Peugeot 308 jantes abîmées

dogidog

Peugeot Addict
26 Avril 2017
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Bonjour à tous,

J'ai en possession une peugeot 308 GT. Elle est munie de jantes diamantées 18"dont une d'elle a eu le malheur de dire bonjour à une bordure d'un peu trop près :( . (photo d'une jante abîmée comme la mienne : http://prnt.sc/f1muvy).
J'aimerai savoir si c'est réparable ou non sur ce type de jante ? (elle n'est pas voilée, juste éraflée). Sinon, combien vaut une jante comme celle-là chez peugeot ? je ne la trouve pas sur leur site...

Cdlt,
 

Voilà, plutôt ressemblant à ça. donc est-ce réparable par un spécialiste ?

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Oui ça se repare bien en allant voir un spécialiste de la jante. Quand j'ai acheté ma GT d'occas chez Peugeot, une de mes jantes avait exactement la même chose, et le garage l'a remis en état chez un specialiste pour un forfait de 180 euros. C'est pas donné mais elle ressort comme neuve et c'est toujours moins cher que d'acheter une nouvelle jante.
 

Ref: 98062532XS ROUE ALLIAGE LEGER 480,90 EUR (Prix unitaire TTC).
 

Oui ça se repare bien en allant voir un spécialiste de la jante. Quand j'ai acheté ma GT d'occas chez Peugeot, une de mes jantes avait exactement la même chose, et le garage l'a remis en état chez un specialiste pour un forfait de 180 euros. C'est pas donné mais elle ressort comme neuve et c'est toujours moins cher que d'acheter une nouvelle jante.


:coucou:

Tu pourrais donner les coordonnées du garage, ça peut toujours servir ;)
 

Bonjour,
Comme toi au bout de 15 jours j'ai abimé ma jante 18"
Persuadé par mon CC que çà ne se réparai pas je l'ai changé (500€) alors que c'est réparable.
Une personne du forum ensuite m'avais donné le lien vers un réparateur, j'avais demandé un devis (200€)
Malheureusement je ne retrouve rien.
C'est dans un sujet mais lequel ??
Désolé
Voilà une photo de la mienne
P1010004.JPG1..jpg
 

Les miennes ont un peu morflé aussi, mais personnellement je pense que c'est du gaspillage de les réparer ou les changer, étant donné que tu peux les reflinguer dans la minute après leur réparation (un coup de volant contre un trottoir à cause d'un c*nn*rd qui roule au milieu de la route c'est pas si rare que ça).

Je suis bien plus pour la solution de @dufonrafal, qui consiste à atténuer avec un abrasif très fin.

A la limite pour la revente à un particulier pointilleux...
 

Moi aussi j'en ai attaqué une sévère ! En passant roues braquées une ligne de chemin de fer. Je n'ai rien compris !
 






Ce sont des rebus d'usine à priori. Soit léger défaut esthétique, soit surplus de productions.
En tout cas les miennes sont nickelle. C'était pour remplacer suite à une jante voilée
 

Ce n'est vraiment rien du tout. Il suffit de poncer à l'eau, dégraisser, mettre du mastic alu (qui tient très bien sur des jantes). Reponcer très légèrement. Puis vernir. Si la couleur n'est pas exactement la même tu peux aussi passer un ptit coup de bombe de peinture.

Pour info, je suis informaticien et j'ai réussi à retaper la jante de la polo de ma nana qui avait énormément morflé. Elle est nikel maintenant (la jante) !
 

Une jante alu normale y a pas de soucis, mais une diamantée c'est autre chose.
La mienne je l'avais poncé avec un grain super fin, c'était encore pire qu'avant :lol:
 

Une jante alu normale y a pas de soucis, mais une diamantée c'est autre chose.
La mienne je l'avais poncé avec un grain super fin, c'était encore pire qu'avant :lol:

Je confirme ! Touche pas ptit con !!! :lol:
 



Merci des réponses, j'vais rester raisonnable et laisser comme ça étant donné que c'est léger. Du coup j'préfère pas essayer d’atténuer en polissant avec du grain fin si c'est déconseillé sur des jantes diamantées ^^.
 

Merci des réponses, j'vais rester raisonnable et laisser comme ça étant donné que c'est léger. Du coup j'préfère pas essayer d’atténuer en polissant avec du grain fin si c'est déconseillé sur des jantes diamantées ^^.
J'ai fait réparer chez un spécialiste 1 jante de ce type mais pour un 3008. Coût 160€
Sur ma 308 GTLine j'en ai abimé une (un peu comme la tienne). Devant la vendre j'ai poncé la rayure avec du papier carrosserie à l'eau en terminant avec du très fin. J'ai terminé avec un polish pour chrome.
Résultat mitigé (mais c'était bien moins visible que les rayures) mais je n'avais pas envie de remettre une telle somme surtout que je la revendais à un garage.
 

J'ai fait réparer chez un spécialiste 1 jante de ce type mais pour un 3008. Coût 160€
Sur ma 308 GTLine j'en ai abimé une (un peu comme la tienne). Devant la vendre j'ai poncé la rayure avec du papier carrosserie à l'eau en terminant avec du très fin. J'ai terminé avec un polish pour chrome.
Résultat mitigé (mais c'était bien moins visible que les rayures) mais je n'avais pas envie de remettre une telle somme surtout que je la revendais à un garage.

Tu as le nom du garage qui t'avais réparé la jante ? J'ai regardé du coup fixalu mais ils n'ont pas de garage dans ma région (alsace)

sinon je suis tombé sur ce site : https://eshop-peugeot.cz/gb/wheels/441-alloy-wheel-peugeot-diamant-18-new-308-t9.html , quelqu'un a déjà commandé dessus ?
 

Bienvenu au club, j'ai mes 4 jantes qui ont également de légers coups et comme l'a dit ZOC, je ne vois aucun interet a les refaire car dans la minute qui suit tu peux la reflnguer direct.
Elles sont vraiment fragiles, et les bourrelets sur les flancs des michelin ne sert a rien.....
Je n'ose même plus les regarder. çà me fait juste mal qd je dois les laver :(
 

:coucou:

A titre d'info j'ai vu très récemment l'ouverture d'un repar'jante dans le 60 (BVS).

ce n'est que de l'info
 


Tu as le nom du garage qui t'avais réparé la jante ? J'ai regardé du coup fixalu mais ils n'ont pas de garage dans ma région (alsace)

sinon je suis tombé sur ce site : https://eshop-peugeot.cz/gb/wheels/441-alloy-wheel-peugeot-diamant-18-new-308-t9.html , quelqu'un a déjà commandé dessus ?
J'en avais déjà parlé sur ce site.
Il s'agit d'un atelier (Ets Casania) qui se situe au Luxembourg, à Differdange exactement.
 

J'en avais déjà parlé sur ce site.
Il s'agit d'un atelier (Ets Casania) qui se situe au Luxembourg, à Differdange exactement.


Sur mon ancien véhicule, je suis passé par un petit réparateur travaillant pour une marque, un peu dans le même genre que glastint etc..

de mémoire j'avais payé dans 150€ pour une jante bien plus attaquée. je vais essayé de retrouver le nom.

PAr contre elles valent le coup les jantes vu le tarif pour les GTI
 

On se demande même ce qu'il a bien pu leur arriver à ces jantes. Je me rappelle avoir merdé avec une, mais deux autres je ne vois absolument pas... :sweat: En somme il ne m'en reste qu'une de propre.
 

Je ne connais que très peu de voitures sans AUCUNE rayure ou choc sur ses 4 jantes. C'est comme les coups de portière, il faut faire avec. Dites-vous bien qu'il y aura forcément des gens moins pointilleux ou maniaques que vous (pour la renvente).

Je viens de passer chez le carrossier qui m'a confirmé ce que je pensais : ces jantes bi-ton ont un vernis spécial avec des effets, c'est hyper compliqué pour eux de donner la même teinte et effet.

J'ai des traces blanches du à une infiltration d'eau entre le vernis et la jante, ça fait pas propre. J'ai poncé le vernis et après lustrage revernis et je n'ai pas réussi à récupérer la teinte du vernis. C'est un poil plus foncé. Mais ça fait toujours plus propre maintenant qu'avant (on aurait dit une toile d'araignée).