucun sens.
 

Bonjour

Je viens mettre mon grain de sel.

D’abord je trouve étonnant que la GT line soit déjà sur le comparateur car cette version ne devait être proposée qu’après la commercialisation de la GT.

Je ne comprends plus leur stratégie, ensuite d’après le comparateur Belge on ne peut plus avoir le pack driver sport même en option.

Alors une version dite GT amputée de son moteur et de ces réglage spécifique, du driver sport et par conséquent des palettes au volant.

Si ce n’est que cométique bof bof

Je sais je suis vieux jeu mais l’esthétique doit correspondre aux sensations.
 


Je ne comprends plus leur stratégie, ensuite d’après le comparateur Belge on ne peut plus avoir le pack driver sport même en option.

Alors une version dite GT amputée de son moteur et de ces réglage spécifique, du driver sport et par conséquent des palettes au volant.
Mais si, tu peux avoir le DSP en combinaison avec le 1.2 e-thp 130...
 

Si ! il y est le DSP en option, certes pas dans la même rubrique qu'habituellement : Intérieur/Confort : Pack Driver Sport (500€) ;)

Edit: oui fire, sur le eTHP 130 mais aussi sur le HDI 150.
 

26.461 € pour une féline e-HDI 115ch

27.350 € pour une GT Line e-HDI 115 ch

25.450 € pour une Allure e-HDI 115 ch avec l'option TEP / Alcantara (700€), les jantes en alliage léger diamantée 17'' Rubis + kit anticrevaison (250 €), et le pack look intérieur: repose-pied et pédalier en aluminium + seuils de porte en aluminium (100 €)

Bref comme dit plus haut cela fait cher (1.900 €) pour un thème supplémentaire dans le SMEG +, du fil rouge, et deux boucliers un peut plus sportif (changement mineur à l'avant et deux fausses canules à l'arrière).


(Prix configurateur belge)

J'ai repris ta comparaison en appliquant les prix des brochures :

- Allure e-HDi 115 + TEP/Alcantara + vitres surteintées + jantes 17'' Rubis + Pack Look Intérieur : 26750€

- GT Line e-HDi 115 de base : 27350€

Soit le prix du Pack GT Line fixé à 600€, ce qui est plutôt raisonnable pour des détails esthétiques.

La Féline de base est à 28300€, soit 950€ de plus que la GT Line de base, Pack GT Line étant ici fixé à 1250€ une fois le reste de l'équipement remis à niveau.