Peugeot 308 Féline phase II noir perla -> Nouvelles photos

Loktan

Peugeot Addict
9 Janvier 2012
104
0
16
Bonjour à tous :)

Je suis en attente de ma 308 1.6 e-hdi 112 (exigence donnée à la concession, plus qu'à attendre qu'il me trouve le bébé :wahoo: )

Ne possédant que des moteur essence jusqu'à présent, j'ai opté par raison pour un moteur diesel au vu du kilométrage important parcouru par an. Cependant je n'y connais rien sur le mode de conduite à avoir sur ces bloc moteur (opposé aux essences) :confused: , c'est donc là que vous intervenez : j'ai besoin de vos conseils pour ne pas flinguer mon moteur :)
- allumage/arret moteur
- passage vitesse
- etc ...


Merci pour vos retour
 

Bonjour Loktan,
Le bloc e-HDI 112 ch est un très bon moteur, avec une boîte 6 le passage des rapports s'effectue vers 2000 tr/min.

Le principal conseil est de ne pas tirer dans le moteur à froid.

IMG0582.jpg


Tu pars vers une BM6 ou une BMP6 ?
 

Alors voilà mes p'tits conseils:

Par tout temps, que la voiture dorme dehors ou pas...
--> Démarrer pied sur embrayage enfoncé à fond
-->mettre le contact et laisser les voyants s'éteindre (préchauffage)
-->démarrer et laisser tourner un peu le moulin (graissage moteur/turbo)
-->partir doucement, passage des vitesses vers 1600/1800trs/min
-->A SAVOIR: la température de l'eau monte plus vitre que celle de l'huile; Environ 7km ou 5min pour l'eau et environ 10/12km ou 10min pour l'huile. (avec ces valeurs tu seras au dessus de la réalité mais si jamais tu veux "un peu appuyer" garde en tête ces valeurs pour préserver ton moteur/turbo)

AVANT L'ARRET...
-->couper la clim, fermer les vitres, couper la radio ...
--> enfoncer l'embrayage à fond
--> attendre minimum 30sec (graissage turbo ainsi que sa redescente dans les tours, refroidissement de l'huile...)
--> couper le contact
--> une fois le moteur à l'arret complet, relâcher l'embrayage.

Voilà quelques conseils pour un diesel :coucou:
 

AVANT L'ARRET...