Peugeot 308 II Phase 2 ?

Sylvain78

Lion d'Argent
21 Octobre 2002
2 239
14
38
La 308 1ère du nom a eu droit à une Phase 2 en avril 2011 avec une face avant profondément remaniée (disparition du "nez de requin" au profit d'une "grande bouche").
Tout comme la 307 en son temps a eu droit également à une Phase 2 avec une nouvelle face avant.

On peut donc se poser la question :
Y aura-t-il une 308 II Phase 2 avec une face avant profondément remaniée ?

Sachant que le segment des compactes de Peugeot va rester bloqué au niveau du nom sur 308, comment créer l'évènement lorsqu'apparaîtra la 308 III ? Par un nouveau design bien sûr et donc une nouvelle face avant (mais pas seulement) qui correspondra aux codes esthétiques de la marque à ce moment là.
Du coup, je pense que créer une 308 II Phase 2 avec un grand changement esthétique serait de nature à créer la confusion dans l'esprit des gens. Ils se demanderont : est-ce la 308 II Phase 2 ou bien une nouvelle 308 III ? :pt1cable:

Pour cette raison, je pense que Peugeot serait bien inspiré de réserver désormais les grands changements esthétiques aux nouvelles générations seulement.
 

elle est à peine sortie, que tu te poses déjà la question d'une nouvelle 308 :pt1cable: :pt1cable:

mais ils pourront faire des restylages entre deux changements, regarde la renault mégane :D :D :D
 

Justement, la Renault Mégane, je ne sais même plus à quelle génération ils en sont, et je ne sais pas dire si, pour la dernière sortie, il s'agit d'une nouvelle génération ou d'un restylage ;)

Sinon, je me pose la question de savoir s'il vaut mieux attendre une Ph2 ou bien se laisser tenter par une Ph1 ? (mes 2 dernières autos étaient une 307 Ph2 et une 308 Ph2, ceci expliquant peut-être cela).
 

Et quand la phase II va sortir, tu te demanderas :
"Il sorte une phase II, c'est que le nouveau modèle va bientôt arriver. Dois-je attendre le nouveau modèle ?"

A ce compte là, on achète jamais rien !
 

Euh non, non :non:
On est pas dans l'achat de consommable là, ou bien du matériel de technophile (smartphone, informatique...) :pt1cable:

Je parle ici uniquement de préférence esthétique (les Ph1 et Ph2 ayant en général un style de face avant en rupture, elles ont alors chacune un public d'adorateurs et de détracteurs bien marqués). ;)
 

:coucou:

Moi je suis d'accord avec l'idée de Sylvain78, je pense même que cette Ph2 de cette très belle nouvelle 308II devrait arriver dans deux/trois ans :sol:
 

:coucou:

Moi je suis d'accord avec l'idée de Sylvain78, je pense même que cette Ph2 de cette très belle nouvelle 308II devrait arriver dans deux/trois ans :sol:

plus que ça et puis elle est déjà très belle comme ça :p :p
 

+1 à roro, laissons au moins la voiture sortir, on en reparlera dans 2 ans du restylage.

De toute façon c'est un faux problème tout ça. Les Renault, les Ford, les Citroën, les Seat, les Mercedes entre autres ne changent pas de nom à chaque nouvelle génération, cela n'empêche absolument pas que les restylages de mi-vie adoptent plus ou moins la nouvelle identité stylistique qui a été instaurée entre temps. Les clients savent très bien que ce n'est pas réellement un nouveau modèle et ça permet à la marque de communiquer dessus. Et de toute façon la génération suivante aura souvent un nouvel intérieur, des nouveaux gimmicks etc., donc ce n'est pas vraiment comparable.

Je ne vois pas pourquoi Peugeot ne pourrait pas le faire correctement. D'ailleurs ils l'ont déjà fait avec la première 308. Il y a eu 2 phases et maintenant c'est la seconde génération. Ca n'a posé de problème à personne je crois.
 

et puis on ne parlera plus de phase I ou phase II, puisqu'elle s'appellera toujours 308, mais de restylage de la 308 2 :D :D
 

Ou alors Peugeot fera comme VW, on change de génération à chaque restylage, c'est une révolution, il faut tout changer :whistle:

Ou alors on hiérarchisera les phases à en faire pâlir un plan de dissertation :D
Par exemple, pour la Clio 2, on en est à la Clio 2.6 suivant les marchés :pt1cable:

Et pour sylvain, on en est actuellement à la Mégane 3.3 qui vient d'être présentée à Francfort, soit à peine un an après la 3.2, et bien sûr toujours basée sur la Mégane 3.1 sortie en 2008.

La Mégane 4, pas avant un an minimum.
 

C'est vrai, j'ai vu un peu juste en année :lol:

C'est parce que Renault fait des restylages tous les deux/trois ans donc ......

C'est d'ailleurs pour ça qu'on ne sait plus trop où on en est chez eux, à peine sorti qu'il y a un restylage
:pt1cable:
 

Et bien voilà... ça me fait ça aussi.

Trop de nouveautés tue la nouveauté ! :pt1cable:

Ce que je voudrais que Peugeot évite... m'enfin ce n'est que mon avis :D
 

On peut donc se poser la question :
Y aura-t-il une 308 II Phase 2 avec une face avant profondément remaniée ?
Bah il va falloir scruter les prochains concepts cars, les prochaines nouveautés, .... pour voir si le code esthétique change... ou pas :D .
De la on saura si le restylage devra adopté un nouveau style qui n'est pas encore présenté aujourd'hui (et pour cause [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] ).
 

C'est vrai, j'ai vu un peu juste en année :lol:

C'est parce que Renault fait des restylages tous les deux/trois ans donc ......

C'est d'ailleurs pour ça qu'on ne sait plus trop où on en est chez eux, à peine sorti qu'il y a un restylage
:pt1cable:
Ça permet d'animer la gamme en permanence et ce sont des bonnes occasions pour communiquer sur la marque et le modèle....
En plus ça permet de maintenir ta gamme cohérente en faisant évoluer l'ensemble de tes modèles régulièrement.

Et quand je vois la 508 qui n'a pas connu une évolution depuis le début il y a 3ans maintenant [:nono le bo:1] .... je me demande si Peugeot sait encore que ce modèle existe dans son catalogue :voyons: .
 

Ça permet d'animer la gamme en permanence et ce sont des bonnes occasions pour communiquer sur la marque et le modèle....
En plus ça permet de maintenir ta gamme cohérente en faisant évoluer l'ensemble de tes modèles régulièrement.

C'est aussi la côte argus qui prend une claque à chaque restylage de la gamme.... :(
 

je ne comprends pas cette question et ce vote.
Pourquoi n'y aurait-il pas de restylage sur T9 ?
Et si il y a restylage, pourquoi ne pas changer la face AV ?
Sinon, c'est pas un restylage.
Ce n'est parce que T9 est parfaite qu'elle va garder ce style à vie sinon, le BE PSA peut fermer...
 

Et quand je vois la 508 qui n'a pas connu une évolution depuis le début il y a 3ans maintenant [:nono le bo:1] .... je me demande si Peugeot sait encore que ce modèle existe dans son catalogue :voyons: .
Patience...
 

"Parfaite", il faut atterrir !
La nouvelle 308 est une belle voiture, mais elle a également des défauts comme par exemple le manque de visibilité lors du chargement du coffre (tablette).
 

"Parfaite", il faut atterrir !
La nouvelle 308 est une belle voiture, mais elle a également des défauts comme par exemple le manque de visibilité lors du chargement du coffre (tablette).

Il est vrai que la lunette arrière est plutôt réduite et que la visibilité en devient gênante.

Cela étant, on ne doit rien charger sur la plage AR, on doit toujours voir ce qu'il s'y passe.
 

Je parle de l'accès au coffre, la tablette m'arrive juste au niveau du visage. Il faut donc se pencher pour accéder au contenu du coffre. :sweat:

Je mesure 1m 69 et je ne rencontre pas ce problème avec ma 308 I.
 


C'est aussi la côte argus qui prend une claque à chaque restylage de la gamme.... :(
J'ai jamais regardé :confused: .
Mais côté cote... Peugeot ou Renault c'est kifkif et plutôt bas :( .
je ne comprends pas cette question et ce vote.
Pourquoi n'y aurait-il pas de restylage sur T9 ?
Et si il y a restylage, pourquoi ne pas changer la face AV ?
Sinon, c'est pas un restylage.
Ce n'est parce que T9 est parfaite qu'elle va garder ce style à vie sinon, le BE PSA peut fermer...
Tout dépend si le style Peugeot se renouvelle ou pas.
Regarde 407, 207 ou 607... le restylage a été cosmétique à chaque fois ;) .
 

Je parle de l'accès au coffre, la tablette m'arrive juste au niveau du visage. Il faut donc se pencher pour accéder au contenu du coffre. :sweat:

Je mesure 1m 69 et je ne rencontre pas ce problème avec ma 308 I.

Ha ok, cette nouvelle 308 est plus basse, c'est très certainement pour ça....
 

J'ai jamais regardé :confused: .
Mais côté cote... Peugeot ou Renault c'est kifkif et plutôt bas :( .

Il est évident qu'un restylage provoque une décôte du véhicule précédant.

Plus la marque fabrique des nouveaux modèles, plus vite ça décôte.

Pour moi Renault décôte plus vite que Peugeot et Citroën, enfin d'après ce que j'ai vu :sweat:
 

"Parfaite", il faut atterrir !
La nouvelle 308 est une belle voiture, mais elle a également des défauts comme par exemple le manque de visibilité lors du chargement du coffre (tablette).
Perso, c'est pas un pt rédhibitoire pour moi. Evidemment quil n'y a pas le meme pb dans T7, on est pas sur les mêmes dimensions.