Peugeot 308 Gti fumée blanche

nounours97270

Membre
31 Août 2016
5
0
0
123
Salut à tous. J'ai acheté une 308 Gti blanche dans un garage Peugeot de 2010 59115 Km au compteur il y a une dizaine de jour mais après 6 jours elle était déjà sur plateau retour à Peugeot....
Après 2 jours j'ai constaté que la voiture relâchait une épaisse fumée blanche moteur chaud et quand je passais la marche arrière.
Puis à Andorre lors d'une viré "Système contrôle moteur défaillant" j'ai éteins puis redémarré 4 fois tous est rentré dans l'ordre... Puis le lendemain elle n'a pas démarré heureusement garé en descente donc 2nd je l'ai faite démarrer. Puis le lendemain rebelote mais cette fois garé dans mon garage à Périgueux donc remorquage à Peugeot (c'était ce lundi 5 septembre).
-Première conclusion Batterie complètement morte mais pour la fumée blanche ils n'en savent rien donc j'attends toujours :mad: lol
 

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous

pour ta batterie je dirais normal, j'en suis à ma deuxième sur la mienne 165Mkms et bientôt 9 ans donc j'envisage de la changer dès les premiers symptômes de faiblesse pour l'hiver prochain ;) :D


edit: pour ta fumée blanche passe ton doigt dans la sortie de l'échappement et si ça renifle du LDR --> joint de culasse :sweat:
 

Finalement je consommais beaucoup d'huile genre 15 litres en 2 mois. Je l'ai déposé à Peugeot Juvisy. Donc étant encore sous garanti même si Peugeot Saint Doulchard (garage vendeur) refusait de faire les réparations sans voir la voiture, j'ai fais un courrier à Peugeot France et finalement Peugeot Saint-Doulchard a dû donner son accord à Peugeot Juvisy et ça sera un changement de Moteur.
Voilà au final je ne sais pas ce qu'elle avait exactement sauf qu'elle buvait l'huile à la paille.
NOUVEAU MOTEUR :) :chinois: merci à la grande armée
 


Finalement je consommais beaucoup d'huile genre 15 litres en 2 mois. Je l'ai déposé à Peugeot Juvisy. Donc étant encore sous garanti même si Peugeot Saint Doulchard (garage vendeur) refusait de faire les réparations sans voir la voiture, j'ai fais un courrier à Peugeot France et finalement Peugeot Saint-Doulchard a dû donner son accord à Peugeot Juvisy et ça sera un changement de Moteur.
Voilà au final je ne sais pas ce qu'elle avait exactement sauf qu'elle buvait l'huile à la paille.
NOUVEAU MOTEUR :) :chinois: merci à la grande armée


Slt.

Remarque 308 blanche = fumée blanche [:cerruti:4]
chez Peugeot souvent la couleur des fumées est identique à celle de la couleur de la voiture
308 noire = fumée noire ..... etc !!!! :pt1cable:
Bon évidemment c'est une boutade , comme d'hab !!
Bonne chance avec ton nouveau moteur.... :)
Mimi.
 

:coucou:

sacré mimi, toujours égal à lui même, une vrai tête de B.............. [:francis:1]

kénavo ;)
 



bein voilà un beau cadeau de Noel :bounce: :bounce:

Slt.

Remarque 308 blanche = fumée blanche [:cerruti:4]
chez Peugeot souvent la couleur des fumées est identique à celle de la couleur de la voiture
308 noire = fumée noire ..... etc !!!! :pt1cable:
Bon évidemment c'est une boutade , comme d'hab !!
Bonne chance avec ton nouveau moteur.... :)
Mimi.


Merci beaucoup je vous tiendrai au courant au cas où !
 

Je l'ai récupéré le 30 décembre RAS en particulier. A part que j'entends davantage son léger ronflement et je me retrouve à baisser la musique pour écouter sa douce mélodie hahahaha